salut a tous
je me refais un parking parc que le premier n’a pas eu grand succés, pis il etait pas si terrible donc je m’explique, voila un an de sa, un ami me donne une 51, qui au fur et a mesure, j’ai completement refaite !!! et la je pense enfin arriver a la fin !! donc je vous fais la configue :
kit 50polini neuf
carbu dell’orto 17 phbg neuf
vario doppler er2 (pas neuf celui la )
vilo doppler er2 neuf
transmi en 11*56 neuve (kit chaine chaine et poulie)
toutes la partie cycle neuve (pneu,guidon,frein,
pot giannelli black gun
fourche de yamaha rd 80(disque et etrier fait sur mesure )
et une pompe a eau de r21 avec son regulateur
et voila je crois que c’est tout, donc je vous ai fait une phot de mon moteur, une du cadre, une autre de mon disque vous me dirais fou, mais je l’ai decouper, et en rentrant de la feria de beziers je le percerais , une photose de famille avec un crz, une gilera smt et un stalker, et enfin une derniere d’une chose que je m’amuserais peut etre a installer quand tout sera fini, un 21 oko a boisseau plat
voila dite moi se que vous en penser
Super tout ça, mais elle est pas encore finie, elle est pas sur roues
En tout cas vu la config ça doit pas mal marcher
ba je pourrais pas te dire mais elle a deja peter, un joli bruit sourd, et elle prend vachement de tours et vachement vite aprés ouai je pense que sa va water
up les gens aller je donne un peu de news en esperant que sa ammene du monde, hier j’ai recuperer et pour rien deux mob av7, yen a une de serrer qui serat nettoyer puis a vendre et la deuxieme c’est… la grande soeur de ma 51 XD
c’est une motobecane (donc si je ne me trompe pas, la marque qui deviendrat par la suite mbk
) elle est de 1970 et la peinture est nikel
un gros nettoyage un petit probleme d’allumae que je regle demain, changement de tout les cable et elle roule je lui est installer un 16sha histoire de pas garder c’est vieux carbu que j’avais encore jamais vu, demain je vous fait des photos, et j’aimerais installer sur le 51 une selle racing, mais sa implique decoupage du cadre et adaptation de la barre de renfort, parce que c’est clair que je la vire pas
du coup si sa me vas pas, je pourrais pas remetre l’autre
des avis
en tout cas demain je vous fait un shooting
dernier point, la nouvelle feras les 12h de motolib a carcassonne
cool que tu ai récup deux mob, j’attends les photos pour voir les bêtes
et voila, donc la bleu et celle dont ons s’occupe (oui on est trois sur celle la ) on finis normalement aujourd’hui, si oui je ferais une video soit se soir soit demain
et pareil pour la 51, j’installe tout le fisceau aujourd’hui, donc se soir elle devrait peter
et alors pour la selle je coupe ou pas
de toutes facon je pourrais pas finir de la remonter avant mardi prochain, le pro est fermer et j’ai donc pas d’axe pour la roue avant
j’ai fait une photos du carbu, javais jamai vu
pas d’auguille, le gicleur est a l’air et la cuve et sur le coter
et la derniere, c’est la deuxieme, un peu laisser a l’ecart, puisque serrern je vais la nettoyer et essayer de la vendre, une misere bien sur
voili voilou, des ider sr le model de ces engins ?
Très belle mob, j’aime beaucoup cette couleur verte dommage que la peinture n’est plus terrible, à moins que se soit les photos qu’ils veulent sa.
Et niveau config sa doit water fort ce bébé. :
Hâte de la voir sur ces roue, et de voir se qu’elle donne.
Le carbu, c’est un carbu d’origine de motobécane, carbu de 10 ou 12 je ne sais plus, par contre il manque le filtre à air derrière ???
Belle bleu sur la derniere tof, jte l’aurai bien reprise.
Sur le première tof, sa doit être une motobec 41 si jme trompe pas. ???
Et le dernière tof, sa doit être une 88.
ecoute si tu la veux, juste a venir la chercher, mais comme j’ai dis, le moteur est serrer est l’allumage est pas garanti
edit : quand j’ai eu la motobec, yavait de l’allumage (j’ai pris le jus a cause de l’anti p en metal) et par reaction je l’ai arracher de la bobine, la je le remet et plus rien, comprend pas et se qui m’etonne encore plus, c’est que ya apparament rien de prevu pour mettre des masses
c’est moi qui me trompe ou j’ai griller un truk
ecoute si tu la veux, juste a venir la chercher, mais comme j'ai dis, le moteur est serrer est l'allumage est pas garanti

edit : quand j'ai eu la motobec, yavait de l'allumage (j'ai pris le jus a cause de l'anti p en metal) et par reaction je l'ai arracher de la bobine, la je le remet et plus rien, comprend pas



Mdr jte l'aurais bien reprise, mais je pense pas que l'on habite dans le même secteur ...

