Bonjour à tous !
Alors voilà, comme je l’ai dis dans ma présentation, j’ai très récemment récupéré la mobylette de mon frère qu’il m’a gentillement refilée ! 
Il s’agit d’une MBK 51 (je ne connais pas le modèle exact) voici des photos : (désolé il faisait nuit c’était dans mon garage)

J’ai quelques bases en mécanique car je fais du karting (pour ceux que ca intéresse voilà mon site internet : http://www.florent-richard.com ) mais j’avoue que c’est quand même différent.
J’ai lu un tas de choses sur votre forum très bien, mais certains questions n’ont pas encore trouvées de réponses et c’est pour cette raison que je me permets de créer ce post.
Avant de rouler avec, j’aimerais la remettre en état, et faire un bon nettoyage !!!
Alors voilà ma première question :
La pipe du pot est dessoudée, j’ai démonté pour voir et je trouve le montage super bizarre et finalement je n’ai pas l’impression qu’il soit dessoudé… je vous joins des photos, qu’en pensez-vous ? Comment faut-il que je fasse ?

Voilà pour l’instant,  à vous !!!
 à vous !!!
Flo
Toi tu vas te faire taper sur les doigts   Triple postes.
 Triple postes.
Vas lire les règles  
Salut j’ai lis les règles. J ai posté un premier message, j’ai avancé dans le démontage et d’autres questions me sont venus… Si un membre lis mon premier message et si je l’édite, si il ne savait pas répondre à ma première question sur mon pot, il n’aurait pas pu voir mes nouvelles questions auxquelles il pourrait peut-être répondre… Voilà comment j’ai raisonné, je pense avoir chercher sur le forum, j’ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions mais certaines restent sans répondes, je fais un effort dans la rédaction de mes posts et je suis polis… 
Voilà en espérant avoir des réponses qui m’aideront !
Merci à vous.
T’a pas tord flo mais ne reproduit plus les double/triple post, sinon les modos sauront te le rappelé 
Y’a quelques sujet qui reste sans réponse mais bon… c’est ennuyant c’est sur  Au mieux comme c’est qu’un début de post, tu refait un nouveau post et tu supprime celui-ci (hésite pas sur la fonction copier coller
 Au mieux comme c’est qu’un début de post, tu refait un nouveau post et tu supprime celui-ci (hésite pas sur la fonction copier coller   )
 )
Salut.
le règlement est bien clair, pas besoin d’en débattre, attention aux sanctions.
si tu veux repartir nickel avec cette mob je te conseil de faire une bonne révision.
nettoyage carbu (intérieur),
bougie neuve,
liquide de refroidissement neuf,
contrôles les freins et les pneus, l’éclairage
…tout dois y passer
enlèves la courroie pour le nettoyage afin de ne pas lui faire « boire de l’essence » ou autre produit de lavage.
pense à dégraisser le vario (le nettoyant frein pour voiture c’est top  ) et la poulie pour ne pas que çà patine avec des restant de produit gras.
) et la poulie pour ne pas que çà patine avec des restant de produit gras.
pour le pot, rien d’anormal mis à par la rouille qui le gagne, il est temps de le repeindre.
regardes sur le forum, il y a une partis tutoriel très pratique  
D’accord  pour cette réponse et désolé donc pour mes posts.
 pour cette réponse et désolé donc pour mes posts.
Je vais regarder tout ca alors, j’ai déjà regarder une bonne partie des tutos, mais c’est pas facile de s’y retrouver je trouve… Par exemple je n’arrive pas à trouver des réponses à des questions je pense simple comme : quel liquide de refroidissement dois-je utilisé ? 
Pour mon pot, en fait il fuit au niveau de la pipe d’échappement c’est pour ca que j’avais l’impression que c’était dessoudé en fait !
Merci !
tu prends du liquide de refroidissement en super marché au rayon voiture çà fera amplement l’affaire.  
pour la fuite peut être que les ressort son fatigués.  ???
ou alors c’est la rouille qui a attaqué le pot… 
j’oubliais, ta meule çà doit être une Magnum Racing XR dont la coque arrière d’origine a été remplacée
D’accord  beaucoup pour les infos, je regarderais demain le pot quand il fera jour alors !
 beaucoup pour les infos, je regarderais demain le pot quand il fera jour alors !
Un autre petit indice qu’on peut reconnaitre que c’est une magnum ce sont les cales pied sur le bras oscillant ainsi que la béquille  M’enfin je crois pas que sa soit sur aucune 51 en dehors des magnum… Mika tu confirme ?
 M’enfin je crois pas que sa soit sur aucune 51 en dehors des magnum… Mika tu confirme ?
en effet, il n’y a que les version Magnum racing qui ont les repose pied sur le bras.
la on en reconnait une de suite: jantes, frein à disque, moteur lc, bras arrière, barre de renfort ou alors c’est une brêle reconstruite de toute pièce avec des éléments de xr.
le mieux c’est de demander à S1629  
Et sinon niveau moteur on peut déjà reconnaitre sur la photo un cylindre 512/51 LC origine, avec un pot Doppler (écriture lisible sur la photo  )
 )
salut belle mob ! j’ai le même pot ta rotule est HS   faut acheter une neuve
 faut acheter une neuve 
bonne courage pour ta remise en route  
C’est une mob’ bien conservé en tout cas, à part la peinture grise de la marine  Mais plus qu’a la remettre en route en faisant le nécaissaire, comme indiqué précédemment par Mika & les autres membres et après tu en fait ce que tu veux de cette brêle qui vaut le détour
 Mais plus qu’a la remettre en route en faisant le nécaissaire, comme indiqué précédemment par Mika & les autres membres et après tu en fait ce que tu veux de cette brêle qui vaut le détour 
salut belle mob ! j'ai le même pot ta rotule est HS
 faut acheter une neuve
 faut acheter une neuve bonne courage pour ta remise en route

