Bonjour à tous,
J’ai acheté sur ebay recemment une mbk club 51 de 2001.
Elle a très bien tourné (sauf quand la chaine a laché au bout de deux jours) et j’avais observé une fois qu’elle avait un peu de mal en temps humide (calait, mais rien de grave).
Y’a une semaine, elle cale à un feu rouge (roulait sous la pluie depuis 20 min) exactement comme si plus d’essence. J’avais rempli ce reservoir ya pas si lgtps, donc je comprends pas trop. Je me dis tiens bizarre, comme l’autre fois avec la pluie et je vais en cours, car j’étais quasiment arrivé.
Je reviens, démarre un peu, cale à l’accélération, démarre plus. Le phare continue de s’allumer, elle fait exactement le bruit comme si tout allait partir et puis … rien. J’entends un petit clapoti qui me confirme qu’il reste (un minimum) d’essence, je met le robinet sur réserve au pire, toujours rien. Je me dit c’est la bougie, j’obeserve qu’en enlevant le cable d’allumage elle a presque exactement le mm comportement (phare qui s’allume)
Je me dis donc, c’est la bougie.
Le temps de galérer pour trouver une bougie neuve et une clé à bougie sur Paris, je viens de changer cette bougie (Ngk B6HS). Et là, il fait très froid, je pédale, je pédale, rien, bon, je pédale, je pédale, je donne un coup de starter, démarre d’un coup et cale direct. Me le refait une deuxième et puis ne démarre plus jamais.
Pour vérifier réelement l’essence, j’ouvre, je la penche, je la penche, et à l’horizontale voire plus penchée, un peu coule.
Donc il ne reste presque rien.
>> deux questions
- Est-ce possible qu’elle ne démarre pas du tout car plus d’essence, même s’il en reste un fond ?
- Est-ce possible que j’ai mal changé la bougie (je sais pas trop comment on fait, j’ai dévissé, vissé l’autre à la main et tourné un peu à la clé à bougie…) ?
Merci d’avance à tous, je n’y connais presque rien, mais je l’aime bien cette mob, alors je suis pret à m’y mettre un peu, apprendre, la bichonner et la faire rouler… juste besoin d’un peu d’aide.
ton allumage a choper de l’humidité , moi quand y pleut sa fais un peu près pareil sauf que je peut encore rouler mais pas a plus de 30 km/h
sinon elle broute et avance pu
, laisse ton allumage séché quelque jours et sa repartiras peut etre
Ta un cache sur ton allumage ou pas
Ben l’idée c’est qu’il a plu depuis 5jours sur Paris, et qu’il s’est arrêté de pleuvoir seulement aujourd’hui.
C’est pour ça que j’ai réessayé cette aprem.
Et euh… un cache d’allumage ? Je visualise pas trop ce que ça peut être, donc je pense que non
ben déja remet de l’essence, parcequ’autant écarter les éventuels problemes en plus.
Apres ca, tu testes ton étincelle en sortant la bougie, la posant contre ta culasse ( accrochée a l’anti-parasite) et en kickant/poussant.
As-tu un garde boue avant ?
Yep, j’ai un garde boue avant.
En revanche je vois pas trop ce qu’est l’antiparasite arrêtez moi si je dis une connerie, y a un rapport avec le décompresseur ?
l’antiparasite c’est le truc qui va sur la bougie et la cache d’allumage ba tout simplement c’est un cache qui viens sur l’allumage et si t’en a pas c’est normale que tu ne demarre plus parce que l’eau est rentré a l’intérieur de l’allumage
Ok bcp à vous deux
J’ai bien deux caches plastiques sur chaque côté de mon moteur, donc je sais pas trop si ça a pris l’eau…
Je refous de l’essence, je teste l’étincelle de la bougie et je vous tiens au courant…
Encore et si jamais vous avez d’autres idées…