Magnum XR '96 Superlegera: Présentation, Échange de Pièces et Démontage, Nettoyage, Ponçage du Cadre, Recherche de Pièces Manquantes

Bonjour,

Je vais vous presenter un nouveau projet, dumoin un projet en parallele de mon autre xr.
Donc ce week j’ai echanger a un amis cette base de xr contre des pieces de mobs, donc comme vous le voyez cadre + bras + 2 selle + barre de xr et un train avant de honda nsr 50.

im000410.jpg

Ensuite je commence le demontage, netoyage et debut du poncage du cadre car j’avais vraiment rien a faire, le cadre est poncé a 45% au 180, je pense continuer demain.

im000417.jpg

Puis je cherche un peu dans mon stock de piece des trucs pour la completer

im000423.jpg
im000424.jpg

Alors il me manque quelques grosse piece comme la fourche, le faisceau et quelques babioles sinon j’ai pratiquement tout, je vais surement acheter une paire de jante a un pote histoire de recup la roue ar.
Donc pour la peinture je la ferai surement en meme temps que mon autre Xr donc ce sera surment un clone rien est encore sur je me tate sur quelques points.

pas mal pas mal
y’a du boulo encore, te manque la piece Maitresse ! : le moteur
mais ne fais pas la meme peinture que ton autre Xr y faudrait varié wink.gif
en plus y’a enormement de belles peintures possibles

Pour le moteur j’ai ce qu’il faut sauf un hm il me semble.
Pour la peinture je la fait au pistolet donc je pense tout faire en meme temps, puis je ne sais pas si je la garderai celle la.

te conaissans sa va etre un truc de dingue encors!

ps:moi aussi la semaine pro je vais cherche un autres xr! wink.gif

Encore une xr dans le parking smiley.gif bonne chance pour le remontage 002.gif

Citation :
te conaissans sa va etre un truc de dingue encors!

ps:moi aussi la semaine pro je vais cherche un autres xr! wink.gif

Toi aussi te connaissant elle va etre terrible ta prochaine XR ^^

Bon sinon j'ai fait pas mal de vente la donc je me suis commander une ptite fourche paioli.
Sinon je compte revendre tout le train avant de nsr, mais je vais le refaire impec avant la vente, si sa interesse quelqu'un.

Tin tu m’enerve toi !!! tongue.gif tu revien comme ça avec un Xr un truck banal xD

Ouhh une magnum qui se remonte smiley.gif tongue.gif j’ai hate !!!
Bonne continuation !

Citation :
Ouhh une magnum qui se remonte smiley.gif tongue.gif j'ai hate !!!
Bonne continuation !

Merci mais bon je ne resiste pas a la tentation d'en sauver encore une, puis j'ai deja pas mal de piece se serai con ne pas le faire.

Oh je reconnais des trucs la.
smiley.gif
Elle va etre chouette en plus full option.
Bonne chance pour la suite.

Oui ton cadre commence une nouvelle vie wink.gif

Citation :
pas mal pas mal
y'a du boulo encore, te manque la piece Maitresse ! : le moteur
mais ne fais pas la meme peinture que ton autre Xr y faudrait varié wink.gif
en plus y'a enormement de belles peintures possibles

Donc en me parlant de moteur j'ai chiner un peu dans mes pieces pour vois ce que j'avais donc il me manquerai un HM car les seul que j'ai son un airsal t4 prepa bof et un popol 75ac neuf, mais je veux la monter en lc donc soit je remonte un moteur avec hm mbk 512 origine ou alors je prend le moteur de mon v1 a voir.
Sinon voila ce quej'ai de dispo en moteur, bac polini/dr , 3 bm donc un stock nickel que je pense garder comme sa dans mes pieces, un autre prepa a chier et un autre propre acheter 2E dans une bourse 017.gif, alumage ducati et origine (pas en photos), 3 vario etc....

Tu vas pas demonter la v1 quand meme.
Attend de trouver un lc512. wink.gif

oui parce-que le lc 512 il marche fort tres fort wink.gif

Oui ils sont nickel les cylindres la pour des origines et ca serait franchement bete d’enlever le moteur de la v1.

De toute facon la v1 va y passer un jour ou l’autre, j’ai quelques pieces de mon xr dessus comme le faisceau les calle de culasse, alumage donc faudra demonter ca un jour jour.
C’est pas encore sur mais je prendrai peut-etre le moteur et lui metterai peut etre le vilo doppler, des C3 polyamide et un HM 512 d’origine.
Puis je remonterai un moteur plus light pour le v1.
A voir.

Aujourd’hui j’ai bien avancer sur le cadre en 2-3H de poncage au 180 il est pratiquement fini, apres restera le mastique et le 600 et un bon rincage du reservoir wink.gif

Poulie d’embrayage de giraudo europa 50 recu , bon je vais lui faire une cure de jouvence apres faut que je vois pour l’adapter car c’est la meme poulie que les 103 rcx sauf que la base est en giraudo alu grand diametre.

da8138bc86972e06aa5d310fc8f07b76.jpg

o lala quelle belle piece peut encore trouver ? en neuf ?

Je ne pense pas, la mienne est d’occas deja puis si tu la trouve desfois elle partent a des prix de fou, sauf si tu trouve une bonne occas comme moi.

a ok 58.gif quand mm si c’est du genre 400€ cest mm pas la peine mais cest pas demain la veille que j investi la dedans déjà le kit qui doit venir je verrai après wink.gif