bonjour a toutes et a tous,
voila je vient de récuperer depuis peu une épave de spirit a quelqu’un qui voulait le jeter a la dechetterie.
Mon projet:
je compte en faire un scoot pour m’amuser en faisant peu de frais, non-homologué sur route, sans lumière.
donc il manque les carénages, le HM, l’embrayage, le faisceaux electrique, la selle et quelques autres pieces.
photos:
J’ai séparé le BM du cadre pour le démonter et le nettoyer, et la je commence avec le carter de kick, j’ai fais des découpes, percages et commencer a le décaper et poncer.
Je précise que c’est la premiere fois que je fais ca
voila ce n’est que le début, je voulais savoir ce que vous en pensez?
j’ai besoin de vos avis, et savoir si ce que j’ai commencer doit etre amélioré selon vous.
En attendant des commentaires je retourne poncer!!
a plussssss:-)
bon projet
perso j’aime bien !!
salut
t’as du courage c’est pas facil ce genre de projet !!
merci!!
je vais mettre un peu de temp, mais bon ca fait un bye que j’attendais de re-avoir un booster!!
Prévus pour demain aprèm:
1er achat, pas trop cher je trouve:
-un moteur complet d’occasion, avec carbu, transmission,pot… 80euro a négocié
tout d’origine je crois…et j’espere qu’il y a le faisceaux electrique surtout, j’ai pas demander
sinon (gratuit) j’ai trouvé une selle de peugeot speedfight, que je commence a modifié car elle est vraiment trop grosse par rapport au cadre!!!
-la raccourcir niveau longueur et largeur.
et en même temp je réfléchit pour me faire une barre de weel pour l’arriere
franchement bon projet
+1 pour te donner du courage pour ton projet
bon projet je vais suivre sa
si tu cherche des pieces mp
alors comme prévus j’ai modifié la selle de speedfight(je ne sais pas encore si je vais la garder):
-la découpe:
-vue de profil:
-sur le scoot:
voila pour le moment, faut que je la centre correctement par rapport au reservoir, elle devrait être plus reculée et je vais devoir renforcer l’attache de la selle qui se fixe au reservoir et que je fasse des pattes pour la soutenir a l’arrière
je continu mes recherches pour une barre de weel, j’ai regarder avec differents tubes, vieux bras-oscillant ou même vieux porte-bagages mais c’est pas encore ca!!!
je vais bien trouver quand même!!!
affaire a suivre…
ah oui au fait je vais chercher le moteur de spirit cette aprem!!!
bien la selle
vivement la suite !!
kikou!!!
bon j’ai récuperer le moteur mais j’ai eu des pieces en plusss car le carter droite était pété… au moins j’ai pu avoir en pluss système de frain AV et AR, vario doppler et ressort de poussé jaune et un autre bleu(plus court) et ressorts de machoires blanc pluss une courroie neuve malossi 6112729 dans son emballage pluss le faisceau élèctrique entier!!! je vais monter ca tout a l’heure car plus de batterie sur l’appareil photo!!! jsuis égouté… mais bon je moif dès que possible
vivement les photo
coucou!!!
donc ca avance!!! j’ai installé le moteur que je vient d’avoir samedi, pluss le carbu d’origine qui étais avec la carcasse du booster, d’ailleur quelqu’un sait si c’est un carbu de 12 ou 14 d’origine? modèle avant 2004, juste pour savoir. j’ai refais les branchement avec le faisceaux et nikel de l’allumage comme il faut.
bref, j’ai mis les durites essence, dépression et l’essence dans le réservoir et là grosse fuite par le trop plein du carbu!!! grrrrr!!! j’avais mit 1 litre d’essence et j’ai dû en perdre 1/4 le temp que mon voisin soutienne le scoot en le penchant pour plus que ca coule!!! donc le carbu d’origine mit de coté en attendant que j’y regarde.
du coup j’ai mis un carbu de 19 et la c’étais bon, je doit préciser que le robinet a dépression ne fonctionne plus, la menbrane est morte donc l’essence coule de facon permanente.
