Ma mobylette cale à chaud : problèmes de démarrage, carburateur, bougie et antiparasite

Bonsoir,

D’abord bon noël à vous tongue.gif. J’espère que vous avez eu plein de cadeau … Enfin quoi que le père Noël n’est pas encore passé xD.

Alors j’ai un gros problème. Je vous explique:
Je démarre ma mob à froid. Elle démarre bien, accélère plutôt bien … alors je roule un peu: 50m à environ 20km/h. Et oui je suis prudent et surtout en rodage des segments wink.gif et ensuite je m’arrête. La mob tient mal le ralentit … elle prends des tours normal puis elle fait mine de caler et reprends ses tours normal et ainsi de suite … undecided.gif Bon alors je décide d’accéléré. Elle accélère normal et je fais du 40-45km/h sur 200m environ. et je m’arrête et là elle cale. GRRRR j’essaye ensuite de la redémarrer: pas moyen. Des fois j’arrive à la redémarrer: je la pousse en appuyant sur la selle, elle prends des tours, mais elle broute et si je m’arrête de courir a coté, elle cale alors des fois si je reste a courir a coté d’elle en la poussant et que j’accélère en même temps, des fois elle part.
Ce qui est bizarre c’est que à froid, elle tient bien le ralentit et ne cale pas (sauf si j’attends 20min là elle à un peu chauffer et elle cale …).
J’ai pensé à mon réservoir qui était rouillé et qui donnait de la merde au carbu … j’ai nettoyé le filtre du carbu, nettoyé le réservoir au coca puis rincé à l’essence et j’ai mis un filtre à essence sur la durite au cas ou … J’ai remis un mélange de 3% avec de l’huile 100% synthèse et idem elle calait. J’ai pensé a un gicleur trop petit ou trop gros. J’ai fais un petit essaie, ma bougie était grise d’un côté et marron rouille de l’autre. J’avais un gicleur de 60. Pour essayer j’ai mis un gicleur plus gros (de 68) et là c’était pire que tout. Elle accélérait pas bien du tout et calait encore plus vite et à ce moment là ma bougie était noir … Donc j’en conclu que le problème ne vient pas du gicleur.
J’ai d’autre petite idée d’ou peut venir le problème:
- Bougie pas bonne (mais il y a quand même de l’étincelle)
- rupteur ou condensateur mauvais
- fil de l’antiparasite mauvais

Voilà je vais essayer de changer ça et j’espère que mon problème sera réglé wink.gif.

J’aimerais avoir votre avis, est ce que vous pensez que ça peut venir d’un autre endroit ?

Je précise que je ne dois pas avoir de prise d’air puisque quand la mob cale et que je enclenche le starter ça ne fais strictement rien voir même sa fait que le moteur cale plus vite xD.

J’ai un moteur full origine (juste avec prépa admission et échappement) Les joints, segments ont été changés. Carbu de 15SHA présent avec une pipe de 15.

Voilà @+

c’est un problème d’allumage ca c’est sur !!
à mois que ce sois le moteur bien abimé car c’est arrivé après le changement des segments si j’ai bien compri…
vérifie bougie, antipatate, bobine HT, CDI, rupteurs ,et nettoyage ocmplet de l’alumage.

bonne chance !!
a+

a vrai dire,on pourrais penser a l’allumage oui,genre le condensateur,mais ,le moteur démarré en courant a coté et qui calle des qu’on s’arette,c’est spécifique des joints spy undecided.gif essaye d’abord le condo,c’est plus simple,sinon,je vois que les joints spy!

c’est ton allumage c’est sur!!

il m’est arriver exactement la meme chose jusqu’au jour ou elle demarra plus

ce qu’il faut c’est changer le condensateur et le rupteur au cas ou ensuite tu pourras rouler sans probleme 002.gif

Okk, problème d’allumage. Je tiens a préciser que j’ai un AV7 donc je n’ai pas de CDI ou quoi que ce soit d’autre ce rapportant a un AV10 wink.gif. Je vais alors changer Bougie, fil antiparasite, condensateur, rupteur. J’espère que ça va marcher. J’espère sincèrement que ce n’est pas les joints spy sinon je me tue xD. pour ça faut démonté les carter ? décaler l’allumage ? undecided.gif

Pour enlever condensateur et rupteur, est il possible de faire cette manip sans décaler l’allumage ? on m’a dit que oui mais je ne comprends pas comment je vais faire pour ne pas le décaler … forcément on ouvre la cloche donc on décale huh.gif.

