Ma RCX orange et bleue: modifications, entretien, et avis sur la plaque phare

Salut à tous

Je me suis enfin décider à mettre ma mob dans le parking.
Photo (la qualité n’est pas superbe mais je n’est que ça). Elle est très sale et la peinture est rayé à quelques endroits :cry:
http://img293.imageshack.us/my.php?image=moblk6.jpg
http://img246.imageshack.us/my.php?image=arrirera2.jpg
http://img246.imageshack.us/my.php?image=guidonye7.jpg
http://img246.imageshack.us/my.php?image=vuededessusck7.jpg
http://img246.imageshack.us/my.php?image=passagederouejn6.jpg

Mes modifs:
-pot doppler ER1 poli (il faut que je lui passe un coup de belgom cool.gif
-vario origine allégé
-Carbu 15 sha (eh oui embarrassed.gif) avec gicleur de 70 (un petit peut petit??) et pipe de 15
Le reste est d’origine:

En modif esthétique j’ai un guidon street carbone ainsi qu’un rétro F1 carbone. J’ai aussi coupé ma bavette et fait un « passage de roue ».
J’aimerai bien mettre une plaque phare smile mais je ne sais pas qu’elle couleur prendre sachant que je ne veut pas la repeindre (il faut déja trouver la même peinture que celle d’origine). je pensai a une plaque couleur carbone
J’attend vos avis

salut
ba dit donc y’en a des rcx dans le parking en se moments rolleyes.gif Une plaque phare smile rendrai bien sinon la couleur undecided.gif moi j’enleverai les autoc’s d’origine et je repeindrai en blanc les caches-moteurs,les jantes,et le dosseret de selle wink.gif .En plus ta déja un beau passage de roue blanc smitten.gif
bonne continuation!

Oui mais une peinture j’ai pas envie d’en faire une car j’ai pas de pistolet et à la bombe c’est trop fragile undecided.gif
Pour les autoc’ sa va laisser des traces si je les enlèves

si tu les enléves bien ia pas de marques sinon tu prend un chifon et du white spirit et ca part.
sion ta mob est pas mal 002.gif

Bon voila je relance mon topic qui n’a pa l’air d’intéressé beaucoup de mondes mais tant pis

Alors voila tout a l’heure j’ai changé mon gicleur ( de 70 à 75) et ma brelle ne montait plus dans les tours: 30km/h pas +.
Je sais qu’il faut faire le test de la bougie pour le réglage mais je trouve bizarre que avec un de 75 elle n’avance plus car c’est pas énorme par rapport a celui de 70! ( ma configue est marqué au début du topic) J’atttend vos avis la dessus (si c’est caractéristique d’un gicleur trop gros ou si sa vient d’ailleur)

J’ai aussi une autre question concernant la segmentation (je ne voulais pas faire un nouveau post sur sa il y en a tellement rolleyes.gif).

J’ai 13 000km et je pence qu’il va être temps de le faire.
Quant je part avec et qu’elle un peu froide (environ 4 heure sans rouler) et que je force dessus dans une montée par exemple ( je sais c’est pas bon mais pas le choix) elle ne part plus pendant pas mal de temps (de plus en plus de temps en faite par rapport aux première fois que j’ai constaté ça) ou à bcp de mal à prendre les tour la encore je reste à 30 alor que chaude j’atteint les 80.Il faut une descent pour m’élancer et une fois qu’elle a montée dans les tours une fois c’est bon elle part bien.

La encore j’attend vos avis et laisser un com sur ma mob au passage 002.gif

merci



Elle est bien sympa quand meme!
Faut faire quelques modifs estetiques
et nettoyage 017.gif
bonne continuation smiley.gif

Tu la eu neuve? Si oui depuis que tu la elle consomme plus, elle avence moin que avent (si oui les segments on une clack).
Pour ton gicleur aprés l’avoir monter a tu fait des réglages? quelle couleur est ta bougie?

Ta mob est pas mal pas tellement de modif mais bon sinon pour ta face avant en blanc sa ferais bien mais comme te la dit mbk51club avec les jantes blanche wink.gif

Alors les gante blanche je croi qu’il faut laisser tomber car toute les semaine je la salit (surtout de ce temp la).
Pour la meule c’est mon frère qui la eu neuve avant moi.
Non elle ne consomme pas plus en tout cas j’ai rien remarqué rolleyes.gif et cest pas qu’elle avance moins mais c’est qu’elle met plus de temp a chauffer.


Pour la plaque phare je pensais a une duke mais savez vous si il en vendent des déja peinte en orange car je suis allé voir sur la bec’ et rcv mais il n’ont pas en orange et vu que je veu pas faire de peinture car je retrouverai jamais le meme orange et je ne veu pas tout repeindre car la bombe sa ne tient pas.


Et otrement vous pensez à quoi comme autre modif esthétique ou meme moteur pour aller un peu plus vite??

Hum
avec ce pot , les kits 50 sont pas forcement top
tu peux passer au 70 dessuite tongue.gif

Les dukes sont jolies sur les rcx wink.gif

Citation :
Alors les gante blanche je croi qu'il faut laisser tomber car toute les semaine je la salit (surtout de ce temp la).
Pour la meule c'est mon frère qui la eu neuve avant moi.
Non elle ne consomme pas plus en tout cas j'ai rien remarqué rolleyes.gif et cest pas qu'elle avance moins mais c'est qu'elle met plus de temp a chauffer.


Pour la plaque phare je pensais a une duke mais savez vous si il en vendent des déja peinte en orange car je suis allé voir sur la bec' et rcv mais il n'ont pas en orange et vu que je veu pas faire de peinture car je retrouverai jamais le meme orange et je ne veu pas tout repeindre car la bombe sa ne tient pas.


