Manchon craqué, fissuré ou endommagé de carburateur (pipe, carbu) à cause du froid - Solutions sans remplacement

Bonjour, je me suis apperçu que mon manchon de carbu (pipe,carbu) est craqué un peu partout sans doute a cause des grands froid du mois de février… comment y remédier sans le changer si possible rolleyes.gif
Merci

y’a pas de remède miracle faut le changer , et c’est pas le froid c’est juste l’usure du aux hydrocarbures 002.gif

Je ne sais pas ce que tu as en pipe / carburateur, sache que si tu veux un manchon de qualité… Tape chez MALOSSI!

http://www.rrd-preparation.com/fr/Manchon-de-carburateur-MBK-51-MOTOBECANE-moteur-av10/1324-manchon-souple-malossi-liaison-pipe-carburateur-phbg-dellorto-15-21mm-speciale-pipe-rigide.html

Celui ci est un exemple, ils sont de bien meilleur qualité et n’utilisent pas les mêmes gommes pour la fabrication! Ça gomme donc mieux les vibrations et surtout évite les fissures…

Ok je vous remercie 002.gif

Perso j’ai de la duite de refroidissement ça marche nickel ! Certain utilisent des poignée de 51 d’origine.

Désolé RRD de casser ton business mais c’est un fait, c’est « bricolages » sont aussi voir plus efficace qu’un manchon.

Guigeek, prouve moi qu’un manchon d’arrosage gomme aussi les vibrations qui cause les émulsions qu’un manchon de qualité et je t’offre n manchon… Sans parler qu’un vrai manchon est parfaitement aligné et fait pour! Être monté souple c’est bien, que cela soit efficace c’est encore mieux…

Oui s’est sure que un ptit bricolage comme tu dis guigeek peut marcher en cas de panne et que l’on doit absolument se servir de la mob, mais sa marchera pas longtemps… surtout que moi s’est pour une mobcross il faut que sa tienne bien les vibrations ! pour le prix il vaut mieux prendre un manchon comme dis RRD pour plus de fiabilité 002.gif

Citation :
Guigeek, prouve moi qu'un manchon d'arrosage gomme aussi les vibrations qui cause les émulsions qu'un manchon de qualité et je t'offre n manchon... Sans parler qu'un vrai manchon est parfaitement aligné et fait pour! Être monté souple c'est bien, que cela soit efficace c'est encore mieux...

Livrer en combien de temps xD Je te charri

Citation :
Oui s'est sure que un ptit bricolage comme tu dis guigeek peut marcher en cas de panne et que l'on doit absolument se servir de la mob, mais sa marchera pas longtemps.... surtout que moi s'est pour une mobcross il faut que sa tienne bien les vibrations ! pour le prix il vaut mieux prendre un manchon comme dis RRD pour plus de fiabilité 002.gif

Fais comme tu veux c'est ta mob !

Bonne journée à tous !

je confirme, la durite de circuit de refroidissement tiens mieux dans le temps wink.gif

Citation :
je confirme, la durite de circuit de refroidissement tiens mieux dans le temps wink.gif

Manchon Doppler 85 kilomètres
Manchon Doppler 2ime 105 kilomètres

Durite de radiateur : j'ai fait 600bornes avec et elle n'avais pas bouger , de plus j'ai payer 3€ le bout de 60cm de durite wink.gif

meme mésaventure avec mon manchon .

habituer au montages rigides sur mes anciens 103 . j ai voulue tenter un montage souple sur mon 101 .

vue le moteur fixer au cadre sans silent bloc je pencer que j allais trouver un bon moyen de diminuer l émulsion de l essence dans ma cuve .

effectivement … ca marche . mais en 5 mois mon manchon a l air d avoir 50 ans shocked.gif

ok je m attendait pas a se que ce manchon tienne 10 ans . mais au moin être tranquille pour 2 ans .

résultat … je me tâtais a repasser en montage rigide malgré son bénéfice sur ma carburation .

mais bon … j vais tenter un manchon home made avec de la durite auto . puis avec un malossi . histoire de me faire une idée par moi meme wink.gif

Citation :
[quote author=illyes link=topic=193861.msg2660940#msg2660940 date=1332246752]

Manchon Doppler 85 kilomètres
Manchon Doppler 2ime 105 kilomètres

Durite de radiateur : j'ai fait 600bornes avec et elle n'avais pas bouger , de plus j'ai payer 3 le bout de 60cm de durite wink.gif
[/quote]

shocked.gif Je suis halluciné! Je n'ai jamais testé les DOPPLER mais la!!!! lipsrsealed.gif Ça mérite que j'en parle a DOPPLER! D'autres gens qui ont eu ce problème?

wink.gif pour mon cas c est aussi un doppler pour info .

Les manchons doppler je les apprécie personnellement au contraire je les trouve très bien avec leur lèvre des deux cotés contrairement aux malossi.
Par contre les lèvre ont tendance à s’user très vite si c’est démonté régulièrement, ce manchon il faut le poser une fois les réglages effectués et ne plus y toucher sinon il se nique très vite.
Une fois qu’il a sauté une fois je pense qu’on peux le jeter.

Mais jusqu’à aujourd’hui pour moi autant prendre de la durite de refroidissement !

Citation :
wink.gif pour mon cas c est aussi un doppler pour info .

Et de deux... shocked.gif

Citation :
Les manchons doppler je les apprécie personnellement au contraire je les trouve très bien avec leur lèvre des deux cotés contrairement aux malossi.
Par contre les lèvre ont tendance à s'user très vite si c'est démonté régulièrement, ce manchon il faut le poser une fois les réglages effectués et ne plus y toucher sinon il se nique très vite.
Une fois qu'il a sauté une fois je pense qu'on peux le jeter.

Mais jusqu'à aujourd'hui pour moi autant prendre de la durite de refroidissement !

Tu parle des lèvres extérieurs (pour le collier) ou intérieur anti-dérapante, car en MALOSSI tu as deux modèles dont un spécifique pour pipe rigide qui n'a pas de lèvre du tout d'un seul côté, pour la durite sur mes machines je suis pas fan, je préfère prendre un truc qui vraiment gomme toutes les vibrations pour éviter les émulsions, donc un truc qui ne contient pas de tissus ou de toile.
Je pense qu'il y a en ce cas un problème côté qualité sur le caoutchouc utilisé par la maison DOPPLER.

Les lèvres intérieur. sur les pipes souple il y a une gorge pour cette lèvre comme sur le carbu.
Si c’est pas démonté souvent c’est top. par contre une fois que la lèvre sur le manchon est morte ça saute tout le temps et tu peux le jeter.

D’accord, en tout cas sache que il y a bien a MALOSSI avec les deux lèvres des deux côtés! Il y a quand même un blem chez DOPPLER, pour moi un manchon devrais faire minimum 1 ou 2 ans, ou encore 5 a 10 000 bornes!

je n’avais donc pas entièrement faux ! c’est ce que je disais !

ps : je le reçoit quand mon manchon xp

Tu ne m’a pas encore prouvé que ton bout de tuyau gommais autant les émulsions qu’un manchon MALOSSI (j’ai pas donné pour exemple de problématique DOPPLER Hein). Mais le marché tient toujours Fumeur07.gif Et je rigole pas!

je vois pas en quoi un manchon gommerais mieux les émulsion que un bout de durite …