Marcelle - 330 v2 de 1954 : restauration et collection de Solex anciens

salut.gif

rentrée dernièrement Marcelle (à droite), un 330 v2 de 54. c’est la copine de Marcel smitten.gif smitten.gif
bien évidemment il est dans son jus wink.gif sauvé in-extrémiste de la bay-bay Fumeur07.gif

p1010033.jpg
p1010034.jpg
p1010035.jpg
p1010036.jpg
p1010037.jpg
p1010038.jpg
p1010039.jpg
p1010040.jpg
p1010041.jpg
p1010042.jpg
p1010043.jpg
p1010044.jpg

quasiment complet, le reste des pièces étaient fournies lors de la vente avant la bay: échappement, feux arrière (pas le bon mais j’en ai un en stock), les poignées (pas les bonnes non plus mais j’ai aussi cela en stock) et la sonnette coucou. le bidon viens d’une brocante, il va bien avec le sox qui resteras dans son jus. pas d’époxy, juste du polish et de l’huile de coude. pas le bon feux avant sur la photo, c’est un déporté en alu qu’il faut (déjà en stock). le réservoir fait déjà trempette
seul bémol son galet est cassé => un galet hollandais van de ven y sera monté smitten.gif
et son enjoliveur de poutre à été vendu sur la bay avant mon arrivée cry.gif et pis assez cher en plus lipsrsealed.gif cry.gif

moteur non bloqué qui bien évidemment va être reconditionné tout prochainement. peut-être dans le week-end… sais pas encore… rolleyes.gif parce que va y avoir 3 moulbifs de 330 à refaire en tout sly.gif (le moteur de Marcel avec son galet cassé lui aussi, Marcelle et le mulet)

p1010112.jpg
et voici la famille des col de cygnes smitten.gif smitten.gif smitten.gif pas encore au complet shocked.gif

lâchez vos com’s smiley.gif

j’ai le meme

en meilleur etat smiley.gif

encore un ! smiley.gif

sauvé en plus ça veut dire gratuit tongue.gif

pas vraiment gratuit sachant qu’il devait aller sur la bay lipsrsealed.gif un petit 100€ tout de même smiley.gif

Citation :
en meilleur etat smiley.gif

c’est comment déjà que l’ont dit? ha oui: « il faut les sauver, tous les sauver! » wink.gif

toujours a fond dans les solex 002.gif

ha ouais, tout de même.

bonne chance pour ta restau smiley.gif

tu a payer ton 330 100€ Panneau12.gif

ca fait cher, vu son etat, enfin comme dire J-poire, faut tous les sauver

icon_baaa.gif il me manque le v0, le v1 et le v4. si tu as cela vers la haut à pas cher… wink.gif tgenial.gif smiley.gif

je n’ai pas put me retenir, le chantier à commencé tongue.gif

p1010041.jpg
p1010042.jpg

de gauche à droite: Marcel, Marcelle et le mulet. comme vous pouvez le constater Marcel et Marcelle sont inséparable!

p1010043.jpg

les 2 tourtereaux nous font même un 69 shocked.gif
pour bien faire je vais attaquer un seul moteur à la fois, Marcel en premier car ses pneus sont bons wink.gif
pour Marcelle ses pneus sont hs. peut-être un englebert 600x45 à l’avant et une micheline en 600x50 de bima à l’arrière, en attendant undecided.gif

idem, il va falloir que j’attaque la rénovation de mon moulin cette hivers, mais je n’ai jamais ouvert ce type de moulin grin.gif

facile, tu as l’embrayage et le spi en moins smitten.gif
vraiment rien de bien compliqué 002.gif

tu t’y mets déjà tongue.gif

fais nous des photos de la remise en état des moteurs smiley.gif

ouaip mais la je suis trop c lipsrsealed.gif n!! j’ouvre la boî-boîte à roulements neuf -> vide! shocked.gif huh.gif
et en plus mon pro n’en a plus… va falloir retourner chez mon autre « pro » Fumeur07.gif à chaque fois c’est un bonheur d’aller chez lui rolleyes.gif

par contre je suis aller faire un tour dans le grenier, il me semblait avoir 1 ou 2 pneus en stock… résultat j’ai « retrouvé » 2 micheline 600x45 presque neufs 002.gif
donc Marcel en premier et partie cadre de Marcelle en suivant wink.gif
002.gif pour les photos 002.gif

les roulements t’en trouveras sans problèmes 002.gif

je sais bien, et en plus moins cher qu’au vsx71 rolleyes.gif

moi je les avais achetés sur ebay mais je ne me rapelle plus du prix

nan nan, 7€ chez stool. et ce ne sont pas des imports smiley.gif et en même temps je vais essayer ses joints embase/culasse pour comparer wink.gif
mais si ses joints sont tous de la même qualité… shocked.gif smitten.gif Fumeur13.gif

j’ai mis la boutique sur l’autre fofo 002.gif mais je n’ai pas encore fait passer l’info pour la qualité car la plus part sont complétement omnibulé par le vsx71 (certaines personnes monte une pochette à 6€ sur une machine dite de « compet ») lipsrsealed.gif

moi j’utilise les joints origine ou hongrois.

les refabrications qu’on trouve sur ebay sont de très très très mauvaise qualité, ils sont inutilisables !

tu les prends où les hongrois? huh.gif

les origines sont les meilleurs à cause grâce à l’amiante qui s’y trouve à l’intérieur wink.gif
(l’amiante est dangereuse dans les bâtiment -> donc c’est dangereux -> donc on ne fait pas d’étude précise -> donc on interdit tout et on s’autoproclame « ingénieur » sm6.gif )

j’en avais acheté sur lesolex.com je crois