Salut a tous voila j’ai un petit problème ma moto ( gasgas en 70 metrakit fonte , carbu 24… ) consomme beaucoup d’eau , je met de l’eau a la place du liquide de refroidissement et si je roule pendant genre 30min en tiran bien dedans que je m’arrete la laisse refroidir si j’ouvre mon bouchon de radiateur je ne vois plus d’eau et suis obligé d’en remettre , donc voila vous savez pas ce que je peux faire pour en consommer moins ? Merci
tu n’arais pas une fuite au join de culasse ? demonte ton pot et si l’eau est dedans c’est sa
Mon joint de culasse est bon j’ai vérifier Merci
c’est bizarre alors ! si tu n’as aucune fuite je vois pas ou cette eau peut allez
On se pose la méme question
vidange ta boite de itesse c’est deja arriver que l’eau coule dedans
Sérieux ? Parceque j’ai du liquide gris assez gras qui coule par le trop plein de la boite et ma boite est très dure !
a oui ! joint de bas moteur hs ! l’eau passe dans la boite et lhuile sort couleur mayo un peu
en meme temps mettre de l’huile a la place du liquide de refroidissement de l’eau va partir en vapeur beaucoup plus facilement que du liquide de refroidissement qui est concu specialement pour donc ne t’etonne pas
ne cherche plus ton joint spy de pompe a eau est foutu
tu peut demonté et le changer
Alors, de 1 tu a une fuite qui fait que ça va dans ta boite, et de deux, on ne met pas de l’eau on met du liquide de refroidissement.
Pourquoi pas de l’eau ?
Elle s’évapore bien plus vite que le liquide, et elle gèle bien plus vite aussi …
Ensuite, de l’eau laisse du calcair dans le radia et le cylindre contrairement au liquide de refroidissement.
Oui mais ce rythme là c’est 3 bidon de liquide de refroidissement par jour
we ba mon ccoco tes bon pour ouvrir ton moteur en deux
Ouais je savais que sa gelais et que sa laissais du calcaire mais je savais pas que sa s’évaporait plus vite , Putain fais chier le truc c’est que mon consess’ gasgas est même pas capable de me trouver un cylindre donc des joints Je vais essayer de me débrouiller pour me trouver une pochette de joint mais en attendant je vais continuer a rouler comme sa j’ai pas le choix , Merci a tous de vos réponses !
ba essaye une fois au moins avec du liquide ptete que sa s’evapore moins vite