Salut à tous !
Quelques nouvelles de mon projet, ça avance ! Quelques retouches, du nettoyage, de l’anti-rouille, peinture, réfection du réservoir, plus quelques nouvelles pièces etc…
J’ai fais tourner le moteur après 7 ans de silence ! Quelques coups de kick et c’était bon.
J’essaie de la faire immatriculer (galère  
 ) en ce moment pour pouvoir rouler de nouveau avec.
J’ai encore une hésitation esthétique, pensez vous qu’un phare rectangulaire serait mieux que la tête de fourche?  
Merci d’avance !  
salut pour moi phare rectangulaire ou autre ces pas beau ces types de tête de fourche aplus tof
Ta mob est originale, ça me plait  
Peut être installer une fourche paioli hydraulique pour le confort.
A+
elle a de la gueule comme ça, un feu rectangle pourrait aussi faire bien…question de gout.  
toujours des avis très trancher sur les plaques phare de meca sur mob  
 …
mais sur cette meule , je trouve que sa le fait , car apparemment il la ajuster et surtout positionner bas sur la fourche .
sa donne un look très racer et bas a la machine , et la sa me plais  
après la config guidon racing / bracelet et phare rectangle fait son ptit effet aussi  
salut 
perso j’avais exactement les même pièce dessus, puis ensuite juste changé la fourche en paioli 
donc je la trouve forcément tip-top comme ça 
 je pense en refaire une autre comme ça d’ailleurs car la conduite comme ça me manque!!!
Merci pour vos avis  
Je suis sur un coup je vais peut être dénicher une Paioli hydraulique ! Pour le confort, le look, et la possibilité de mettre un frein à disque plus tard !  
Lol c’est vrai que les gouts sur les têtes de fourche ça parait autant mitigé que sur les coques!
toujours des avis très trancher sur les plaques phare de meca sur mob
 …mais sur cette meule , je trouve que sa le fait , car apparemment il la ajuster et surtout positionner bas sur la fourche .
sa donne un look très racer et bas a la machine , et la sa me plais

après la config guidon racing / bracelet et phare rectangle fait son ptit effet aussi

Merci! Oui c’était le but et j’ai ajusté au mieux.
J’met une dernière photo de face ci-dessous.
Pour l’instant je laisse comme ça et sur la Paioli je testerai le rectangle.
salut, primo je voulais te dire que sur ta mob la plaque phare lui va bien. ( oui oui, c’est bien moi qui dis ça… ^^ ) 
elle lui va bien car c’est accordé à la selle, donc ça choque pas, au contraire ! 
perso je pense que si tu passais en phare rond ou rectangulaire ça rendrais moins bien, en raison de la selle, ça casserais l’accord de la mob. 
après si réelement tu veux changé, uen tête de fourche de magnum racing phase 1 ça pourrais le faire je pense, ou de mbk evasion 
Salut !
Alors du nouveau ! Que des bonnes nouvelles.
D’abord j’ai réussi à faire immatriculer ma mob,  
 je vais pouvoir de nouveau rouler sur route ouverte !!
Ensuite j’ai trouvé une fourche Paioli hydrolique sur le coincoin pour pas cher, peinture dégradé, sale, mais pas tordue et qui ne fuit pas. J’ai mis la photo ci dessous après lui avoir donné une seconde jeunesse ce week-end, décrassée, repeinte etc…
J’ai abandonné l’idée du phare rectangle qui ne colle pas à l’esprit de ma mob et rester dans l’esprit tête de fourche racing, du coup j’hésite maintenant à prendre une bulle de 51 CF 1990 que j’ai découverte sur mir35 et que je trouve vraiment stylée, old scool mais pas trop et surtout du bon gabarit pour mob comparé à une tête de fourche de mecaboite. Je l’ai mise en seconde photo. Auquel cas je lui adapterai des feux.
Le prochain objectif ce sera de m’attaquer au freinage à disque à l’avant ! 
Je suis toujours ouvert à vos remarques / avis !  
A bientôt pour d’autres nouveautés.
Ha oui pas mal la fourche et la bulle.
Pour monter le disque tu a plusieurs solution soit prendre une jante arrière et monter un disque a la place de la couronne soit prendre ta roue avant sortir le système de frein faire une platine par un tourneur pour ensuite monter ton disque.
Salut cool po.je la fourche, ça va changer. 
Pour les carénages et bulles tu peux aller voir sur hubert cycles , tu as du choix  
belle mob  
 et pourtant quesque je déteste les plaque de meca sur mob mais la superbe 
Ha oui pas mal la fourche et la bulle.
Pour monter le disque tu a plusieurs solution soit prendre une jante arrière et monter un disque a la place de la couronne soit prendre ta roue avant sortir le système de frein faire une platine par un tourneur pour ensuite monter ton disque.
meme pour monter un disque sur une jante ar t’es obliger la platine pour comblé le troue
            Merci pour vos com !
belle mob
 et pourtant quesque je déteste les plaque de meca sur mob mais la superbe [quote author=Xidorf link=topic=251402.msg3315325#msg3315325 date=1413820754]
Ha oui pas mal la fourche et la bulle.
Pour monter le disque tu a plusieurs solution soit prendre une jante arrière et monter un disque a la place de la couronne soit prendre ta roue avant sortir le système de frein faire une platine par un tourneur pour ensuite monter ton disque.
meme pour monter un disque sur une jante ar t’es obliger la platine pour comblé le troue