puis 2ème soucis: l’axe du carter de kick a les dents un peu limées, tant pis je mets quand meme mon vieux kick, j’ai a peine serré que le kick a peté!!! (j’ai pas de bol) m’enfin avec de la récup on s’attend toujours au pire comme au meilleur
j’ai emprunté une batterie de voiture, branché au démarreur et la au bout de 4 ou 5 éssais ca démarre, enfin!!! je précise que je l’ai démarré a 23h en échappement libre avec la porte du garage ouverte… les voisins m’ont rien dit, ils on l’habitude… mais je n’ai pas abusé, je les connais(des retraités dans une maison secondaire en campagne pour etre tranquille!!!) enfin pas depuis que je suis arrivé mais cool, il m’arrive de bosser pour eux donc…
il faut quand meme que je fasse une révision du moteur(joints moteur et spy, segments, vérifié clapets) il manque de compréssion.
je ferais des photos tout a l’heure
ben sa a l’aire pas mal tout sa
photo
bonjour a tous,
je continu l’avancemnt du scoot, car hier ya quelqu’un qui est venu faire des réglages chez moi et il avait un pot que je devais lui installer sur un trekker, mais évidement ce n’était pas le bon, c’étai un de booster!!! alors j’ai regarder dans mon garage et il se trouve que j’avait pot pour trekker un BIDALOT, je lui ai dit de me l’échanger avec le sien, et le sien c’est un YASUNI RACING!!! ca sera toujours mieux que celui d’origine;-))))))))
j’ai démonté le HM que j’ai acheté, car j’avais l’impression qu’il n’y avait pas beaucoup de compression a mon gout et il démarrait pendant quleques seconde puis calais pour ne plus démarré ensuite et je viens de m’apercevoir que c’est un top performance!!! bref le joint de culasse est ovale:-( il y a de la calamine et le piston est bien noir!!! mais les segments doivent etre encore bon car il se ferme bien sur le piston donc pas de prise d’air a mon avis, mais a vérifié par la suite sinon il y a de l’usure normale dans le cylindre mais pas de rayures ce qui est bien pour moi!!!
sinon il y a écrit CKR sur le vilbrequin, quelqu’un sait ce que ca veut dire??? d’origine ou non?
je vais commander les joint culasse et embase et peut-etre des segments voir piston, je me renseigne des prix car c’est bientot noel et avec mes 2 enfants plus 4 neveus et nieces, ca va faire mal!!!
j’ai fais des photos mais je retrouve pas le cable de transfert donc demain je cherche et je les posterais la suite a venir!!!
bon bah sa va tu as un pot a pas cher
bonjour a tous!!!
désolé pour le retard, j’ai eu quelques bécannes a faire et des conseils qui m’étaient bien utiles, d’ailleurs j’ai remercié certaines personnes du forum qui étaient de bon conseils!!!
je vais remettre en route ce scoot car il manque pas grand chose… je vais prendre un haut-moteur type 50 neuf, soit de marque TOP PERF ou DOPPLER, et il me manque un carburateur, mais je veut celui de diamètre 16, qui fonctionne très bien a mon goùt, ( a part gicleur a changer, normal!!!) sinon une bougie B9HS ou BR9HS…?
d’ailleur qu’elle différence il y a entre la B9HS BR9HS???
merci a tous
70 top perf
sur vilo origine c’est bon et il est pas plus cher que le 50
[hr]
alors en faite la désignation « BR8HS » ne sont valable que chez NGK, chaque marque a des désignations unique !
donc en faite plus le numéro est élevé plus la bougie est froide, et inversement, donc une B10 est plus froide qu’une B7 qui est plus chaude
et pour le reste je te laisse lire ceci :
http://www.mobcustom.com/202-caracteristiques-bougies-normes
merci pour tes conseils et le liens que tu m’as donné.
donc du coup j’ai gardé le cylindre top perf qu’il y avait dessus, mais c’est une culasse d’origine, j’ai acheter un piston segment et les joints, je l’ai démarré hier avec un carbu de 12 que j’ai eu également hier avec une bougie b8hs d’occasion pour le moment, et nickel il démarre de suite.
il me manque le cable d’accélérateur complet, la culasse top perf et quand j’aurai finit le rodage je m’acheterais un carbu de 16
je vais essayer d’installer un cable d’accelerateur pour l’essayer sur la route et faire une attache pour le pot et un joint de pot pour aujourd’hui
Humm très bon projet je vais suivre sa !!
bonjour:-)
j’ai eu un soucis avec le pot d’echappement, il a cassé au niveau de la soudure, sans attache a l’arriere c’est pas bon!!! plus qu’as le ressouder mais avant il faut que je trouve une soluce pour le fixer ce pot et je n’ai pas d’idée pour le moment
photo:
Essaye de faire une patte jusqu’au cadre en attendant pour fixer le pot