Je me monte un 51 pour reprendre les marques sur la méca vario des 50cc (je n’y ai plus mis les doigts depuis , oulala … Cette machine va aussi me servir de « mulet » pour différent essayage à venir. J’ai donc acheté une épave de 51 incomplète, je crois un swing, bas moteur grippé, fourche bloquée, roue bâton tôle rouillée. J’ai récupéré 2 autres moteurs, plus des pièces et aussi un Dakota incomplet.
Avec cette semoule voilà le projet
MOTEUR entièrement d’origine pour le moment démarrage à la poussette culasse à décompresseur pot léovince d’origine allumage électro
PARTIE CYCLE chassis de swing , barre de renfort soudée boucle arrière modifiée pour support selle coque selle dosseret en fibre bras oscillant rectangle , cales pieds soudés amorto ressort court fouche rabaissée (quelques spires coupés sur les ressorts) garde boue avant dakota plaque phare du dakota guidon type racing construit à partir de celui du swing jante tout alu 6 bâtons premier modèle
J’hésite encore pour les couleurs, un truc simple mais propre, peut être gris métal avec les roues rouges ou noires …
Bonne base Je ne sais pas si je dit une bêtise mais de la manière que tu a fait pour rabaisser ta fourche, elle n’est pas plus dure? Tu n’a pas peur que ta fourche tape vite en butté? La plaque phare du dakota, je trouve qua sa donne blizzard…
Lorsque j’ai coupé 4 ou 5 spires de ressort la fourche talonnait, j’ai compris que le tube de plongé servait de butée basse, je l’ai donc diminué d’autant , maintenant plus de problème. Question dureté cela n’a rien changé.
Ayéééé le moteur à démarré J’ai re-règlé l’allumage à 1.35 d’avance , carburateur SHA 15/12 nettoyé et réglé , filtre à air modifié avec petite mousse et suppression de certaines grilles. Pot déchicané et décalaminé , silencieux modifié en absorption.
J’ai fais ça à temps perdu , je doit y revenir. Juste sou-pesé , l’allégé dans une main , l’origine dans l’autre , on sent déjà la différence. Je ne pensai pas à ce point rien qu’en y faisant des troutrous , mais bon ça pèse un âne mort cet ensemble MBK. A la remise en route on le ressent aussi.
Je vais investir dans une petite balance Je dois le redémonter pour faire un contrôle d’équilibrage en statique.
J’ai bossé sur les alignements. Les roues sont alignées. La chaine , le pignon et la couronne sont alignés. Le plateau et le variateur (fermé) sont alignés.
J’ai du déplacer un slientbloc dans le cadre. Maintenant c’est correcte.
Existe-t-il différent « pas » de chaine ? Celle que j’ai ne me semble pas usée , quand je la force en diagonale elle ne banane pas exagéremment. La couronne est neuve mais j’arrive à décoller la chaîne d’un centimètre 1/2 malgré une bonne tension
Kit poignée , guidon , chaine , roulement vilo , joint divers pour la petite histoire , j’ai commandé des joints de culasse sous 2 références différentes , avec 0.5cts d’écart de prix , ben c’est bien la seule différence qui existe , le prix
Les pièces proviennent de chez RCV Team , pour une première commande chez eux , je suis satisfait
Bonjour la compagnie , un peu de news depuis le temps Peinture de récup , 2 kgs de rouge à l’huile de lin & 1kg de glycéro blanc pour moteur marin , j’y ai ajouté du durcisseur , j’ai bien mélangé avant pistolage , ça séche … tout doucement , on verra bien
Cool! Bon courage pour nous monter tout ça! Le pot à besoin d’une bonne réfection anti rouille!! N’oublie pas de bien traiter avant de repeindre. A la haute température naturellement. Le rouge ça semble bien prendre! Tu nous feras des photos de près après séchage? Cette recette m’intrigue.