Bonsoir a tous j’ai remonter ma moto et j’ai un énorme problème.
La moto fume un nuage de fumée assez important pourtant j’ai changer les joint moteur et joint spy vilo côté embrayage.
Et elle crache de l’huile noir la bougie ne prend pas de couleur elle est humide mais aucune couleur.
D’ou viendrai le problème?
tu tourne au melange ? ou avec la pompe a huile ?
mélange a 4% mais j’ai toujours tourner comme ça je voie pas pourquoi je le baisserai.
2.5% suffit largement!
4% ? tu as la cause de la fumé je pense et pour se qui est du liquide noir c’est ton mélange huile essence que le moteur ne consomme pas totalement. Pour ne plus en avoir il faut que tu tire beaucoup plus tes vitesses et sa sera mieux normalement 
j’ai toujours rouler en 4% sa voie pas pourquoi presque du jour au l lendemain il marche plus et elle prend plus ces tours elle accélère pas et fume énormément.
ta nettoyé ton carbu?
il est propre intérieurement et extérieurement
ta vérifié tes clapets ta bien nettoyé ton carbu ? ta pas une merde dedans ?
4% tu encrasse le moteur donc fait le comme t’as dit begbraz 2.5% avec de synthése de bonne marque,en plus sa te coute moins chére d’en mettre moins.t’as fumer et de quel couleur?
Si il vous dit qu’il roulé comme sa avant il y a pas de raison qu’il doit baisser son pourcentage … même si sa parrai gros 
la fumer est blanc bleu je ne perd pas d’eau aucune bulle monte au vase , j’ai changer le joint du vilo et ça fume.
D’ou ça pourrai venir
La bougie est humide mais prend aucune couleur le pot crache noir, autour de la ou je vise la bougie c’est noir et sur la bougie il y a rien.
La moto démarre l’allumage recharge 12/14volts a la batterie et fournie assez de puissance pour mes feus
Les clapet n’ont rien c’est ceux d’origine.
cherche pas tu as de l’eau dans le cylindre et le pot.joint de culasse a faire environ 10euro pour une pochette de joint.
Je tourne aussi a 4% en 75 top perf et ba il n’y a pas plus de fumé qu’a 3%… ( je prend dans ne station le melange et fait directement !!
)
Primo fumer blanche sa veut dire que le joint de culasse est peut etre gondolé.
Même si sa ne te la jamais fait avant sa veut dire qu’au fur et a mesure ton moteur c’est encrasser comme la dit shercopuissance .Rouler avec un mélange à 4% pas bon du tous,en plus sa te fait ramer (pas assez d’huile pas bon mais trop pas bon non plus. 2.5 à3% selon le kit que ta.
Si tu crache noir par le pots déjà mauvaise combustion + trop d’essence. Sa me fessai pareil avec un gicleur 105 modifier sur carbu 16 donc j’ai changé mon carbu.
Voila bonne chance a toi .
c’est vrai pour le mélange 2.5% suffise mais si il crache noir pour moi c plutot de l’essence avec de l’eau et en plus elle fume blanc donc sur que c’est le joint de culasse. Je parle en connaissance de cause.
hum perso j’ai relu 3 fois le fil et j’en conclu que si y a pas de bule qui remonte dans le vase d’expansion c’est que la ou est la fuite « d’eau » il n’y a pas de pression ou pas beaucoup (mais de la depression)
hors ou y a t il de la depression dans le bas moteur…hors y a pas de circuit d’eau vers le bas moteur donc c’est pas une fuite d’eau…
ensuite il dit qu’il a changer son join spy…
a tu bien monter se join spy?
a tu fait attention de pas abimer les levre du join en le montant?
c’est sure l’huile de boite de vitesse ne fume pas pure blanc mais la couleurt tant un rien vers le blanc et le bleu surtout
est ce la couleur de ta fumée??
perso je pense a l’huile de boite qui passe au join spy de vilo
a verifier
a+++
Moi non plus j’avai pas de bulle qui remonté au radiateur et pourtant c’est bien de l’eau qui vas dans mon moteur --’
j ai changer le joint de culasse j ai aucune bulle dans le vase et j ai toujours rouler en quatre pour-cent
Le joint de culasse est neuf j ai déjà eux un joint de culasse avec un kite j aurai de l’eau qui remonte quand je pousse sans la bougie mais la il y a rien juste de l essence qui arrive et je fumer pas autant avec le joint de culasse(quand j’avais le kit) sa fumer blanc puis elle s’éteint. La elle reste allumer. A fond poignet elle tourne mais prend pas c’est tour et fume a fond.
quand j accélérée d’un coup la elle s’éteint progressivement elle tien mais les fumer ce densifie et prend pas plus les tour.
le joint est contre le roulement et du bon sens je ne perd pas du tous d’eau.
J’ai déjà essayer moins d’huile pareil ça fait