rentrée dernièrement Marcelle (à droite), un 330 v2 de 54. c’est la copine de Marcel
bien évidemment il est dans son jus sauvé in-extrémiste de la bay-bay
quasiment complet, le reste des pièces étaient fournies lors de la vente avant la bay: échappement, feux arrière (pas le bon mais j’en ai un en stock), les poignées (pas les bonnes non plus mais j’ai aussi cela en stock) et la sonnette coucou. le bidon viens d’une brocante, il va bien avec le sox qui resteras dans son jus. pas d’époxy, juste du polish et de l’huile de coude. pas le bon feux avant sur la photo, c’est un déporté en alu qu’il faut (déjà en stock). le réservoir fait déjà trempette
seul bémol son galet est cassé => un galet hollandais van de ven y sera monté
et son enjoliveur de poutre à été vendu sur la bay avant mon arrivée et pis assez cher en plus
moteur non bloqué qui bien évidemment va être reconditionné tout prochainement. peut-être dans le week-end… sais pas encore… parce que va y avoir 3 moulbifs de 330 à refaire en tout (le moteur de Marcel avec son galet cassé lui aussi, Marcelle et le mulet)
et voici la famille des col de cygnes pas encore au complet
lâchez vos com’s
j’ai le meme
en meilleur etat
encore un !
sauvé en plus ça veut dire gratuit
pas vraiment gratuit sachant qu’il devait aller sur la bay un petit 100€ tout de même
en meilleur etat
c’est comment déjà que l’ont dit? ha oui: « il faut les sauver, tous les sauver! »
toujours a fond dans les solex
ha ouais, tout de même.
bonne chance pour ta restau
tu a payer ton 330 100€
ca fait cher, vu son etat, enfin comme dire J-poire, faut tous les sauver
il me manque le v0, le v1 et le v4. si tu as cela vers la haut à pas cher…
je n’ai pas put me retenir, le chantier à commencé
de gauche à droite: Marcel, Marcelle et le mulet. comme vous pouvez le constater Marcel et Marcelle sont inséparable!
les 2 tourtereaux nous font même un 69
pour bien faire je vais attaquer un seul moteur à la fois, Marcel en premier car ses pneus sont bons
pour Marcelle ses pneus sont hs. peut-être un englebert 600x45 à l’avant et une micheline en 600x50 de bima à l’arrière, en attendant
idem, il va falloir que j’attaque la rénovation de mon moulin cette hivers, mais je n’ai jamais ouvert ce type de moulin
facile, tu as l’embrayage et le spi en moins
vraiment rien de bien compliqué
tu t’y mets déjà
fais nous des photos de la remise en état des moteurs
ouaip mais la je suis trop c n!! j’ouvre la boî-boîte à roulements neuf -> vide!
et en plus mon pro n’en a plus… va falloir retourner chez mon autre « pro » à chaque fois c’est un bonheur d’aller chez lui
par contre je suis aller faire un tour dans le grenier, il me semblait avoir 1 ou 2 pneus en stock… résultat j’ai « retrouvé » 2 micheline 600x45 presque neufs
donc Marcel en premier et partie cadre de Marcelle en suivant
pour les photos
les roulements t’en trouveras sans problèmes
je sais bien, et en plus moins cher qu’au vsx71
moi je les avais achetés sur ebay mais je ne me rapelle plus du prix
nan nan, 7€ chez stool. et ce ne sont pas des imports et en même temps je vais essayer ses joints embase/culasse pour comparer
mais si ses joints sont tous de la même qualité…
j’ai mis la boutique sur l’autre fofo mais je n’ai pas encore fait passer l’info pour la qualité car la plus part sont complétement omnibulé par le vsx71 (certaines personnes monte une pochette à 6€ sur une machine dite de « compet »)
moi j’utilise les joints origine ou hongrois.
les refabrications qu’on trouve sur ebay sont de très très très mauvaise qualité, ils sont inutilisables !
tu les prends où les hongrois?
les origines sont les meilleurs à cause grâce à l’amiante qui s’y trouve à l’intérieur
(l’amiante est dangereuse dans les bâtiment -> donc c’est dangereux -> donc on ne fait pas d’étude précise -> donc on interdit tout et on s’autoproclame « ingénieur » )
j’en avais acheté sur lesolex.com je crois