[mbk] 51 refait de A à Z : restauration complète de mobylette Motobécane avec accessoires et modifications

salut a tous

je me refais un parking parc que le premier n’a pas eu grand succés, pis il etait pas si terrible donc je m’explique, voila un an de sa, un ami me donne une 51, qui au fur et a mesure, j’ai completement refaite !!! et la je pense enfin arriver a la fin !! Fumeur07.gif donc je vous fais la configue :

kit 50polini neuf
carbu dell’orto 17 phbg neuf
vario doppler er2 (pas neuf celui la lipsrsealed.gif)
vilo doppler er2 neuf
transmi en 11*56 neuve (kit chaine chaine et poulie)
toutes la partie cycle neuve (pneu,guidon,frein,
pot giannelli black gun
fourche de yamaha rd 80(disque et etrier fait sur mesure rolleyes.gif)
et une pompe a eau de r21 avec son regulateur

et voila je crois que c’est tout, donc je vous ai fait une phot de mon moteur, une du cadre, une autre de mon disque vous me dirais fou, mais je l’ai decouper, et en rentrant de la feria de beziers je le percerais tongue.gif, une photose de famille avec un crz, une gilera smt et un stalker, et enfin une derniere d’une chose que je m’amuserais peut etre a installer quand tout sera fini, un 21 oko a boisseau plat rolleyes.gif cool.gif

voila dite moi se que vous en penser

Super tout ça, mais elle est pas encore finie, elle est pas sur roues tongue.gif
En tout cas vu la config ça doit pas mal marcher rolleyes.gif

ba je pourrais pas te dire mais elle a deja peter, un joli bruit sourd, et elle prend vachement de tours et vachement vite shocked.gif aprés ouai je pense que sa va water Fumeur07.gif

up les gens aller cry.gif je donne un peu de news en esperant que sa ammene du monde, hier j’ai recuperer et pour rien deux mob av7, yen a une de serrer qui serat nettoyer puis a vendre et la deuxieme c’est… la grande soeur de ma 51 XD shocked.gif c’est une motobecane (donc si je ne me trompe pas, la marque qui deviendrat par la suite mbk huh.gif rolleyes.gif) elle est de 1970 et la peinture est nikel shocked.gif un gros nettoyage un petit probleme d’allumae que je regle demain, changement de tout les cable et elle roule je lui est installer un 16sha histoire de pas garder c’est vieux carbu que j’avais encore jamais vu, demain je vous fait des photos, et j’aimerais installer sur le 51 une selle racing, mais sa implique decoupage du cadre et adaptation de la barre de renfort, parce que c’est clair que je la vire pas 002.gif du coup si sa me vas pas, je pourrais pas remetre l’autre undecided.gif des avis huh.gif en tout cas demain je vous fait un shooting 002.gif dernier point, la nouvelle feras les 12h de motolib a carcassonne rolleyes.gif

cool que tu ai récup deux mob, j’attends les photos pour voir les bêtes wink.gif

et voila, donc la bleu et celle dont ons s’occupe (oui on est trois sur celle la tongue.gif) on finis normalement aujourd’hui, si oui je ferais une video soit se soir soit demain wink.gif et pareil pour la 51, j’installe tout le fisceau aujourd’hui, donc se soir elle devrait peter cheesy.gif et alors pour la selle je coupe ou pas huh.gif rolleyes.gif de toutes facon je pourrais pas finir de la remonter avant mardi prochain, le pro est fermer et j’ai donc pas d’axe pour la roue avant bigruns77qi6.gif cmaxxlq6.gif Panneau12.gif t.gif Forum39.gifj’ai fait une photos du carbu, javais jamai vu shocked.gif pas d’auguille, le gicleur est a l’air et la cuve et sur le coter shocked.gif et la derniere, c’est la deuxieme, un peu laisser a l’ecart, puisque serrern je vais la nettoyer et essayer de la vendre, une misere bien sur

voili voilou, des ider sr le model de ces engins ?

Très belle mob, j’aime beaucoup cette couleur verte dommage que la peinture n’est plus terrible, à moins que se soit les photos qu’ils veulent sa.
Et niveau config :smiley: sa doit water fort ce bébé. ::slight_smile:
Hâte de la voir sur ces roue, et de voir se qu’elle donne.

Le carbu, c’est un carbu d’origine de motobécane, carbu de 10 ou 12 je ne sais plus, par contre il manque le filtre à air derrière ???

Belle bleu sur la derniere tof, jte l’aurai bien reprise. :stuck_out_tongue:

Sur le première tof, sa doit être une motobec 41 si jme trompe pas. ???
Et le dernière tof, sa doit être une 88.

ecoute si tu la veux, juste a venir la chercher, mais comme j’ai dis, le moteur est serrer est l’allumage est pas garanti xd113.png

edit : quand j’ai eu la motobec, yavait de l’allumage (j’ai pris le jus a cause de l’anti p en metal) et par reaction je l’ai arracher de la bobine, la je le remet et plus rien, comprend pas huh.gif et se qui m’etonne encore plus, c’est que ya apparament rien de prevu pour mettre des masses huh.gif c’est moi qui me trompe ou j’ai griller un truk huh.gif

