slt a tous,
je suis de retour partie mob avec une mbk51 magnum raçing Xr que j’ai acquérie le weekend dernier pour pas bien chere. avec on m’a filé 2-3 caisse de pieces.
je vais la refaire de A à Z en passant du moteur à la peinture histoire de faire un engein fiable et jolie.
pour l’instant la mob est équipé de:
- haut moteur av10 512 origine (bonne base de prépa il me semble)
- vario bidalot g2 prise direct
- vilo doppler (ou malossi me souvien plus)
- boite a clapet malossi
- carbu 15 sha
place aux photo:
la mob était a un collegue qui n’y connaissait strictement rien, j’avais commencais a la retaper chez lui, puis il me l’a vendu car la mob trainait chez sa grand mere et elle en avait marre.
j’ai donc commencé a la « mettre a poile » (j’enverrai des photos ce soir) et créer une patte de lanceur. il me reste a récupéré 2-3 pieces chez lui dont l’arache volant bidalot pour le vario qui me bloque pou le démontage du moteur.
yo
tu compte faire niveau moteur et héstitique
c’est quoi comme pot
Belle XR est je reprend se qu’a dit bigsmoke354 tu va lui faire quoi ?
pot doppler er2 si je me trompe pas avec cartouche…hum gianelli ?
Salut
Très belle mob, niveaux peinture tu la laisse de cette couleur ou tu en fais une autre ?
Bon courage
merci a tous les gars sa fait plaisir
tout est dit en haut, je la refait entierement moteur et hestetique, donc oui peinture, refaire la partie cylcle car il a des jeux ( direction amortos …) et bien sur remettre un coup de jeune et le booster un peu au passage.
donc aujourd’hui j’ai continué « la mise a nue » de la mob, enlevé le vario et l’allumage ( avec l’arrache a griffe car j’avais pas les bons sous la main ) bref la galère.
J’ai prit 2 photos pour montrer le taff effectué:
sinon j’ai remarqué que du coté allumage il y a une sorte de platine, elle est d’origine ou … si qu’elqu’un pourait m’éclairer
bien vu skins sharp : pot doppler avec cartouche gia (qui tient pas, va faloir riveter)
pour l’allumage, tu parles de ce qu’on voit sur la photo ? l’écrou (avec des rainures) ? si oui c’est l’écrou qui permet de faire le lien entre le mécanisme de la boite à kick et le vilebrequin.
Si tu parles pas de ça, tu parles peut être de la clavette, chose qui permet de caller ton allumage à 1,3 mm avant le pmh sans pige de callage.
MDR non pas du tout, je sais bien a quoi sert ces chauses mais je parle de la sorte de platine qu’il y a sur le carter.
j’ai vu que t’avais une photo de mécaboite sur ton profil, je me suis dit que les varios s’étaient pas ton domaine…
T’as une grande platine qui sert à fixer ta boite à kick. Et si je rêve pas sur la photo, t’en as une 2 ème par dessus la grande ? en réalité c’est une seule pièce…bref la seconde platine (la petite donc) sert à fixer les vis de certains ressorts moteurs (le doppler par exemple)
j'ai vu que t'avais une photo de mécaboite sur ton profil, je me suis dit que les varios s'étaient pas ton domaine...
T'as une grande platine qui sert à fixer ta boite à kick. Et si je rêve pas sur la photo, t'en as une 2 ème par dessus la grande ? en réalité c'est une seule pièce...bref la seconde platine (la petite donc) sert à fixer les vis de certains ressorts moteurs (le doppler par exemple)
hé ho j'ai commencé par le vario avec la 103 spx

Sinon il me semble qu'y a en a q'une mais sa métonnerai pas qu'il y en ai 2, car l'ancien proprio (pas mon collegue mais celui d'avant) bah sa devait un bon guignolo il a fait plein de merde du genre pieces posées en double, moteur mal centré, cale au cylindre alors sans rabotage de cylindre ni course longue carter a moitié cassé ... bref vivement que toutes ces conneries soient ratrapé et que la mob soit fini

si la calle était que de quelques mm, genre 1, 2 OU 3 aucun intérêt d’un vilo course longue. par contre en effet il aurait du resurfacer le cylindre.
oui voila du coup quand la brele tournait on s’étonnait quelle se lancait pas ^^
merci a tous les gars sa fait plaisir

tout est dit en haut, je la refait entierement moteur et hestetique, donc oui peinture, refaire la partie cylcle car il a des jeux ( direction amortos ...) et bien sur remettre un coup de jeune et le booster un peu au passage !
Tu va faire quel couleur sans être indiscret ?

bah a la base je devait faire un violet très proche de celui la un poile plus rosé et avec des paillettes:
mais bon vu que y’a quelques soucis, je vais surement changer mais alors la … aucune idée.
S’tu veux un coup de main comme je suis de Grenoble pas de soucis
c’est une bonne base , tes clapets sont pas d’origine ?
malossi il me semble bien. je reconfirmerais le vilo et les clapets quand j’aurais ouvert le moteur.
MBKEUR, je te tiens a jus si j’ai besoin d’aide ou de pieces .
bon aujourd’hui après le taf, j’ai fini de démonter la mob:
il me reste a nettoyer poncer mastiquer, passer l’apret magique poncer, reapreter et peindre. mais pour tous ca on va attendre un poile, vu que je fais déjà ca toute la journée, et que je doit avoir fini préparé les plastiques de la moto pour la semaine prochaine, ca attendera un peu.
donc prochainement je vais attaquer le moteur.
sinon avant de démonter le brelon, j’avais commencé la fabrication d’une patte de lanceur. il me reste 2-3 truques a fignoler dessu, mais dans l’ensemble elle fonctionne pas trop mal:
Non Mdkeur reste chez toi on veut pas de toi !!!
Wo t’as déjà bien avancé, plus que Nini en 1 an ^^ Avec THibou qui devait la prépa 120 fois.
Fin bon, ça reste une très bonne base avec un bon lot de pièces pour pas cher, et bonne chance pour t’adapter, parce que 51-103, c’est différent ^^
Et si t’as besoin d’aide, d’outil ou autre …
Fin bon, ça reste une très bonne base avec un bon lot de pièces pour pas cher, et bonne chance pour
enfoiré tu lui a embarqué la bonne moitié des pieces

bon a part ca, j'ai enlevé le cylindre, admission donc le vilo est un doppler, les clapets sont des polini, et le cylindre a l'air préparé. bon j'ai pris des photos de tout ca, mais j'y posterai demain ( la fleme ce soir

tu veux un coup de tête ? si personne ne veut de mon aide alors …
on sera bientôt 3 potes en XR , avec baalix , xtrem38 et moi.
Ste chance je suis le seul mobeurs des environs