Salut à tous !
Certains se rappelle peut-être de moi et de mon brêlon, ça fais un baye que j’ai pas posté !
Voici une nouvelle version de mon premier brêlon, la troisième… en espérant que celle-ci soit la bonne.
un petit retour en arrière :
il y a bientôt 2 ans :
et en début d’année :…
voilà comment elle était avant la vente en pièces suite à un serrage…
Donc il me reste plus que le cadre, la plaque des mines, et les amortos
Ce matin, je reçois un petit colis. Une belle petite fourche de malaguti avec étrier, durites, et maître-cylindre, acheté 65€ port compris…
Je décide alors de ressortir la belle du placard, montage de la fourche sans grande difficulté, il faut changé les roulements par ceux de mbk 51…Après je réuni toutes mes pièces de 51, et je monte ça petit à petit.
Voilà quelques photos
et après je me suis dit pourquoi mettre un garde-boue et un porte-bagage ?
voilà, bientôt les roues et le moteur. Me reste à trouver un disque de 280mm
Niveau moteur, ça sera origine AC pour l’instant, avec pot orienté mi et haut-régimes, patte de cirette, et vario de marque prise direct (je recherche ces pièces, donc si vous avez pour pas trop chère…inutile de me proposez variotop, et poppy…des trucs dans le genre, je n’ai pas le budget pour l’instant…)
Plus tard ça sera surement un Bidalot…
J’y retourne
elle est très belle en rouge avec la fourche et le disque de 280mm sa va claquer hâte de voir la suite bonne continuation
merci
Le plus dur, c’est de le trouver ce disque…
Je recois le moteur, et les roues en fin de semaine.
Pour le moteur, il sera préparé, je pense avec des diagrammes autour des 180 à l’echap’.
De retour
Je me souvient bien de ton 51 , cette pauvre motobylette à faillit être vendue
Bon courage
ouais de retour
faillit être vendu ouais, mais bon, je les gardé !^^
j’espère recevoir rapidement les roues et le moteur…
Niveau disque, ça sera surement un de aprilia rs
et ben, ça intéresse du monde tout ça…
Sinon, j’ai acheté un vario, surprise sur ce dernier…un pot (Gianelli Black Gun), comodo de phare, rétro carbone, plaque phare Duke, poulie origine…
Donc voilà, pour la prépa du moteur, je pense à un petit 180 à l’échap’, histoire de faire gueuler le moteur avec le black gun…
Voilà, bientôt de grosse news à la reception du moteur et des roues…
T’inquiète pas ça va revenir le monde , avec les vacances toussa , ça aide pas
salut , super le fourche sa rend bien sinon pour equilibrer le noir , tu pourrais peut etre metre des amortos arriere noir
enfin fais comme tu le sent .
Comme vario c’est lequel ?
Pour les amortos, j’y avais pensé, mais bon, ils sont chromés alors…on verra par la suite
Sinon, le vario est celui-ci :
http://img185.imageshack.us/i/1000722.jpg/
http://img24.imageshack.us/i/1000723p.jpg/
Je le touche pour 40€…
J’ai négocier :
-plaque phare Duke
-le vario+masselottes
-le comodo avec retro carbone
-poulie origine avec axe sans cale pied
-black gun avec rotule et cartouche refaite (laine neuve)+laine de rechange
et le port pour 110€, 40 le vario, 40 le pot, 20€ les autres pièces, et 10€ de port…
Une bonne affaire…
Donc au départ la config’ sera :
-hm prépa
-vario giraudo
-black gun
-carbu de 15 SHA
-clapets origine préparé
-patte de lanceur
-11*56
Voilà la config’.Qui évoluera au fil du temps bien sûr…
Bon c’est deja pas mal comme configue
Si tu veux j’ai un bidal a 40 fdpc, si tu cherches des pièces contact moi
bidalot RR ? je te l aurais bien prix si il est en bon etat et tout mais pour le moment je n’en est pas besoin
Non un vario, en pot j’ai un metal gun
ah ok , je te l aurais êut etre prix si j’avais eu une poulie a embrayage sinon en bon etat ?
Ben bon état ouais mais il a des bornes
Un peu de nouvelle :
-jantes et moteur recu, « commande » du vario Giraudo, et du black gun à Vincentimes… :twisted: en recherche de quelques pièces encore, et en commande de pneus^^
Donc voici quelques photos :
Alors, niveau fourche, plus aucun jeu, reste à voir avec le disque pour placer la jante, et remplacer le pneu. Niveau pneu, je pense prendre du Sava en 1/2, ça sera pas trop gros que l’arrière ?
Niveau étrier, j’ai toujours pas purgé…J’attends de trouver un levier de frein, d’ailleurs, tout les leviers sont bons, non ? car il y a plein de modèles…
Niveau moteur, Je suis en train de le préparer, et de changer joints…Je verrai après mon squish.
Après, il y a un 15 SHA « black edition » :lol: avec un filtre à air d’origine je pense ? pour réduire le bruit.
Niveau clapets, un écartement des butée est efficace ? que faire d’autres pour améliorer l’admission ?
Vou l’aurez compris, ça sera de l’origine bien prépa, enfin j’espère…Pour bien s’accorder au black Gun modifié de vincentimes.
Voilà, j’attends conseils et avis, je prends tout…c’est comme ça qu’on avance…
Joli, ce qui irait bien avec tout sa c’est un GB F1 chromé à l’avant, et le garde boue origine chromé à l’arrière
Pour le sha évite les grille si tu veux faire pas trop de bruit monte une boite a air car les grilles sont quand même brullante
Pour amélirorer l’admission tu peux… changer de carbu
Pour l’écartementde la buté faut voir si la butée n’est pas bloqué sur les carters
Quelques nouvelles, j’ai recu mon disque et le colis de vincentimes… :icon_biggrin2: :dance:
très très content !
J’ai donc monté tout ça cette aprèm :
-cales pieds, tdf (à blanc), vario, poulie et le pot…et le disque sur ma couronne de 50, donc il me reste encore pas mal de boulot pour le disque, notamment au niveau de la couronnes, il faut que je fasse un peu de coupage de dents, de peinture, pugre…
Sinon, j’ai acheté un ressort moteur, feux arrière et coque arrière Bidalot.
Donc voilà, dites moi vous avis !
super , et une coque blanche a l’arrière et c’est bon