Ta essayer un autre antiparasite ?
Pour la masse sur les motobec, c'est en dessous de la boite à outil:

je suis dans le sud
sinon oui j’ai essayer avec trois anti p different, avec la bobine de la 88 et la bobine de la 51 mais rien
e la masse elle finis derriere la boite a outils ok mais part de ou
sinon j’ai prevu de demonter l’allumage de la 41 mais aucune ider de comment on fait
je vous poste la photos tout a l’heure, je suis pas cher moi la, puis j’ai un allumage de gilera smt a changer, mon bébé devras attendre
je suis dans le sud






Mouais, sa fait beaucoup de km. Chu du nord ...

Ok pour les antiparasites, et les bobines, la masse par d'une des visse de fixation de la bobine, jusqu'à l'endroit indiquer sur la photo. Mais moi j'ai jamais mis de tresse, et sa fonctionner très bien ...
Après, l'allumage a peut être pris un coup, soit le condo dans l'allumage qui est mort, ou le rupteur qui vieilli, ou allumage décaler ....
Démonter un allumage rupteur de 41, déjà il te faut une clef spécial, une clef carré pour démonter l'écrou, et après la cloche vient toute seul.
la clé carrer je l’ai !!! mais j’ai forcer comme un enfoirratre en bloquant le vario, ba c’est l’ecrous du vario qui c’est devisser et donc vus la force que j’ai du i mettre, j’ai peur d’eclater le piston si je lui cale le bloc piston
sinon voila la photos, on dirais qu’il y a une autre visse dans la visse
gné
L’autre vis comme tu dis, c’est le vilo.
J’ai oublier de dire que le pas de vis et inverser. :-X
Tu dois tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour le desserré.
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(astuce)-ouvrir-un-allumage-233crou-gripp233/
a ba oui donc je l’ai serrer XD sinon pas bien compris le tuto, c’est quoi un lapidaire en tout cas
Je le trouve assez claire comme tuto ??
En faite, il explique comment virer l’écrou de l’allumage, sans clef carré, ou quand sa force trop, en gros quand l’écrou et vraiment bloquer.
Un lapidaire = disqueuse.
a oui il enleve un e epaisseur, ok donc j’ai voulu re essayer mais… je trouve pas le bloque piston
donc la je vais ranger un peu le garage parce que mon jardin c’est vraiment devenu un camps de gitan si je peux me permettre
ya de tout partout, donc je vais ranger puis je vais remonter le faisceau de la 51
un peu de news !! donc la motobec roule,
donc en faite c’etait pas l’allumage, c’est que on avait pas remis la masses
parce que elle s’attache sur une visse de fixation de la bobine, et je penser donc que la vis pourrais faire masse mais non, il fallait l’amener sur le cylindre
elle roule bien, jusqu’a tout a l(heure ou au demarrage j’ai pris la chaine dan le mollet
et donc la 51, j’ai fini fr la trmonter, manque le frein arr et l’axe avant
demain je ais tester la pompe a eau pour etre sur
desoler mais je pense que maintenant a la video se serait donc pour demain
Bonne nouvelle pour la motobec. j’aurai penser aussi que la vis de fixation de la bobine aurais fait masse. Mais à la base oui il faut normalement une tresse à cette endroits.
Aie la chaine, sa fait toujours mal un chaine qui pète.
Sa vient bon quand même cette 51.
Hâte de la voir tourné quand même.
ba oui c’est comme quand on a voulu tester la bougie, on la poser sur le cadre mais je sais pas, la peinture doit isoler ou quoi parce que on avait meme pas d’etincelle gné en tout cas j’aime bien revenir a la mecanique ancienne, on se demande comment monter comme sa sa pouvais marcher en tout cas c’est marrant est demain sans faute la video
Oui oui pas mal de peinture voir toute sont isolante. A demain pour la vidéo aalors