Mbk 51 club d'origine : Transformation, modifications et conseils pour devenir une mob cross

Bonjour les mobbeur je suis tout nouveau pilote de ces engins que je commence a apprécier fortement !
Pour débuter j’ai fait l’acquisition d’un 51 club pour 100 euros !
Je voudrais aller au bahut avec et faire des virer avec des potes.
Maintenant le style de la mob en elle même ne me derange pas mais vu que je l’ai demain et que j’ai 15 jours devant moi que pourais-je lui faire subir comme modif etc?
Elle n’a pas démarrer depuis 3 ans et elle démarre aux pédales et avec les petit truc sur le guidons (LOL) enfin bon vous voyer le model!
Svp quels conseil me donneriez vous a propos de tout et n’importe quoi sur cette mob pour la modifier un peu !
(J’aimerai la convertir en mob cross)


PS : J’ai chercher dans le forum et tout j’ai pas trouver de rep exact a mon pb alors je post !

Salut.

Commence par aller te presenter.

Les 51 sont des mobs avec une capacité tres importantes en terme de modifs et dde pieces.

Le tout est de chercher. Sur les fofo mais aussi sur le net.

Mobcross, je ne te conseille pas.

Mais bobber, cafe racer, origine ameliorer…
Tu a le choix. Cherche mieux, mets a la limitte une tof de ta becane et on peut t’aider.

Salut et 58.gif pour ta reponse!
Oui je vais aller me presenter tout de suite,
je prendrais une photo demain ! et je la mettrais !
Tu me dit coffee ? je vais aller voir un peut ca que sa donne.
J’ai penser a rabaisser les suspension et la selle c’est une bonne idee ?

Cafe racer oui.

Mais je te conseille un bon origine ameliorer. Amortos a gaz, une bonne fourche, un bon moteur…

Mais a toi de voir. wink.gif

rabaisser c’est une bonne idée si c’est le cas pour toi 002.gif

déjà t’as une super base, le 51V c’est la mob de base, la base parfaite pour nimporte quelle modifiation, en gros tu pars d’une feuille blanche… tes seules limites sont alors ton imagination et tes moyens financiers 002.gif

sinon, si tu fais un bon moteur met aussi des bons freins, ça peut toujours servir 002.gif

si la mob est un nouveau monde pour toi, pars sur une origine améliorée.
ca permet un usage polyvalent et c’est relativement fiable wink.gif mais comme l’a justement dit salamandre, prévois de bons freins !!

Merci a tous les gars !
vos reponse deja m’eclairent, en fait je veut la prendre ppour un usage regulier donc la legalite serais quand meme une option desirable Mdr
bref aujourdhuiu je la remet en marche on va voir ce que ca donne esperons que les 3 piges au garage ne l’ai pas fait prendre sa retraite !

Salut Yamnek et bienvenu wink.gif
Pour ta mob, une bonne fourche hydro et des jante de XR, deux amortos a gaz de MR1 a l’arrière, un bon petit moteur (un origine prépa avec un petit pot et un vario), une belle barre de renfort, une selle rabaissé et un feux AV a casquette et hop tu a une super mob pour pas des millions 002.gif

Citation :
Merci a tous les gars !
vos reponse deja m'eclairent, en fait je veut la prendre ppour un usage regulier donc la legalite serais quand meme une option desirable Mdr
bref aujourdhuiu je la remet en marche on va voir ce que ca donne esperons que les 3 piges au garage ne l'ai pas fait prendre sa retraite !




Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif


Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 462783Sans_titre_1.png 002.gif

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Pour mieux 119609boutons_diagnostiquer_ta_panne.png

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!



et un effort sur l'écriture rooo

Salut,

Perso moi j’ai réparé une mob (51V) qui n’avait pas tourné depuis 16 ans, j’y ai ajouté des amortos neufs, changé la carburation, le garde boue arrrière et les feux pour le look, j’y ai ajouté un pot Doppler ER1, ce genre de configuration légère est très bien pour rouler régulièrement, ca marche fort et ca a le mérite d’être fiable, perso, la mienne a un look très sympa en plus de m’avoir bien initié à la mécanique. 002.gif

Les pièces à changer pour le look c’est suivant tes goûts, mais pour rouler tous les jours, la meilleure formule moteur c’est carbu + pot + vario et là déjà c’est fiable tout en restant dans la légalité. (à condition de ne rien débrider bien sûr.) 002.gif

Ouai mais ne pas debrider un pot de detente ça revient a un pot d’origine même pire!
Donc autant le debrider et là tu aura un gain de perfs wink.gif

Pas du tout, car avec l’installation d’un pot à détente le moteur prend quand même plus de tours, ca se saurait je pense. Fumeur07.gif

Je viens de l’aprrendre,mais quand tu mets un pot de detente brider ça calamine 2 fois + ton piston

Oui mais bon après c’est à long terme, donc à la limite c’est pas très grave, déculasser c’est pas ce qu’il y’a de plus compliqué à faire. Fumeur07.gif Perso j’ai un pot de détente non-débridé ca marche mieux que de l’origine. wink.gif

si tu le dit alors… wink.gif

Après c’est certain qu’un pot débridé fonctionne mieux, mais je préfère quand même garder la bride pour le bruit et la marée-chaussée… rolleyes.gif

Merci a tous pour vos réponse encore une fois c’est super l’ambiance ici tout le monde à l’esprit de l’entraide donc un grand 58.gif à ceux qui m’on souhaiter la bienvenu !
Pour ce qui est du pot je souhaite le changer c’est vrai.
J’ai refais un grand tour sur le site j’ai trouver toutes les infos pour le côté style de la bécane!
Je me connecte sur mon pc et je vous me la photo !
un seul truc par contre j’ai tout vérifier avant de la démarrer mais le truc c’est que elle est partir deux fois mais j’ai arrête de pédaler et le moteur s’est stopper ce la biens il de l’essence ? Ou d’autre part ?
Je m’en vais faire mon mélange demain donc je verrais si elle démarree avec Plus d’essence !
Merci Fumeur07.gif

Va vite te presenter parce que je crois que ce n’est pas encore fait. wink.gif

Pour ton soucis essaye et sinon, poste dans la partie probleme.



Si tu utilises de l’essence vieille de 3 ans c’est normal… shocked.gif
Sinon ça peut être plein de choses, mais généralement c’est un truc tout con comme un faux contact entre ton allumage et ta bougie (bobine ht, fil de bougie, antiparasite…)

Au fait t’as changé ta bougie et nettoyé ton carbu ? C’est les 2 choses indispensables à faire (il y en a parfois plus, mais commence par ça et vois si ça fonctionne)

Effectivement, pense à tout bien purger, nettoies le réservoir, le robinet à essence, le carburateur, et à bien doser ton mélange. smiley.gif

Perso ma 51 ne roulait plus à cause du carburateur HS.