Bonjour à tous !
Je suis confronté à THE problème. Oui je bricole les mobylettes depuis bientôt 1 an et je commence à bien assimiler la réparation des différentes pannes sauf une ! Voila donc le moteur de ma mob marche nickel sauf un problème : le moteur n’est pas droit ! Je viens de craquer une courroie lors du pointe à 80km/h, j’ai regardé sur le vario et j’ai vu que le variateur ne s’était pas encore ouvert au max. Enfaîte elle n’a pas craqué comme ça mais elle s’est retourné. Voila différentes photos de mon montage. Je tiens à préciser que la poulie est droite et que le vilebrequin n’est pas tordu c’est bien au niveau des silentblocs (qui ont étés changés) que ça se passe. J’ai l’impression que c’est même au niveau du cadre enfin, dites moi ce que vous en pensez :
salut
je crois que les photos sont pas assez grande …
treve de plaisanterie, tu les as changé comment tes silents blocs ?
EDIT : Tu as bien inséré les entretoises du bon coté du moteur quand tu as remi l’axe dans les silents blocs ?
Oups je pense que je devrais réduire les photos ^^’ donc j’ai changé 1 silentbloc, l’autre était en parfait état. J’ai utilisé la technique des douilles pour le sortir et remettre le nouveau
La longue à droite et la rondelle épaulée à gauche, camarade !
À refaire…
Vraiment ? et ça va faire 6 mois que je roule avec l’inverse o.o
Voilà le montage standard d’un AV10, qu’il soit liquide ou à air. Ici il s’agit du catalogue du 51 CF…
Merci pour l info mais je viens de mettre les entretoises de cette facon et la conduite devient horrible
Ben c’est ta bécane, tu fais comme tu veux alors…
Je te donne juste la bonne position des entretoises ET des rondelles épaulées, c’est tout. Après, si ton moteur est en travers et que la courroie se met sur le dos comme … (interdit de le dire), c’est que ton montage n’est pas bon.
Et si je te parle de « rondelles épaulées », ce n’est pas pour rien, elles doivent absolument être présentes car ce sont elles qui centrent l’axe moteur dans la culasse. S’il en manque une, le moteur se met automatiquement en travers.
J’en parle parce qu’au long de ma carrière d’agent Motobécane j’ai vu une belle tripotée de moteurs en biais à cause de ça. de ça et de silentblocs mal montés ou de mauvaise qualité. Mais ce n’est plus mon problème, j’entame ma 11ème année de retraite et mes mobs ont toutes le moteur bien aligné.
Oui, pour les informations mais je pense surtout que c’est un problème venant des silentblocs, il doivent être mal monté. Simple question : est-il possible que ça vienne du cadre ? Après j’ai un kit et donc une autre culasse, ça peut jouer sur la positions des entretoises peut-être ?
Ce qui serait bien aussi, ce serait que tu arrêtes de faire des double-post, là ça en fait 2 rien qu’aujourd’hui !
Si tu veux rajouter quelque chose à un message que tu viens de poster, utilise la fonction « Modifier » en haut à droite au dessus du message. Et va donc aussi lire les règles du forum avant qu’un modo ne te sanctionne…
Ah oups désolé Je n’utilise pas vraiment les forums et j’avais lu les règles il y a longtemps… Pas de problème je modifierais mes messages désormais
Cependant je n’ai toujours pas de réponse à mon problème
On peut up un fois par jour c’est ça ?
Pour ceux qui ont le même problème que moi je crois avoir la solution. J’ai sortis mes silentblocs avec la technique des douilles. Je me suis rendu compte que mon support moteur n’est pas droit donc je peux facilement le redresser avec une clé et le trou que les silentblocs m’ont laissés cependant je ne sais pas jusqu’où je dois redresser les pattes donc je vais mettre me faire un espèce de moule en plâtre a partir d’une autre mobylette qui a le support moteur droit. Ensuite je redresserais les pattes de façon à se qu’elles rentrent dans le moule. Si quelqu’un a une autre idée pour savoir où je dois redresser mes pattes je suis preneur
Merci