Salut je vais expliquer un peu mon problème. J’habite un dans « une cuvette », le froid s’y installe facilement et donc il y reste un moment… ça a tourné a -23°c il y a 4 semaines. Et donc, quand je prend ma moto j’ai pu constaté que l’indacateur de température moteur restait a 2/8, même après avoir rouler pendent 30 minute, très embarrassant car les accélérations ne sont pas top et sa rame…
J’ai donc eu une idée, pourquoi ne pas empêcher le passage de l’air dans mon radiateur pour que le liquide refroidisse moins ? J’ai tout simplement mit du carton sur les 3/4 du radiateur. Et depuis, la moto tourne environ a 4 barres de chauffe sur 8 et va beaucoup mieux
Je me demandais si cette modification du refroidissement abîme le moteur ou le radiateur ?
pourquoi n’a tu pas mis tout simplement une bougie plus chaude?
baaa Je vais passé pour un manouche mais j’ai pas les moyens actuellement de m’acheter une bougie chaude mdr je suis obligé de siffoné les tondeuse et la voiture a mon père pour faire mes plein d’essence
baaa Je vais passé pour un manouche mais j'ai pas les moyens actuellement de m'acheter une bougie chaude mdr je suis obligé de siffoné les tondeuse et la voiture a mon père pour faire mes plein d'essence

4€ sa se trouve, ton pro peut pas te l'avancer?
Il a pas voulu pour une BR8HS pour mon scoot donc il voudra pas pour une bougie de moto non plus…
slt demande a t parent de t’avancer quesque c’est 4€ ou meme 10e pour une bougie que toi tu y et pour rien que sa marche pas…
garde ta bougie actuel car elle te servira cette ete.
a++ et bon froid!!!
ps : t’abite au pole nord pour avoir -23 moi je ferais pas de la moto sur cette température en sachnat que le liquide de refroidisement c’est justement -23 degrès avant qu’il gele!!!
couvre toi bien
justement vu que mon moteur chauffe pas le liquide de refroidissement j’en ai pas besoin
mes parent m’on acheter la moto le 24 décembre ils voulais déja pas que je la débride…
et il veulent que je fasse aucune modif dessus donc pour les convaincre de m’acheter une bougie chaude sa va être galère
dit leur que tu risque de casser ton moteur avec une bougie trop froide acr ta moto ne prend pas sa température…
se n’est pas pour augmenter la puissance mais pour préserver le moteur!!!
au pire dit leur que le garagiste t eel comfirme
salut
Dit leurs qu’une bougie c’est pas pour aller plus vite mais pour la santé de ton moteur…
A+
Salut, peut etre que ton calorstat reste sur ouvert, ou alors si tu l’a acheté d’occaz que tu ne l’a plus ! enfin moi je l’ai enlevé, et en 2minutes elle est assez chaude pour ne pas faire des ratés à l’acceleration…
Ok les gens dès qu’il n’y a plus de neige j’irais acheter une bougie. BR8HS il me semble pour un bougie plus chaude qu’une BR9HS
Ralala les bougie à resistance. Je vous déconseille sa. Si la resistance casse. Il n’y à plus aucun moyen de démarrer le moteur. Prend une bougie snas resistance.
POur ta bécane je ne sais pas ce qu’elle a c’es bizarre
Ralala les bougie à resistance. Je vous déconseille sa. Si la resistance casse. Il n'y à plus aucun moyen de démarrer le moteur. Prend une bougie snas resistance.
POur ta bécane je ne sais pas ce qu'elle a c'es bizarre :/
ok, toi ta rien compris
on prends une bougie avec resistance si l'antiparasite n'en a pas (on dis sa mais il a au moins 5kohm)
Probléme résolu jai debridé mon pot ( 6 H a essayé de debridé que même… ) et c’est bon, la moto chauffe bien
merci a vous
t’etais bridé ?
t’as pas oublié d’augmenter de gicleur j’espere
Oui je viens de finir le rodage héhé j’ai eu la moto le 24 decembre. Et non j’ai pas encore changer le gicleur, jai remonter mon pot debrider ce soi a 20h40 et ya de la glace sur la route jai pas testé j’ai juste demarré. demain je vais chercher un gicleur mais j’ai pas d’autre moyen que d’y aller en moto : j’ai 10 km a faire pour allé chez mon pro j’ai un risque de serrage ( 10km gicleur d’origine le temps d’en acheter un autre ^^ )
salut perso je le ferai pas mai bon roule a bas régime et sa devfais le faire masi surtous tire pas dedans
A+
Tu roule à bas régime, tu tape pas dedans et c’est bon !
C’est bon gicleur de 105 avec kit chaine 12*52 je recupere la moto demain
gicleur 105 juste car tu az débrider ton pot mais c’est trop gros!!
moi je dirais 95 pas plus