Citation :
ecoute si tu la veux, juste a venir la chercher, mais comme j'ai dis, le moteur est serrer est l'allumage est pas garanti xd113.png

edit : quand j'ai eu la motobec, yavait de l'allumage (j'ai pris le jus a cause de l'anti p en metal) et par reaction je l'ai arracher de la bobine, la je le remet et plus rien, comprend pas huh.gif et se qui m'etonne encore plus, c'est que ya apparament rien de prevu pour mettre des masses huh.gif c'est moi qui me trompe ou j'ai griller un truk huh.gif

Mdr jte l'aurais bien reprise, mais je pense pas que l'on habite dans le même secteur ... smiley.gif

Ta essayer un autre antiparasite ?
Pour la masse sur les motobec, c'est en dessous de la boite à outil:
21491d349d12674d06780b9bad95216a.jpg

je suis dans le sud wink.gif cool.gif sinon oui j’ai essayer avec trois anti p different, avec la bobine de la 88 et la bobine de la 51 mais rien huh.gif e la masse elle finis derriere la boite a outils ok mais part de ou huh.gif sinon j’ai prevu de demonter l’allumage de la 41 mais aucune ider de comment on fait lipsrsealed.gif je vous poste la photos tout a l’heure, je suis pas cher moi la, puis j’ai un allumage de gilera smt a changer, mon bébé devras attendre sad.gif

Citation :
je suis dans le sud wink.gif cool.gif sinon oui j'ai essayer avec trois anti p different, avec la bobine de la 88 et la bobine de la 51 mais rien huh.gif e la masse elle finis derriere la boite a outils ok mais part de ou huh.gif sinon j'ai prevu de demonter l'allumage de la 41 mais aucune ider de comment on fait lipsrsealed.gif je vous poste la photos tout a l'heure, je suis pas cher moi la, puis j'ai un allumage de gilera smt a changer, mon bébé devras attendre sad.gif

Mouais, sa fait beaucoup de km. Chu du nord ... rolleyes.gif

Ok pour les antiparasites, et les bobines, la masse par d'une des visse de fixation de la bobine, jusqu'à l'endroit indiquer sur la photo. Mais moi j'ai jamais mis de tresse, et sa fonctionner très bien ...
Après, l'allumage a peut être pris un coup, soit le condo dans l'allumage qui est mort, ou le rupteur qui vieilli, ou allumage décaler ....
Démonter un allumage rupteur de 41, déjà il te faut une clef spécial, une clef carré pour démonter l'écrou, et après la cloche vient toute seul.

la clé carrer je l’ai !!! mais j’ai forcer comme un enfoirratre en bloquant le vario, ba c’est l’ecrous du vario qui c’est devisser bullit95dt2.gif et donc vus la force que j’ai du i mettre, j’ai peur d’eclater le piston si je lui cale le bloc piston undecided.gif sinon voila la photos, on dirais qu’il y a une autre visse dans la visse huh.gif gné

L’autre vis comme tu dis, c’est le vilo. :wink:
J’ai oublier de dire que le pas de vis et inverser. :-X
Tu dois tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour le desserré.
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(astuce)-ouvrir-un-allumage-233crou-gripp233/

a ba oui donc je l’ai serrer XD sinon pas bien compris le tuto, c’est quoi un lapidaire huh.gif en tout cas 58.gif smiley.gif

Je le trouve assez claire comme tuto ?? lipsrsealed.gif
En faite, il explique comment virer l’écrou de l’allumage, sans clef carré, ou quand sa force trop, en gros quand l’écrou et vraiment bloquer.
Un lapidaire = disqueuse. wink.gif

a oui il enleve un e epaisseur, ok wink.gif donc j’ai voulu re essayer mais… je trouve pas le bloque piston bullit95dt2.gif donc la je vais ranger un peu le garage parce que mon jardin c’est vraiment devenu un camps de gitan si je peux me permettre MDR.gif ya de tout partout, donc je vais ranger puis je vais remonter le faisceau de la 51 undecided.gif

un peu de news !! donc la motobec roule, Fumeur17.gif biquet12uz4.gif donc en faite c’etait pas l’allumage, c’est que on avait pas remis la masses bullit95dt2.gif parce que elle s’attache sur une visse de fixation de la bobine, et je penser donc que la vis pourrais faire masse mais non, il fallait l’amener sur le cylindre smiley.gif elle roule bien, jusqu’a tout a l(heure ou au demarrage j’ai pris la chaine dan le mollet 017.gif et donc la 51, j’ai fini fr la trmonter, manque le frein arr et l’axe avant Forum16.gif demain je ais tester la pompe a eau pour etre sur 002.gif desoler mais je pense que maintenant a la video se serait donc pour demain undecided.gif

Bonne nouvelle pour la motobec. j’aurai penser aussi que la vis de fixation de la bobine aurais fait masse. Mais à la base oui il faut normalement une tresse à cette endroits.
Aie la chaine, sa fait toujours mal un chaine qui pète. rolleyes.gif

Sa vient bon quand même cette 51. smiley.gif
Hâte de la voir tourné quand même. smiley.gif

ba oui c’est comme quand on a voulu tester la bougie, on la poser sur le cadre mais je sais pas, la peinture doit isoler ou quoi parce que on avait meme pas d’etincelle gné en tout cas j’aime bien revenir a la mecanique ancienne, on se demande comment monter comme sa sa pouvais marcher huh.gif en tout cas c’est marrant est demain sans faute la video 002.gif

Oui oui pas mal de peinture voir toute sont isolante. A demain pour la vidéo aalors 002.gif