Ma mob fait du surregime! aidez moi svp!

salut alors voila je vien d’installer une poulie alu alors j’ai tout bien montee comme il famllait tendu ma chaine a la perfection et la je demarre hop je la laisse chauffee et elle s’etouffe donc j’ai bien regler mon carbu et apres elle tournee bien apres je ves la teste et la elle fait wwiiiiiiiiinnn et n’avancait pas plus vite et pres se met a roulee normalement je trouve sa bizard j’ai un embrayage simple pas de vario (il est prepa 4billes) sinon j’ai pipe prepa clapet carbonne e transmissin 11*52 voila aidez moi svp car c’est vraiment enbeant aidez svp svp a+ 002.gif

j’ai pas trop compris ton problème en fait…
écris mieux stp (tu n’écris pas en sms mais tu oublie trop de mots 017.gif c’est difficelement compréhensible ^^)
sinon ca peux venir des roulements de la poulie (as tu bien graisse ??)

La poulie est-elle de meme taille que s’elle que tu avait avant?
C’est surment tes roulement de la poulie, faut bien les graisser!
Verifie egalement l’usure de ta couroie.

J’espere t’avoir aidée et que tu aura rapidement resolu ton probleme smiley.gif

salut
J’avais le même moteur que toi avant tout d’origine sans modif à part l’embrayage. Change ta transmission, tu tire beaucoup trop court, mes toi en 13x52 comme ton moteur est fixe et sa ne fera plus de surrégime. A un moment j’avais testé comme toi en 11x52. Mon pot d’origine est devenu blanc au coude 017.gif, sa chauffait de trop shocked.gif
bye wink.gif

slt oui escuser moi pour les mots oublier c’est que mon ordi deconne donc je dois me depechee a ecrire et donc j’oublie des mots mais bon oui donc ma couroie est neuve et j’ai oublier de graisser ma pouile et les roulement 58.gif de m’avoir aidez +1 a vous deux et sinon sa peu venir de quoi d’autre aller salut.gif :slight_smile:

oui mais si je me mes en 1352 il faut que je raccoursisse ma chaine et sa apporte quoi le 1352 et si je doit changer de chaine c 'est pas la paine celle ci est toute voila a+ smiley.gif

non, il faut que la chaine soit plus longue pour le pignon de 13, mais pas de beaucoup. J’étais en 13x52 et la je suis repassé en 11x52 comme j’ai un moteur flottant maintenant et je n’est pas racourci ma chaine. mais franchement sa viens surement de la car le moteur « mouline » et gueule pour rien 017.gif.

Si tu es en 11/52 et que tu passe en 13/52, il te faudra l’agrandire et non pas la retraissir!
Content de t’avoir aidée!

Citation :
oui mais si je me mes en 13*52 il faut que je raccoursisse ma chaine et sa apporte quoi le 13*52 et si je doit changer de chaine c 'est pas la paine celle ci est toute voila a+ smiley.gif

si tu te met en 13*52 pas besoin de raccourcir ta chaine vu que tu est en 11*52 et ça t'apportera plus de pèche au démarrage

ok mais il faut que je change de chaine ?? undecided.gif

non, pas besoin wink.gif

non si ta chaine est encore bonne pas utile de la changer

Citation :
[quote author=mobflo link=topic=37801.msg437335#msg437335 date=1183373516]
oui mais si je me mes en 13*52 il faut que je raccoursisse ma chaine et sa apporte quoi le 13*52 et si je doit changer de chaine c 'est pas la paine celle ci est toute voila a+ smiley.gif

si tu te met en 13*52 pas besoin de raccourcir ta chaine vu que tu est en 11*52 et ça t'apportera plus de pèche au démarrage
[/quote]
l'inverse wink.gif
Citation :
[quote author=titi22 link=topic=37801.msg437349#msg437349 date=1183373840]