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir à voir que je n’ai pas été le seul dans cette galère et que vous vous en êtes sortie smiley.gif.

salut

pour changer le rupteur et le condo , y a rien de plus simple
tu mets ta clée carrée sur l’ecrou du volant.tu te munis d’un marteau(outils indispensable 017.gif)
et tu tape sur ta clée dans le sens des aiguilles d’une montre.
une fois que la cloche est sortie il te reste plus qu’a demonter le rupteur et le condensateur SANS DEMONTER LE CONE !!!

il faut ensuite reregler le rupteur a 0.40
pour ce faire il faut une calle de 0.40 mm un tournevis et tourner le cone jusqu’a temps que le rupteur s’ouvre.
des qu’il s’ouvre,tu glisses ta calle entre les 2 contacts et tu ressers la vis


pour moi,ton problème viendrait plutôt d’une bobine .
est-ce que t’as une bobine sous le reservoir ?

a+ et bonnes fetes

Bien oui j’ai ma bobine HT sous le réservoir. wink.gif

Sinon pour enlever rupteur et condensateur, il faut que je prenne ma clé carré et que je tape avec un marteau d’accords mais faut mettre un bloc piston avant xD ?

salu a tous et bon noel!!!
ton probleme d’allumage m’ai deja arrivé.C’etaitle condansateur qui ete mort, enfate a froit elle march a peu pes bien et ensuite, dès quelle commence a chauffer elle cale, ele repart et aini de suite. Donc moi a ta je changerai ton condansateur, et si ca le fait toujour, bin change les rupteurs ( les vis ptinées)

Okk, je vais changer le condensateur et les rupteurs. Autant tout faire wink.gif. je vais changer aussi de fil antiparasite même si il marche, il est entouré d’un scotch bleu bien moche xD. Je changerais aussi de bougie pour être sur …

Quelqu’un aurait des photos de cloche d’allumage ouverte d’un av7 ? et me dire ou se trouve un condensateur et les rupteurs ? embarrassed.gif Je sais même pas à quoi sa ressemble xD.

J’ai ça cool.gif

jpg_0003-2.jpg

Si vraiment tu as besoin de la photo, je l’ai en plus grande. Tu vois au bout du vilebrequin, tu as un truc rond, c’est la came. Les deux trous diamétralement opposés servent à clipser la cloche, si ces trous se décalent par rapport au vilebrequin, l’allumage sera décalé. Mais pour ce faire, il faut desserer la came avec un arrache volant.

Mais je pense que ce qui suit suffira

repa_cyclo_page21.jpg

repa_cyclo_page22.jpg

Source : http://www.bibliotobec.org
[sup]La reproduction de ces documents à des fins commerciales est interdite, le Motobécane Club de France étant propriétaire de la marque Motoconfort, et titulaire d’une licence sur la marque Motobécane , accordée par MBK industrie.[/sup]

rupteur-2.jpg

A gauche le rupteur (vis platinées), et à droite le condensateur

Lis bien tout attentivement au fur et à mesure.

Merci, ça c’est bien de la réponse à la Vincent wink.gif.

Je vais aller demain après midi chez un garagiste pour qu’il me déserre mon embrayage pour que je mette le circlips et pour qu’il m’enlève la cloche d’allumage à la clé a choc car si tu l’a serré avec cette outil je vais pas y arriver avec mes petit bras xD. Ensuite j’irais à Boué moulé chercher:
- joint de pipe 1.70 Euros
- bougie B7 (et peut être B8 qu’en pensez vous ?) 6 Euros
- fil d’antiparasite 4 Euros
- Condensateurs + rupteur 10 Euros

J’irais aussi a la bec prendre :
- garde boue avant chromée 16 Euros

Chez go sport:
- Compteur Sigma 14 Euros

Et je vais achetée des nouvelles roues à 25 Euros.

Le tout fait un total de 76.7 Euros . Comme j’ai reçu 75 euros par ma grand mère pour Noel … smiley.gif. J’ai aussi eu 20 euros par un site donc si jamais faut que j’achète d’autres trucs imprévu pour qu’elle marche j’aurais le nécessaire wink.gif.

Malheureusement je ne pourrais pas prendre le kenji … pas assez d’argent. Je pense qu’il est préférable que j’attends que tout marche et on verra ensuite pour amélioré un peu les perf wink.gif

Merci. Ma mob va être comme neuf maintenant wink.gif. En espérant que l’une des choses que je vais changer était à l’origine de mes problèmes.

La bougie, pas de B8, même avec un pot. Sauf si tu mets un pot + prépa plus poussée.

salut à tous et joyeux noël…
comment-ça il ne faut pas de B8 sur origine avec pot??? huh.gif
que préconises-tu?? quel est le problème avec une B8???
merci pour ta réponse car je ne comprend pas…lol…

Parce qu’une B8 serait trop froide.
103 NON: tu as une B8 avec prépa et pot non ? xD

a bon??? oui j’ai une b8 avec la prépa que tu peux voir en dessous…c’est mal??? une b7 serait mieux??? 58.gif wink.gif

Je suis pas expert en bougie … alors je préfère laisser quelqu’un de plus expérimentée que moi wink.gif.

Quand je dis prépa, j’entend préparation à la lime ^^

103 NON, B8 pour toi c’est pas mal

Mais quand tu as un moteur d’origine avec un pot, c’est B7, si tu as autre chose (petite prépa + vario par exemple) une B8.

à d’accord 58.gif tu m’avais mis un gros doute là…lol…et puis comme elle n’avance pas je cherche tous les moyens…lol…merci a+ wink.gif

Si ta mob surchauffe ou déconne, fais attention, c’est un coup à trouer son piston ça. Mais à priori, une B8 est adaptée wink.gif

Stop HS sur les bougies ^^

Ça mériterais bien un petit averto Vincent et 103NON ce petit hors sujet !! sly.gif


Toute façon si je change:
- Bougie
- fil antiparasite
- rupteur
- condensateur
- joint de pipe

Et que sa ne change rien, d’où mon problème peut il venir ? xD