Bonjour,je viens de recuperer une MBK 51.
Elle demarre,puis cale!
Que puis-je faire?
merci
Regarde la couleur de ta bougie et fait t es reglages en fonction ensuite nettoye ton carbu verifie les prise d air , tes joints en gros une verifications totale de la mob
Alors la bougie est blanche(comme toutes les bougies,non?)
Jai néttoyé le carburateur.
Mais il n’y a pas de filtre a air,cela peut-il etre une cause?
Elle cale juste apres la demarer donc c est peut etre le condensateur qui est mort dans l allumage tu peux le remplacer ca coute pa cher!
oui mais des fois elle demarre carrement pas! c’est bizarre 
Bougie blanche = mauvais reglage trop pauvre je crois il te faut une bougie rouge brique , peut tu me dire ta config ? carbu , cylindre , carter , clapets et carters 
Oui mais justement,la couleur de la bougie doit etre prise apres avoir roulé,non?
Car moi des fois elle demarre meme pas.
Le carburateur est d’origine GUNTLER,par contre il manque le filtre a air,cela peut-il jouer?
Le reste est egalement d’origine(pot => pas de calamine,Moteur =>OK)
Merci
Si est ok , qu il n y a pas d amorse de serrage , que ton carbu et propre que la partie admition est bien faite qu il n y a pas de prise d air sa vient surement de ton allumage
Voila,justement c’est ce a quoi je pensais.
Pourtant l’etincelle se fait 
Mais je fais changer de bougie je vais mettre une B7 on verra bien ce que cela donnera.
Et sinon le manque de filtre a air n’as absolument rien a voir?
Non je ne pense pas , tu rsique d avoir des mer… dans ton cylindre donc c est pas trés sympas pour lui 
demain je change de bougie je vais aussi changer l’allumage.
Je vous tient au courant 
voila bougie + antiparasite neufs.
Elle demarre un peu plus souvent,mais a c haque fois elle cale 5 secondes apres.
Vous pensez qu’il y a des pieces a changer dans l’allumage?(allumage electronique)

Bingo!
Comme il n’y a pas de filtra a air,jai mis un peu de mousse dedans et la,niquel!elle demarre puis ne cale plus !par contre elle perd de l’essence par le gicleur… 
voila,j’ai donc decidé de changer de carburateur,j’ai commande un dell’orto SHA 15.
Dois-je également changer la boite a clapets?
Merci
Alors la bougie est blanche(comme toutes les bougies,non?)
Jai néttoyé le carburateur.
Mais il n'y a pas de filtre a air,cela peut-il etre une cause?
la bougie blanche on ne parle pas de la porcelaine mais de l'électrode
ensuite il faut démonté ton carbu voir si il est propre essaye de réglé le jeu entre les deux électrodes de ta bougie tu dois pouvoir mettre un ongle entre les deux
et après normalement ça doit tourner
oui t’inquiete pas j’ai changé de bougie et d’antiparasite.
Et je vais acheter un SHA.Mais dois-je aussi changer ma boite a clapets et la pipe d’admission si je change de carbu?merci
pipe d’admission oui mais pas clapet mais à mon avis si ton carbu est propre et n’est pas fissuré ça ne vient pas de ça regarde plutôt si ton allumage n’est pas décalé ou alors si tu n’a pas une masse qui traine
à tu changé ressemant quelque chose sur ta brèle si oui tu as peut êtrte un problème de réglage carbu
en fait,elle ne demarre que si je met un bout d’eponge a la place du filtre a air (il y en a pas)
Je vais acheter un SHA+pipe sa boostera un peu =D
voila je viens de recevoir les pieces!
Je fais sa demain je vous tient au courant 
Un bout d eponge O_o