Salut les scooteus, j’ai enfin trouvé un scoot que je recherchais depuis un bout de temps. Je crois que c’est un des scoots MBK les plus rares. Il s’agit du rocket F1 assistance Bridgestone
Ce petit bijou est sorti en série limitée à 500 exemplaires en 1997 ! Il a été mis au point par MBK avec la participation de la firme Bridgestone. Ce scooter bénéficie de la connaissance de Bridgestone en matière de pneumatique. Pour fêter son arrivée sur le marché du pneu de scoot, il a été relooké aux couleurs rouge et noir de Bridgestone.
Nous sommes partis à 5h du matin Samedi du coté de St Etienne, à 600 kms de chez nous pour ne revenir qu’à 22h le soir avec sur la remorque ce bijou.
Nous avons eu un temps exécrable, froid, pluie, neige, vent et verglas, la totale quoi
Je vous laisse patienter un petit peu en vous mettant la seule documentation connue sur ce scooter :
La suite au prochain épisode
Gugus1507
je savais meme pas qu’il y avais eu cette edition la tu vois, hate de voir les photo
Génial… Encore heureux qu’il y a des passionnés comme toi qui récupère des scooters pour en garder dans le meilleur état!
Salut,
Projet intéressent je vais suivre ça
La pub ; ’ … Permettant d’enchaîner les courbes a grande vitesse’ avec un 49.9cm3
j’ai modifié ton titre pour mettre mbk entre crochet
Salut,
C’est toi qui collectionne les f1 assistance? Car si c’est toi on sait qu’il sera entre de bonne main quand je vois tes mobs
Pour moi ce rocket est le plus beau scoot stock et si il pouvait le rester si tu vois ce que je veut dire M’enfin si c’est toi dont je parle on a pas de soucis a ce faire! En esperant qu’il soit encore en bonne etat
Aller +1 pourla suite en attendant les photos!
Du coté de saint etienne ? j’habite a 30 minutes de labas ^^
je savais meme pas qu'il y avais eu cette edition la tu vois, hate de voir les photo
Salut kikmania, oui à 500 exemplaires, je pense qu'il n'en reste plus beaucoup en service ! Il y aura des photos de publiées en fonction de l'avancement de la remise à neuf.
Salut,
C'est toi qui collectionne les f1 assistance? Car si c'est toi on sait qu'il sera entre de bonne main quand je vois tes mobs

Pour moi ce rocket est le plus beau scoot stock et si il pouvait le rester si tu vois ce que je veut dire

Aller +1 pourla suite en attendant les photos!
Oui c'est bien moi

Ce rocket restera stock au niveau esthétique à condition que je puisse trouver les carénages puisqu'ils sont tous à changer et je souhaite trouver les autocs qui vont avec

Merci pour le +1

Il manque une F1 sur la photo

Du coté de saint etienne ? j'habite a 30 minutes de labas

Oui à proximité d'Andrézieux

Demain quand je rentre je regarde ce que j’ai car récemment j’ai acheter un lot de pièce avec des carénages de rocket
Et pour le moteur tu prévois quoi?
Je t’envois un + 1 rien que pour le Nitro Assistance
Pour les sticker a ta place je les fait faire moi même, sa te coûtera moins cher et tu sera sur de les avoir
Le nitro je suis pas fan la face avant anthracite (ou noir) avec le rose sachant qu’il y a que ça en noir ça fait bizzard
Mais sinon il est propre belle resto (comme toutes tes machines )
Comanche tu risque d’être déçu sur mon nini alors
Il y a un poste sur la restauration du Nitro ?
Y en n’a qui font des bornes pour trouver sot bonheur
J’ai hâte de voir les photos
On verra une fois fini
Apres ca n’engage que mes gouts et sa n’empeche pas que je repecte ce genre de prepa( je sais pas comment appeler ca) et ceux qui les fonts comme on dit les gouts et les couleurs…
Gugus j’avais déjà vu ton post dans la parti cyclo et franchement c’est du beau travail … le pot à double cartouche j’en suis encore jaloux à quant le même pour mon xr … jamais je pense
! Allé mets nous en plein les yeux …
Demain quand je rentre je regarde ce que j'ai car récemment j'ai acheter un lot de pièce avec des carénages de rocket

Et pour le moteur tu prévois quoi?
Le nitro je suis pas fan la face avant anthracite (ou noir) avec le rose sachant qu'il y a que ça en noir ça fait bizzard

Mais sinon il est propre belle resto (comme toutes tes machines

Salut comanche, je ne prévois pas un moteur overboosté, juste un petit réglage carbu et un pot d'échappement par la suite.
Pour le nitro, sa restauration se fait petit à petit. Nous sommes allés le chercher il y a 1 mois du coté de Paris. Il sera démonté pièce par pièce comme d'hab. La photo est trompeuse, on croit qu'il est beau mais la peinture est toute passée. Tout les carénages sont eux aussi à changer

Pour la face avant, elle n'est pas noire mais imitation carbone. Moi, je trouve que ça lui donne une belle gueule

Si tu as des carénages qui sont susceptibles de m'interesser, envoies moi un MP

Je t'envois un

Pour les sticker a ta place je les fait faire moi même, sa te coûtera moins cher et tu sera sur de les avoir

Comanche tu risque d’être déçu sur mon nini alors

Il y a un poste sur la restauration du Nitro ?
Merci pour le +1, il aura un topic parking sur sa restauration

Pour les autocs du bridgestone, je vais essayer de les avoir en neuf, c'est bien mieux. Si je ne les trouve pas, je les ferai faire, je n'en suis pas capable

Gugus j'avais déjà vu ton post dans la parti cyclo et franchement c'est du beau travail ... le pot à double cartouche j'en suis encore jaloux à quant le même pour mon xr ... jamais je pense

Salut mat jack,

Je suis en ce moment entrain de réaliser un double pots d'échappement mais j'ai quelques problèmes pour le passage du coté de la transmission.
Les photos vont suivre dans la soirée
Gugus1507
gugus
Ton nitro est magnifique et rare de cette couleur
Vivement ça restauration !!
Le rocket est lui aussi très rare
Tu a de la chance d’en avoir trouvé un!
Vivement les photos
Comme promis, voilà l’histoire de notre voyage avec quelques photos
Après 300 kms de route et beaucoup de circulation puisque c’était un départ de vacances d’hiver.
Nous avons eu de la neige et comme la température était constante à -6°, par endroit ça glissait pas mal. Il fallait donc être très prudent
Nous sommes malgré tout arrivés à l’heure prévue. Nous avons été déçus de l’état du scoot car sur les photos, il paraissait beaucoup plus beau. Elles avaient été prises alors qu’il était tout mouillé donc la peinture brillait
Nous l’avons chargé sur la remorque dans une tempête de neige, nous avions les mains gelées. Qu’est ce qu’on était content de remonter en voiture au chaud.
Quel sale temps !
Si le voyage aller n’a pas été facile, le retour s’annonçait pire encore.
C’aurait été risqué de rouler à 110.
Pas beaucoup de visibilité.
Nous avons roulé jusqu’à Roannes et là, pause pipi, casse-croûte et repos pendant 2 heures. J’ai profité que mon père sommeillait pour prendre quelques photos. Jamais la voiture de ma mère n’a été aussi sale. Tout comme la remorque et le scooter. Tout était blanc, plein de sel.
Et voilà la bête
Nous avons repris la route toujours dans le froid.
Je peux vous dire que nous étions content d’arrivé à la maison le soir à 22h. La nuit a été réparatrice
La suite au prochain épisode.
A+
Gugus1507
sa va il a pas l’air si abimé que sa quand meme