Et otrement vous pensez à quoi comme autre modif esthétique ou meme moteur pour aller un peu plus vite??


Merci des petites infos wink.gif

tros belle ta rcx

Citation :
Elle est bien sympa quand meme!
Faut faire quelques modifs estetiques
et nettoyage 017.gif
bonne continuation smiley.gif


C'est vrai entretien la sinon

ton cylindre va devenir tout noir et c'est pa beau voir

enfin c'est surtout plein de petit point noir sur ton cylindre que tu aura et pas beau a voir lipsrsealed.gif

pareil pour ton radiateur si tu as plein de terre dessus c'est pas beau non plus lipsrsealed.gif

petite astuce pour enlevé la terre et les points noir du cylindre prend un pinseau et mais un peu de sp 95 tu passe un coup de chiffon et sa par tout seul 002.gif

peux etre que tu le savait déja mais c'est pas grave

et ausssi entretien tes carrénges sinon bonne continuation wink.gif

Bon dans le doute pour mes segment (et vue le pris 017.gif) j’ai préféré en acheter des nouveaux.

Je voulais savoir comment décalaminer mon moteur : j’ai fait une recherche et j’ai vu qu’il fallait ponser la tete du piston ainsi que la culasse(la chambre de combustion c’est bien come ca que sa s’appele??).
Je repose la question car sa me parait un peu"barabare".
Le cylindre va aussi etre calaminé non?? Faut le ponser lui aussi ou un coup de chiffon a l’essence suffiront??
Et il faut faire attention à quoi en particulier quand on change les segment??

Autrement on n’est pas obligé de démonter le piston de la bielle si?? car sinon faut que je cherche une pince à clips undecided.gif
Voila quelque photo en +:

segments joints: http://img88.imageshack.us/my.php?image=segmentjointxv6.jpg

et ma meule: http://img88.imageshack.us/my.php?image=potbleutmu8.jpg
http://img88.imageshack.us/my.php?image=dsc00182pv8.jpg
http://img88.imageshack.us/my.php?image=dsc00181bw7.jpg
http://img88.imageshack.us/my.php?image=dsc00178om0.jpg
http://img181.imageshack.us/my.php?image=dsc00180pl6.jpg

Nan pas besoin d’enlever le piston pour les segments wink.gif
Oui tu peux poncer ,avec papier poncer ,essence
002.gif

Ok j’ai 600 800 et 1000 en papier je pren le 1000??

Salut,

Tu es de Nantes ? smiley.gif

Ta mob est plutôt chouette. Pour le décalaminage:
- papier de verre du gros genre 200 pour enlever la grosse partie de la calmine. Quand tu sens que tu commence à rayer la chambre ou la calotte du piston, tu prend du 600, ensuite du 800 et ensuite du 1000 pour polir et si tu as plus, n’hésite pas wink.gif. Le décalaminage est à faire sur la calote du piston, sur la chambre de combustion de la culasse, et surtout presque le plus important car c’est la que sa peut faire perdre beaucoup de perf: la lumière d’échappement !

Pour les segments, fait attention à bien les mettre dans le bon sens. wink.gif

Ps: si tu es de nantes, ou à tu eu le papier de verre 800, 1000 ? shocked.gif

Edit: j’ai vu les photos, peut être pourrais tu peindre tes amortos en orange? rolleyes.gif

belle rcx 002.gif

j’enleverais les autoc’s comme ça a été dit plus tot
parcontre ne change pas la plaque de phare :cry: mais tu pourais la rabaisser de quelques cm et mettre un guidon braslet smiley.gif

[font=Verdana]Pieer8 [/font]: Non je ne suis pas de Nantes (la roche bernard si tu connait c’est la plus petite ville de france bref fini ma pub 017.gif) et le papier je les trouver dans leroy merlin otrement tu peu aller dans les magasin d’équipement auto genre roady, norauto… ou chez ton pro mais j’imagine que tu as déja regardé
Pour la peinture je suis pas trop chaud embarrassed.gif et puis j’ai pas de pistolet et a mon avis sa va etre chaud de trouver le meme orange non que celui d’origine. Sa coute cher un pistolet vue que j’ai déja des compresseurs et la peinture c’est environ combien??

Pour le décalaminage il ne faut pas ponser en 8 ou quelque chose du genre??Et lintérieur du cylindre ne sera pas calaminé??
Pour la sortie d’échapement je sais qu’il faut calculé mais si j’agrandi un tout petit peu avec le papier à poncer genre 1mm en + je risque quelque chose??Il faut que la sortie soit parfaitement ronde ou si elle est un peu ovale c’est bon??? (+1 pour ceux qui réponde pour la « mini » prépa)
Les segment on peut se tromper pour le sens si quelqu’un peu m’expliquer

[font=Verdana]Ghostrider:[/font] les autoc’s j’ai peur de laissé des traces et la plaque phare je la trouve pas super mais c’est vrai que rabaissé sa serai peut-être un peu mieu. Sinon pour le guidon vu que j’ai déja acheter un street j’ai pas envie de le changer

PS:merci pour vos com’s sa fait plaisir 002.gif 002.gif

Le pistoler coûte environ 30euros et pour la peinture sa dépent combien de litre environ une 15 d’euros wink.gif

Ok 58.gif donc c’est raisonable le prix.
Il faut que je vois sa la peinture au pistolet sa tient bien ou faut vraiment faire attention par exemple avec l’essence si c’est vernis?
Allé +1 pour tout tes com’s