Magnum Racing XR : Retour aux sources - Vidéo, Photos, Achat, Restauration, Améliorations

Salut a tous! smiley.gif

Je vous présente enfin une machine (qui en vaille la peine e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ).

Donc je l’est repéré sur leboncoin, après une petite négociations avec les parents elle est a moi smiley.gif

Donc pour la petite histoire :
J’habite dans un village du Loiret (45) Vienne en Val. Quand j’ai appelé le gars de l’annonce, qui est a Orléans (ville principal du Loiret) pour lui demander des infos sur la mob, il c’est retrouvé que lui aussi habitais a vienne en val quand il étais plus jeune (sa devait faire 6/7ans qu’elle avait pas vraiment servie), donc ducout la mob retourne chez elle au bout de quelque années (d’où le titre wink.gif )

Donc une fois arrivé a la maison petite nettoyage carbu, c’est a peux près tout se qu’il y avait a faire e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Les photos de quand elle est arrivé :

13050901304587120.jpg

130509013046725166.jpg

130509013047772776.jpg

130509013048628116.jpg

Donc niveau moteur elle a l’air nikel (j’ai pas encore démonter le haut moteur mais sa ne serait tardait car j’ai remarqué une petite fuite de liquide sur un coté de la culasse) et j’en profiterais pour faire une segmentation smiley.gif

Apres niveau carrosserie on voit qu’elle a servie, et qu’elle a pas eu de très grand soin, mais pour son age sa reste correct smiley.gif

mini_130509013340593946.jpg

mini_130509013400626432.jpg

La peinture se barre sur les deux écopes, c’est du je pense au radiateur qui chauffe et la peinture supporte pas avec le temps :confused:

mini_130509013353808750.jpg

Et il y a le chrome de la barre qui est mort aussi :

mini_130509013347441566.jpg

Normalement je devrai faire refaire les écopes, et peux être plus tard quand j’aurais un peux plus de sous tout les carénages

Donc niveau moteur aujourd’hui j’ai mis un carbu de 15sha a la place du 14d’origine qui était in-réglable avec le pot Ninja G1.
J’ai mis deux billes au vario et enlever l’embrayage qui sert a démarré en poussant. Et mis une couronne de 56 dents (d’origine c’était une de 60). Ducout la mob se lance bien et fait un 90 au compteur (pas la peine de venir critiquer sur la vitesse, c’est juste pour donner une idée) donc en gros sa suffit très bien pour se que je veux en faire. A savoir une mob FIABLE qui va servir très souvent. (presque 150/200 km par semaine). J’en ai déjà fait 300 depuis que je l’aie a savoir vendredi 03 mai e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Maintenant je compte faire une commande dans pas trop longtemps car il me faut :
- Des joints haut moteur
- Segments
- Une chaîne
- Des revêtements de poignées
- Un rétro
- Et un antivol, et j’hésite entre une bonne chaîne, un U ou a racheter la barre qui est rangée dans le tube de direction et qui bloque la roue AR. Sachant que le plus efficace est le U mais encombrant (obligé d’avoir un sac), la chaîne ne fait pas très beau autour de la a barre et le système d’origine est est pas très efficace (car on ne peut pas attacher a un point fixe) et surtout pas donner, mais très pratique.
Donc faudrait un compromis entre pratique, prix et encombrement e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Voila je pense avoir fait le tour, j’attends des avis et je rajouterai des chose après smiley.gif

oui bonne presantation je l’avais vu aussi a orleans parce que jai aussi une magnum et j’abite aussi dans le (45)

Super se magnum smiley.gif

pour la barre, si tu as l’ ancienne tu peux refaire une clef wink.gif
sinon niveau antivol, un bon coup contact soit a clef, soit planquer et c’est top, soit il te reste l’ option de la chaine enrouler sur la barre de renfort… Mais gaf a la peinture.

perso je me sert d’un antivol de vélo dans les endroits craignos… Sinon c’est la barre. Mais le plus souvent, juste le coupe contact, personne veut me piquer ma magnum ^^

Ba non j’ai que a barre et pas la clé …
Le coupe contact sur mob c’est inutile, tu a juste a débrancher les fils de l’interrupteur et hop elle démarre ^^
Je pense je vais acheter une bonne chaîne

Salut, tu as une bonne base. Elle est en bon état, tu as encore la couronne d’origine et les catadioptres 002.gif

Il s’agit d’une NU62 modèle 98 deuxième version wink.gif

Bonne resto smiley.gif

Gugus1507

Citation :
Salut, tu as une bonne base. Elle est en bon état, tu as encore la couronne d'origine et les catadioptres 002.gif

Il s'agit d'une NU62 modèle 98 deuxième version wink.gif

Bonne resto smiley.gif

Gugus1507

Merci smiley.gif
La couronne d'origine a etait changé (pour faire des longue ligne droite elle gueulait trop avec le pot) j'ai mis une de 56 j'ai gagner presque 10km/h au compteur donc c'est cool smiley.gif
Et les catadioptres je les aie enlever lipsrsealed.gif Tu pense qu'il vaut mieux les laisser? sa respecterai mieux le look d'origine? :$

Et pour le modèle oui c'est exact on ma la confirmé sur le mr club wink.gif

et de toute façons j'ai vu sa dans la coque AR:

mini_130509121617878160.jpg

:)

Ah ! Et une belle machine qui arrive chez toi 002.gif

Bien joué wink.gif Elle est en bon état général en plus !