[/quote]
l'inverse wink.gif
[/quote]
par rapport a quoi l'inverse? pas au niveaux de la chaine car si c'est ça là je comprend pas il passe d'un pignon plus grand donc pas besoin de raccourcir la chaine

ok 58.gif a vous donc je garde ma chaine et sa passe en 13*52 ? bon 58.gif avous +1 avous tous qui on poster et je vous dit des nouvelle je vais faire sa demain si je retrouve mon acien pignon de 13 voila a+ 002.gif

Bon ton probleme vient du fait que ta courroie patine a un endroit ou a un autre…
J’ai aussi une mob avec embrayage sans vario, et ma courroie est tres vieille.
Quand j’accélere ( souvent quand il fait tres humide ), je me met a avancer a 10km/h , puis la le moteur se lance a fond dans les tours, et il faut redescendre en régime moteur pour reprendre de la vitesse.

En bref, ca ne peut venir uniquement que d’un probleme d’embrayage ou de courroie qui patine ( plus logique tu viens de changer ta poulie ).

PS : prends bien compte de mon message, car l’explication de vogue95 sur ton surrégime est fausse.
D’autant plus que meme avec une transmission plus pour l’accél, ca gueule d’avantage mais ca ne fait en rien ce que tu décris, et ENCORE MOINS du surrégime

mon explication est peut-être fausse mais sa peut venir de là car j’avais ce moteur comme lui. Je suis passé en 11x52. Mon moteur montait constamant en surrégime (le moteur avait tendance à perdre du régime comme pour vouloir caller). Mon pot d’origine est devenu blanc à cause de la température. Donc je suis sur que ça y joue.
bye smiley.gif

ouais mais alors faut bien voir ce qu’il veut dire.

PS: y’avait pas de surrégime,y’a pas vraiment de surrégime en 2t avec moteur origine, puisqu’il peut tourner a 8000 tours au lieu de 5000 d’origine ,que ca ne pose AUCUN probleme, c’est meme tip-top puisque t’as plus de perfs, et niveau fiabilité ca suit encore assez bien.
Donc vogue95, il est possible que ton réglage carbu ait été mauvais et qu’il t’ait fait avoir des problemes a haut régime…

Mais mobflo, apparemment ( si j’ai bien pigé), il accélere, sa mob prend un tout p’tit peu de vitesse et apres il reste a vitesse constante et peu élevée tandis que son moteur prend des tours.
Ben il est clair que ce probleme vient d’un mauvais transfert du mouvement entre moteur et roue.
Comme ca ne peut venir que de l’embrayage ou de la transmission par courroie ( par chaine ca ferait pas ca ), ben son probleme vient certainement de la !

Enfin, et c’est important, il précise avoir réglé ses problemes de carburation apres l’installation de ses nouvelles pieces ( meme si j’arrive pas a voir le lien entre son ralenti et ses nouvelles pieces ).

edit : je pense que le probleme de ralenti existait déja avant la poulie en fait…parceque y’a aucun lien !

oui le probleme de carbu etait present avant mais je n’avait pas preter attention et enfaite je les demarrer et j’etait avec un pote motard et il m’a dit c bizard elle s’touffe il ma dit augmene ton ralenti donc je les augmenter et apres elle tourner a peu pres bien et apres quand j’ai fait une ligne droite elle fesait winnnnnn!! et je reste a une vitesse qui etai la meme et apres je r’accelerais elle partait avec du mal donc je fait quoi appart graisser mes roulement de ma poulie allez salut.gif smiley.gif

Citation :
[quote author=csmik link=topic=37801.msg437411#msg437411 date=1183374760]
[quote author=titi22 link=topic=37801.msg437349#msg437349 date=1183373840]

[/quote]
l'inverse wink.gif
[/quote]
par rapport a quoi l'inverse? pas au niveaux de la chaine car si c'est ça là je comprend pas il passe d'un pignon plus grand donc pas besoin de raccourcir la chaine
[/quote]
un pignon plus gros apporte plus de pointe et un plus petit plus d'accélération !!