[/quote]
Merci ! Oui j’ai bien potassé les tutos
 et je compte appliquer la méthode de garder ma jante avant et me servir d’une platine en alu massif dans l’emplacement du tambour, du coup avoir le disque à droite et un étrier d’entraxe 60 (double pistons type 51 CF ou derbi) avec un disque de 190, comme ça pas besoin de déport d’étrier. (J’ai calculé normalement ça va jouer !)Salut cool po.je la fourche, ça va changer.
Pour les carénages et bulles tu peux aller voir sur hubert cycles , tu as du choix

Merci je suis allé voir chez Willy Hubert aussi, c’est un poil plus cher que mir35, je pense que mir35 s’approvisionne chez Willy Hubert
 et qu’ils ont donc des prix de gros.
            De la bonne piéces et elle avait déja une sacré gueule!! 
J’adhére!!  
sinon pour ton disque, au lieu de faire une platine en allu massive… tu te choppe une roue ar comme celle que tu as, te monte un disque de honda cr 125/ 250 en 6 trous, il a exactement les mêmes entre axes qu’une couronne. 
en gros le disque va pil poil sur la jante sans modif ! 
c’est un disque en 240mm, t’auras juste a faire une patte de déport pour l’étrier  
si tu as facebook regarde dans le groupe ‹  › en mobylette on se la pète ‹  › un des membre l’as fait, ( beben ), mob violet foncé, jantes noir et liserets orange  
Hello! Des news. En plus de la partie cycle j’ai maintenant avancé sur le moteur 
Grâce aux nombreux tutos et aux discussions du forum (merci mobcustom!), en plus de mes connaissances personnelles, j’ai pu réaliser mon rêve d’ado!! Partir de rien et construire un bloc moteur complet!
Comme ça j’aurais 2 moteurs en état de marche à ma disposition, un soft et… un moins soft  
J’ai mis des photos de l’engin! Il est en AC pour la commodité (et le prix), je me servirai des fixations du radiateur pour mettre des ailettes et canaliser le flux d’air, type G1.
Là c’est un montage à blanc pour le HM, il est pas totalement terminé il me manque encore une cage solide pour supporter tout ça, la malossi renforcée, qui arrivera bientôt. Je ne voudrais pas ruiner tout le moteur en chipotant pour 10 euros, en plus j’ai vu que c’était déjà arrivé à des membres de mobcustom et ça doit vraiment foutre les boules.
Place à la bête.
Salut
un carbu popol?
joli moteur tous ca  
 la mob aussi  
Salut! Du beau matos!!!
Par contre attention si tu montes une boite a kick il faut raccourcir une vis sinon tu troues ton carter!!!
juste la culasse j’aurais opté pour une parmakit  
Salut
un carbu popol?
joli moteur tous ca
 la mob aussi  
Merci! Oui un carbu Polini CP en 23, ça m'intriguais ces nouveaux carbu et comme ils sont pas très cher et qu'ils ont l'air bien! Je vous dirait ce que ça donne. En tout cas de prime abord je ne suis pas déçu, bien moulé, bien fini, plein de réglages et de pièces a disposition, du bon matos.
Salut! Du beau matos!!!
Par contre attention si tu montes une boite a kick il faut raccourcir une vis sinon tu troues ton carter!!!
juste la culasse j'aurais opté pour une parmakit

Oui
 je savais déjà pour la vis de boîte à kick.  
 Imagine un gros trous dans la BAC!! ARGhh!La culasse parma est très bien oui! Mais très introuvable
, mais le look des ailettes radiales de Polini...  
vrais que les culasse polygonales sa a vraiment de la gueule  
curieux de voir aussi se carbu polini cp car il y a des avis contraster dessus apparemment .
et qu étant poliniste , j aimerais me monter un moulin polini avec le carbu de la maison popol  