Merci Skate wink.gif

Et sinon que pensez vous de ses poignée:

http://www.hubert-cycles.com/27316-24318-thickbox/poignees-progrip-725.jpg

:slight_smile:

j’ai refais les clef sur deux barres antivole :stuck_out_tongue:

c’est simple à faire, mai sla mort à expliquer… j’avais tenter d’expliquer et de faire un tuto… mais j’ai pas réussi embarrassed.gif

toujour est il que j’ai refait les clef sur deux barres car je les avaient pas. ^^

Citation :
j'ai refais les clef sur deux barres antivole :p

c'est simple à faire, mai sla mort à expliquer.... j'avais tenter d'expliquer et de faire un tuto... mais j'ai pas réussi embarrassed.gif

toujour est il que j'ai refait les clef sur deux barres car je les avaient pas. e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Tu la fait toi même ou par un serrurier ?

moi même Fumeur07.gif

si tu veux je pense être capable de te l’expliquer… mais je pense plus avoir de photos de l’opération. mais c’est telement simple que ça devrais pas poser problème wink.gif

Ba explique!!! rolleyes.gif

Propre 002.gif

franchement les poigner sont pas mal sa irai bien avec ta xr

Encore bien conservé ce doux rêve de jeunesse!

accroche toi… ça va être long ^^ et laborieux, j’ai perdu pas mal des photos que j’avais prises pour se tuto…

alors primo si tu ne sais pas comment fonctionne une serrure, regarde le lien ici ( la vidéo dure 48 secondes et résume tout le fonctionnement d’une serrure wink.gif ) 002.gif

http://www.youtube.com/watch?v=inA2w0o_FeA

le but de l’opération va donc être de faire coïncider les pistons pour pouvoir ouvrir la serrure. smiley.gif

pour effectuer cette opération, il te faut les outils suivants :

- une pince multi prise ou pince étau
- un étau
- des limes fine, genre limes de Genève
- un tournevis plat d’environ trois mm
- un petit marteau ( un 15 mm suffit )

- une clef qui à les bonnes rainures et qui rentre sur au moins 1 mm dans la serrure ( on va surtout intéresser à la rayure, faut qu’elle soit de la bonne profondeur et du bon côté)

en chose qu’il vaut mieux avoir :

* de bons yeux et une loupe
* un espace de travail bien dégagé
* de la patience, beaucoup
* un bon coup de lime

maintenant on rentre dans le vif du sujet ! wink.gif

alors dans un premier temps sort la barre de son truc en plastique. perso je l’ai coupé proprement dans le sens de la longueur, en deux parties. j’ai donc sortie ma barre. smiley.gif

maintenant on vas prendre la barre et la coincer dans un étau, puis chopper la butée avec une pince étau ou multi prise et la sortir ( c’est rentré en force). mais c’est dur, faut avoir de la poigne wink.gif
dsc03517l.jpg

Uploaded with ImageShack.us
plus précisément ça : dsc03517l.jpg

maintenant que cette pièce est sortie, on peut sortir le barillet.

pour se faire on prend notre petit marteau et on TAPOTTE sur cette partie pour la pousser vers l’extérieur:
dsc03517l.jpg

une foie cette opération effectuer on obtient ceci ( sans la clef évidement) .
dsc03513tr.jpg

la partie la plus simple est faite, on attaque le plus dur, mais aussi le plus intéressant Fumeur07.gif

alors pour se faire, on prend notre tournevis et on pousse la plaquette grise avec délicatesse et en faisant attention que les ressorts ne volent pas…
dsc03515hf.jpg

elle est dans une glissière, là avec la position de la photo on va la pousser sur la droite.

maintenant le but va être de faire coïncider les pistons, comme sur se shéma

img0005mhh.jpg

ici les piston noirs sont alignés, on peut donc tourner la clef.

pour permettre cet alignement on va jouer sur deux chose, créé des dents dans la clef et/ ou raboter les pistons ROUGE.

si on rabote les noir c’est mort… on pourras plus jamais se servir de se piston, ta serrure ne serra donc plus à 4 pistons mais à trois.

une foie que tous les pistons sont alignés et permettent le déverrouillage / verrouillage, tu remonte le tout 002.gif

si tu as des questions hésite pas… j’ai peut être mal exprimé ou pas été suffisamment clair undecided.gif

J’essai de trouver une clé et j’essaie sa 002.gif

d’acc’ wink.gif
bon courage alors wink.gif

Citation :

c'est simple à faire, mai sla mort à expliquer.... j'avais tenter d'expliquer et de faire un tuto... mais j'ai pas réussi embarrassed.gif

toujour est il que j'ai refait les clef sur deux barres car je les avaient pas. e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

je suis preneur aussi pour l'astuce.

sinon, bien jolie machine que tu a la.
j'ai beaucoup les xr.
Citation :
[quote author=salamandre link=topic=227051.msg3066699#msg3066699 date=1368098018]

je suis preneur aussi pour l'astuce.

sinon, bien jolie machine que tu a la.
j'ai beaucoup les xr.
[/quote]

l'astuce est juste au dessus wink.gif

sinon c'est clair qu'elle est bien cette XR, tu vas pas avoir trop de frais dessus je pense car elle à l'air en superbe état .