Ma Kansas : Modifications, Réparations, et Adaptations d'un Pot Ninja Challenge sur un Vélo-Moteur

salut

Ma kansas n’a rien de particulier, elle est toute d’origine, sauf le pot qui est un vieux Ninja Challenge que j’ai retapé et adapté à la Kansas…
Je ne compte pas modifier l’esthetique de suite, à part que je compte enlever les pédales pour mettre des reposes pieds.

*** Nouvelles photos plus bas ***

Ma Kansas et son pot Ninja :
dscn2312tc1.th.jpg

La rotule de 103 fixée sur le cylindre de la Kansas :
dscn2313do8.th.jpg

La pate de fixation « maison » :
dscn2314ik6.th.jpg

Le tableau de bord avec le compteur velo (qui affiche le nombre de kms parcourus depuis que je l’ai acheté) :
dscn2315vk9.th.jpg

Voilà, c’est tout pour cette fois wink.gif

alors y donne quoi ton pot?
sinon entre la rotule et le cylindre t’as mis quoi? moi j’ai mis 2 joint de pots…

J’en suis assez content de mon pot, c’est un bon pot, comme toujours chez Ninja 002.gif
Bon j’avance pas beaucoup plus, mais rien à voir avec le pot à mon avis… shocked.gif

En fait je n’ai mis qu’un seul joint, tu peux le voir sur la photo.
J’ai mis aussi un boulon de plus grosse taille sur chaque vis pour consolider l’ensemble, ca fait un peu comme 2 grosses rondelles.
Pour l’instant ca tient bien, et aucune fuite.

Pour la pate de fixation (qui manquait sur mon pot), j’ai acheté 2 plaques de fer que j’ai repercé car les trous étaient trop petits, puis je les ai tordu un peu et en serrant ca s’est adapté tout seul.
Le morceau de caoutchouc provient d’une chambre à air, et ca sert à éviter les vibrations. Mais là ca à l’air de se barrer à moitié, il va falloir que je surveille ca de plus près !

4.gif j’m vrémént pas le look des kansas !!!

C’est vraiment la moins belle mob que mbk a créé quand on voit une xr lipsrsealed.gif mais tu as mis un pot 5.gif

J’avais vraiment besoin d’une mob et je pensais faire une bonne affaire avec celle là.
Et finalement ce n’est carrement pas une affaire, je la déconseille fortement, ainsi que tous les nouveaux modèles MBK. shocked.gif

D’abord, vous avez raison, niveau look c’est pas terrible undecided.gif
Mais j’aime bien quand même la forme du reservoir, je pense qu’il y a moyen de lui donner un look sympa. En revanche l’optique est horrible, pareil pour le feu arrière, les gardes boue, etc.

Et puis, rien à voir avec l’esthétique, mais c’est un veau ! Elle n’a vraiment rien dans le ventre, c’est tout simplement hallucinant. No comment undecided.gif

Reste que c’est une mob plutôt confortable, mais il faut noter que la tenue de route laisse plutôt à désirer, ainsi que le freinage.

Bref, dommage pour une mob qui sera sans doute une des dernières, sinon la dernière, que MBK fabriquera cry.gif

Salut à tous,

Je vous propose des nouvelles photos de ma super Kansas que vous aimez tant rolleyes.gif

Alors, quoi de neuf depuis le mois de janvier :
- Ninja G3 Replica 002.gif
- Phare rond
- Grand guidon
- Repose-pieds maison
- Compteur digital maison : http://forum.mobcustom.com/vt28121-compteur-digital-maison#msg311598

dscn2338dr7.th.jpg

dscn2330qa9.th.jpg

dscn2334ej2.th.jpg

Bon je sais que ca ne va pas plaire à tout le monde, mais moi je lui trouve un certain style à ma Kansas…
Et puis le G3 est vraiment trop beau, en plus il epouse parfaitement la forme de la mob 002.gif
Vous en pensez quoi ?

Elle a un tit look chopper. tongue.gif
Quelques conseils:
change le garde boue (met un f1 chromé)
change les clignos avant (pour des moins voyants)
découpe un peu la bavette
rabaisse la selle
essaye d’enlever le « plancher » caoutchouc
essaye voir un guidon z-bar torsadé

Et la t’auras le style^^.

Il y a eu un post sur les kansas. Ils se sont rendu compte qe-il y avait une sorte de bride au filtre à aire. Si tu met un carbu de 15, tu gagnera pas mal je pense puisque le filtre à air n’aura pas de bride.

Il manque « lire le profil d’un utilisateur » dans le guide du débutant… Hein Couc@n ? 017.gif

Citation :
Il manque "lire le profil d'un utilisateur" dans le guide du débutant... Hein Couc@n ? 017.gif

undecided.gifDésolé j'avais pas vu embarrassed.gif

Chopper style smiley.gif 5.gif

ouè ca change un peu
La mienne ca donne ca:
*cligno goutte d’eau carbonne
*jantes à batons

Nickel tes jantes Athletic 002.gif 002.gif 002.gif
T’as pas eu de problèmes pour les monter ?

Citation :
Chopper style smiley.gif 5.gif

Ca me surprends qu’on me dise ca, car elle n’a de chopper que le guidon…
Ca c’est un chopper : http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=22093.0

Et puis franchement 5.gif je trouve ca un peu vache…
C’est la note qu’on m’a donné quand elle était encore toute d’origine…
A quoi ca sert que je me décarcasse ? 017.gif

Avec une kansas, c’est pas facile de faire un beau truc. undecided.gif

Citation :
Avec une kansas, c'est pas facile de faire un beau truc. undecided.gif

Et encore je vous ai épargné le top-case rolleyes.gif

Ceci dit, j'ai un petit projet en tête qui pourrait bien te faire changer d'avis...
Mais je veux d'abord me concentrer sur la partie moteur, donc ce ne sera pas pour tout de suite... On en reparlera wink.gif

c’est vrai les jantes ca rend mieux 017.gif
Mais il y a le petit probleme… undecided.gif
L’arrière ne vas pas à cause du bras oscillant de la Kansas un petit peu trop étroit cry.gif
Obligé de remettre les rayons snif

Je me doutais bien qu’il y aurait une couille dans le pâté… sad.gif
Et oui le bras oscillant est bien trop étroit : moi j’ai ma chaine qui a tendance à toucher le pneu arrière, et je n’ai toujours pas trouvé de solution à ce problème…
Impossible par exemple de mettre un pneu plus large que 2-1/4-17 cry.gif

sympa pour une kansas, perso je virerais les autocollant, la bavette et cligno plus petits
les jantes en noir d’athletic me tentent bien aussi.
sinon les clapets tu sais s’ils t’ont apporté quelquechose ou t’as tout changé en même temps (carbu, pot…)?

C’est prévu pour les auto-collants, et les clignos aussi mais c’est pas pressé à vrai dire…
La bavette, tu parles de celle à l’arrière ? Parce que je peux pas l’enlever il y a ma plaque d’immatriculation dessus sad.gif

Les clapets m’ont apporté un peu plus de pêche et un ralenti plus stable (ceux d’origine étaient à moitié morts).