Salut
Déja je remercie les gens qui m’ont aidé pour mon problème d’accoups à bas régime ( silent blocks fendus + courroie usée + joues de l’embrayage « glacées » )
Mais j’ai un autre problème. A fond, la mob monte a 65 pas plus et puis fait beuuu puis repart, et ainsi de suite. On dirait qu’elle freine toute seule, puis le moteur repart, puis refreine etcc
On m’a parlé de recaller l’allumage mais je ne voit pas trop comment faire
Ma config moteur :
- Moteur origine
- Carbu SHA 15/15 Gicleur 72
- Pot « Pires » Serpentin
- Bougie NGK 7 ou 8 ( test filament : marron )
- Transmission 11/56
Mélange niquel SP95 + 3% huile synthese.
Merci de m’aider je vous en serait hyper reconnaissant !
Celui qui trouve le problème recevra des autocollants pour mob j’en ai à la toque
Amicalement
Ludo
une petite segmentation a refaire?
le test de la bougie s’effectue sur 100bornes ,au bout de 100km,si c’est tjrs marron,c’est le bon réglage
Et quand je suis a fond dans une descente ça fait le bruit d’une 4T…
Segmentation ? Sur ??
Pas l’allumage à recaller?
Bon j’ai remit le pot d’origine, et ça le refait moins … mouais mouais
Essai mercredi avec un Ninga G3 pour voir comment ça réagit
j’aurais dit d’essayer avec un gicleur de 68/70
J’ai un 68
J’ai tenté 72 c pareil.
svp !
UP
j’ai exactement le meme problème egt je susi en gicleur de 75 gicleur 68 sa demare pas et 70 quand j’accelere sa calle je pense que changer la segmentation pourais jouer un peu mais mon piston segment est neuf a moi … masi j’ai rouler pas mal avec au debut sa marchais vraiment bien une fois j’ai eteint ma mob au decompresseur sa a petarader et depuis sa me fais sa tu est en air ou liquide?
Moi je suis en moteur à air. (origine, bientot prépa.)
okai et bien si jamais quelqu’un trouve le probleme je lui metterais un +1 bien meriter car sa commence a me gaver et j’aimerias bien pourvoir la pousser a fond de fond je metterais une video de mon probleme sur ce topic et tu me dira si tu a le meme probleme voila voila
edit la video
[flash=200,200]http://www.youtube.com/v/Bt5jxiRp_FM?hl=fr&fs=1.swf[/flash]
Mauvais réglage carburateur… voir la tête de la bougie!! Nettoyage filtre à air au passage et vérifier qu’il n’y ai pas de saloperie dans le carbu.
Ben perso mon réglage carbu est bon, bougie marron/rouge, carbu nettoyé plusieurs fois, cornet filtrant neuf et propre …
Petite précision : quand je suis à l’arret et que je met mes pieds à terre, j’accélere a fond et je peux casiment retenir la mob, mais elle fait là aussi des accoups;
Comme je t’es dit sur ton parking je pense que sa peut venir du pot qui est mal fixé vu que tu as un problème a ce niveau là (il en parle mais que sur le parking) donc essaie de réparer déjà au niveau du pot avec un récup cylindre et donne nous le résultat (tu peux en acheter ou en faire un)
Filetage de la rotule HS.
Je vais carement vendre l’ancien G3 et en reprendre un neuf.
Puis racheter une bonne courroie
On verra comment ça marche
Salut !
Bon ben j’ai nettoyé la bougie ( filament rouge brique ), retendu le ressort moteur avec des cales en acier, déglassé les masselottes et poncé l’intérieur de la cloche et néttoyé la courroie et j’ai un seul mot à dire :
WAZAAA LOL
Je reconnais plus ma mob ! On m’avait dit que retendre le ressort moteur allait transformer une mob, ben j’y croyait pas, là j’en ai la preuve ! Une super accélération, plus aucun acoups a bas ou a haut régime
J’attend avec impatience la courroie neuve, le Ninja G3 neuf et les carénages de Magnum, ça va dépoter sa mère
Ludo
Salut !
Bon ben j'ai nettoyé la bougie ( filament rouge brique ), retendu le ressort moteur avec des cales en acier, déglassé les masselottes et poncé l’intérieur de la cloche et néttoyé la courroie et j'ai un seul mot à dire :
WAZAAA LOL
Je reconnais plus ma mob ! On m'avait dit que retendre le ressort moteur allait transformer une mob, ben j'y croyait pas, là j'en ai la preuve ! Une super accélération, plus aucun acoups a bas ou a haut régime
J'attend avec impatience la courroie neuve, le Ninja G3 neuf et les carénages de Magnum, ça va dépoter sa mère
Ludo
super pour toi moi c'est de pire en pire ^^
Ouais ben regarde la segmentation et essai de tendre ton ressort et changer la courroie
Voila comment j’ai fait pour le ressort :
Il suffit de mettre 3 mm de cale ou 3 rondelles acier/inox/cuivre/alu de 1 mm de chaque, mais de préférence acier !
Cela augmente la raideur initiale du ressort et augmente la force de pression sur le moteur et ainsi il ne fait plus la « chèvre », je conseille de faire ça à tout ceux qui ressentent des petits acoups.
Non seulement ça rend le moteur beaucoup plus linéaire mais en plus ça améliore la pêche.
On peut aussi mettre plus comme 5mm mais je pense que trop de tension ne fera que retarder l’embrayage…
Voila !
Bonne soirée.
moi j’ai ressort moteur giraudo donc pour le resserer c’est plus simple juste a visser ou devisser pour detendre