ha oui, j'avais pas fait attention que la rotule était cassé...
à souder en provisoire mais il faudra là changer.
Bonsoir Messieurs, 
Merci à vous pour votre aide, je n’ai pas reposté mais j’ai fais ce que vous m’avez dis. 
Aujourd’hui j’ai démonté le moteur de la mobylette afin de pouvoir nettoyer correctement le châssis ainsi que le moteur. 
Je n’ai pas démonté tout le carbu pour l’instant, j’ai nettoyé le filtre à essence, j’ai regardé l’état des clapets qui sont bons mais étaient sales. J’ai remonté comme c’était, on m’a dis que c’était mieux de mettre de la patte à joints, si vous me le confirmer je le ferrais. Les joints me semblaient encore en bon état et j’ai remonté comme ca pour voir. 
Après le nettoyage de l’extérieur du moteur et du châssis, le remontage a été très laborieux avec ce p*tain de ressort ! J’ai trouvé la solution avec le forum et avec un peu de patience j’ai réussis à tout remonter correctement. 
La bougie est toujours bonne je ne l’ai pas changé. 
J’ai changé le liquide de refroidissement j’ai quasiment tout remplie, c’est ce que j’ai compris sur un post sur ce forum c’est bon ?
Le frein avant freine très bien, néanmoins après un changement du cable et de la gaine du frein (qui s’imposaient) arrière il ne freine pas encore bien, j’ai peut-être pas assez tendu le fil  Je ne sais pas j’ai l’impression d’avoir déjà vraiment tendu.
 Je ne sais pas j’ai l’impression d’avoir déjà vraiment tendu. 
Il faut que je change une ampoule avant. Un petit truc qui m’embête, il n’y a pas de clignotants (pas trop grave je pense) mais surtout il n’y a pas de feu stop… 
Voilà un peu près tout, les pneus sont bons, j’ai mis 2kilos pour l’instant, quelle pression exact dois-je mettre ?
Concernant mon pot d’échappement, la rotule fait la tête en effet, je vais regarder sur le net mais je ne comprends pas trop le montage du pot. Les ressorts sont bons !
Voilà où j’en suis  à vous !
 à vous !   
  
 
dans le désordre:
la rotule neuve: http://www.mir35.com/228-418-thickbox/rotule-dechappement-doppler-pour-mbk-51.jpg
son montage: http://images.rrd-preparation.com/Image/description/peugeot_103/peugeot%20103/coude_rotule_giannelli_sport_103_spx.JPG
la pâte à joint tu peux en mettre en complément des joints d’admission ou carrément en remplacement de ceux ci.
le frein arrière c’est surement la câble pas assez tendu si t’es à fond de poignée.
le liquide de refroidissement tu remplis bien, çà va se purger par le bouchon une fois chaud s’il y en a de trop car il y a un ressort taré à l’intérieur.
les cligno y en a pas d’origine et mais le feu oui, cherches les schéma élec sur le fofo.
la pression moi je met comme sur ma moto de route à savoir: 2.2 à l’avant et 2.5 à l’arrière.
Merci énormément pour votre aide, je comprends le montage du pot alors. Je vais regarder tout ca demain ! 
Sinon pour le feu arrière il y en a un ! Mais il reste constamment allumé donc on ne voit pas quand je freine… pas top si ?
d’origine il y en a un de feu stop, à toi de voir si tu le remets…c’est toujours mieux d’être bien vu par les autres quand tu freines.
Bon voilà ce matin je l’ai démarré et laissé tourner au ralentit. J’ai fais des freinages, le frein avant freine très bien (j’arrive à bloquer) mais le frein arrière est moins efficace, pourtant quand je freine à fond je ne suis pas en buté contre la poignée. Je manque de force 
Le moteur était chaud, je me pose peut-être trop de questions mais j’ai peur qu’il ne soit pas bien refroidis  J’ai regardé le liquide de refroidissement était tiède, c’est bon ?
 J’ai regardé le liquide de refroidissement était tiède, c’est bon ?
Une autre question également, j’ai lu sur un site internet qu’il fallait un feu stop (ca OK), un compteur de vitesse ainsi qu’un compteur kilométrique et un klaxon pour pouvoir assurer la mobylette. Mais est-ce vraiment obligatoire !? 
Aussi combien faut-il compter pour une assurance (MAAF) ? Je n’arrive pas à trouver les prix sur internet  
 
Voilà, j’ai lu aussi qu’il fallait obligatoirement le BSR… Je pense que ca va être trop cher et que finalement je ne roulerais pas sur route avec. Nénmoins j’ai vue qu’il existait des petites courses sur piste, alors pourquoi pas. 
Merci
le bsr est obligatoire ! moi il m’as couté 110 euros a voir suivant les départements  
le moteur est chaud sa c’est normale rassure toi 
pour ton frein je n’est jamais ammené la poignée en butée donc ne t’inquiète pas non plus
pour l’assurance moi je paye 100 euros / an
bon courage  