Bonjour, je vous explique
Hier j’ai échangé ma moto, le mec a qui je l’ai échangé la démaré devant moi et j’ai
pu l’éssayer , le lendemain de l’échange j’essais de la démarré … IMPOSSIBLE !
J’ai tout éssayé , vide la cuve , boucher le filtre a air ( J’ai pas de starter ) Etincelle de la bougie ( BLEU et au milieu un peu de JAUNE ) et a la poussette elle ne démarre pas non plus pouvais vous m’aidez ?
Ma moto est une aprilia RS de 2003 ( si ça peut vous aidez )
De plus ce c*n la amené dans le coffre d’une voiture COUCHé ! Ca pourrait venir de la ?
En kickant comme un fou tu l’as p’tet noyée (ça m’ai arrivé).
T’as vérifié l’arrivée d’essence?
Tu fume?
Mais la moto elle, ne fume pas vue quel démarre pas , et je peut pas kicker c’est une aprilla et y’a que le
démarreur électrique
D’autres avis ?
Abat l’électrique!!!
Hum…compression?
…
Je suis un peu sec là.
Oui oui y’a de la compression quand je pousse
salut ta une explosion a la poussette ?
Non ( enfin je crois pas ) Une explosion c’est a dire ?
En fait elle fait comme si y’avait pas d’essence ( mais y’en a de l’essence )
Quand j’accélere elle fait un genre de bruit comme WOUW WOUW wouw wouw
ta nettoyé le carbu?
Ouais, néttoyé le carbu , vérifié si les gicleurs n’était pas bouché
Mais mon pote m’as parlé d’une technique ou on devait mettre de l’essence dans la cylindre
directement dans le trou de la bougie … Mais je suis pas certain que ca marche et que ca soit bon pour le moteur , a votre avis ?
nan t’inquiete sa craint rien je l’ai deja fait
Ok j’te remercie , mais quel dose je dois mettre ? Quelques goutte ? ou beaucoup ?
sa s’appelle lui « payer le goute par chez moi »
resulta si elle demare et chreve en quelque seconde = probleme d’arriver d’essance
si elle demare pas probleme electrique …
donc deja verife l’etat de ta clavette de l’allumage
si les fils sot bien brancher et surtout si tu a de l’allumage
et si sa demare pas verifie aussi tes clapet
Ok j’te remercie , mais quel dose je dois mettre ? Quelques goutte ? ou beaucoup ?
tu te mes en dessous du point mort haut (piston en haut) et tu ouvre ton robinet 3/4 seconde et hop
si non ne pas le fair au point mort bas car l’essance va aller se vider dans le pot …
plutot 2/3 seconde je dirais
sa depend du debit aussi
enfin voila resonablement 2 3 seconde ouai …
J’vous remercie vraiment les mecs !
Juste un dernier petit truc ( XP6du21 ) , En dessous du point mort , c’est a dire 1ere ? ( j’préfere passer pour un c*n plutot que de tuer ma moto )
Tu l’as peut être noyée.
L’autre jour ma TZR ne voulait pas démarrer. Au bout d’un moment je prends les nerfs, et je démonte le cylindre. Les bas moteurs étaient remplis d’essence. Elle ne risquait pas de démarrer. J’ai vidé tout ça avec une seringue et un bout de durite. ensuite elle à démarrer au quart de tour. C’est possible qu’en couchant la moto l’essence ait coulée dans ton bas moteur.
L’idéal pour dénoyer, c’est de pousser sans la bougie.
tu laisse sans bougie quelques heures si ça tourne pas encore après avoir mis de l’essence!
Merci mec c’est possible mais bon j’ai vraiment peur d’enlever le cylindre ( vue que je suis débutant )
Mais bon il faudra bien que je le fasse un jour ou l’autre donc pour ton conseil demain matin j’ésseyerais et je te tiens au courant
Je suis preneur pour toutes les idées donc n’hésitez vraiment pas Merci
tu laisse sans bougie quelques heures si ça tourne pas encore après avoir mis de l'essence!
ok , mais en fait si teckniks a raison j'ai peur d'encore plus noyer le moteur
Donc je pense que je vais esséyé de voir dans pour l'essence dans le bas moteur et si c'est pas ca j'esserais la technique de la bougie.
démonte pas ton cylindre! car après faut changer les joints!
pousse sans la bougie pour allé plus vite,mais ne démonte pas!,par contre,si tu pousse,démonte juste ton carbu de la pipe (un seul collier tu craint rien).
après nettoie ta bougie avec une brosse métallique et test.