Bonjour,
j’habite en montagne, j’ai débridé ma mbk x-limit (pot, bobine)et je n’ai presque pas gagné en vitesse de pointe(de 45 a 50km/h environ).
Un ami qui a presque la mème moto que moi, a fait ça mai sa moto a franchement gagné en vitesse de pointe.
J’ai mis un pignon plus grand,je roule a 60, mais je ne veux pas perdre trop de reprise donc si vous avez des astuces pas trop chère pour gagner en vit’ de pointe sans perdre trop de reprise de m’expliquer simplement.
merci
T’es sûr t’as débridé complètement le pot ?
Et surtout, t’as fait un réglage carbu après le débridage =X ?
Tu as mit quoi comme pignon et tu as fait quoi pour la debridé
le pignon a 13 dents,pour la debrider , j’ai enlever la bride a l’interieur du pot et coupé le tuyeau qui ressort sur le dessus du pot. le garage a fait ce qu’ils ont appelé le debridage electronique. apres que j’ai débridé le pot, le garage a changé le gicleur.
merci
Bride dans le carbu et dans la cartouche il me semble!
Puit faut boucher le trou qu’il y a à la sortir du pot!
Et un pignon de 13 pour juste debrider c’est beaucoup je trouve moi je suis en 12!
Bride dans le carbu , gicleur a augmenter , carbu a regler , aiguille a changer ( j’ai eu sa moi sur mon derbi ) , Pignon 14 , si t’as un boitier cdi debride le aussi
salut jai une derbi jai changer juste mon pot et mon jicleur javai un pignon de 15 et je prenai 110km/h je narrivait plus a monté dans les tour donc jai remi un pignon de 13 comment je peut faire pour gagner de la vitesse
met un pot et un carbu de 17.5
moi sur derbi sm pignon de 14 et juste la rondelle a l’entrée du pot d’enlevé et je monte a 75 80 sur le plat et j’ai une bonne reprise et accel donc je ne voi pas pourquoi t’avance pas tant que sa!!
moi non plus je vois pas pourquoi je n’avance pas plus vite.
Je ne connais pas grand chose;c’est quoi un boitier cdi, c’est ce qu’il y a sous la selle?
L’aiguille a changer.c’est quoi?
La bride dans la cartouche comment je l’enleve?
Le trou a la sortie du pot il est ou?
merci beaucoup de votre aide.
alors le boitier CDI il est sous ta selle a coté de la batterie, il est noir, et dessus c’est écrit moric.Pour le débrider tu perce un trou dans le O de MORIC
L’aiguille c’est celle de ton carbu mais je ne pense pas qu’il faut que tu la change et pour la bride un burin et un marteau et tu l’enleve
Voila en espérant ne pas m’etre tromper.
alors le boitier CDI il est sous ta selle a coté de la batterie, il est noir, et dessus c'est écrit moric.Pour le débrider tu perce un trou dans le O de MORIC
L'aiguille c'est celle de ton carbu mais je ne pense pas qu'il faut que tu la change et pour la bride un burin et un marteau et tu l'enleve
Voila en espérant ne pas m'etre tromper.

petite precision sur le debridage du CDI il faut percer avec un foret de 5 et bien centrer dans le O de moric

sinon sa va je me suis pas tromper??
Merci dapdape tout ca je l’ai déja fait; la piece plus petite dans le pot je l’ai fais sauté et le o de moric est percé.
Je pense que je vais mettre des sous de coté pour me racheter un pot et/ou un carbu plus gros .
si je trafique ma boite a air comme dans les tuto vs pensez que ca pourais changer quelque chose?
Non je ne pense pas que sa soit suffisant.
non tu ne gagnera rien juste un bruit un peu plus joli mais rien d’important
si tu as tout debrider comme tu le dis c’est bizarre que tu roule a 60 tu serai sensé roulé vers les 80 voir 90 sa depend
enfin c’est ce que j’ai toujours vu
c’est vrai que c’est un poil bizarre mais bon je vien de l’acheter neuve donc y ont ptet mis encore une autre bride ,tant pis.
si ton CDI est debrider persé dans MORIC vérifi que le garagiste a mit du silicone dans le trou pour pas que l’eau s’infiltre
sinon au carbu il y a pas une bride ? vérifi une grille ou autre a l’intérieur qui reduit l’entrée de l’air ou autre
il y a peut être une bride dans le coude du pot aussi tu devrais vérifier et dans la cartouche
pour rouler a cette allure avec un debridage il doit forcement rester une bride je penses p!
Edit: je regarde sur le net en même temps a priori il serait possible qu’il y est une bride dans la boite a air justement sa remplacerait celle du carbu a vérifié je ne fais que transmettre le message
ok je vai verifier tout ca je pense que c’est fort possible
merci
salut moi j’ai ma dt r qui et débridé complet avec le complet origine et je vais l’argement a 80 voire 85 aprés avoire lu le topic ses vrément bizarre que tu monte que a 60 sa se trouve le mécano et un polio
si tu vuet voire ma moto clik sur le lien de mn message perso^^