Salut les amis, je viens présenté ma mob ici Etant donné que c’est une mob’ plutot « récente », très peu voir trop peu de personnes modifie leur Dakota !
Qu’est-ce que la Dakota ? Ce sont les 51 nouvelle génération, nouvelle forme de cadre & carrénage, ainsi que toujours en moteur Av10 d’origine mais avec un cylindre ayant pour fixation échappement, des goujons.
La mienne es de 2005, suis la deuxième main dessus, je l’ai depuis septembre 2010 donc déjà 1ans. Je l’ai eu toute d’origine avec pot bridé, guidon haut (le grand guidon d’origine là ) enfin tout d’origine même les roues à rayons !
Depuis il y a eu pas mal de modifs’ … dont la fourche, le carbu, le guidon, la roue arrière …
Toujours en variateur origine mais au lieu des galets 9g origine, ce sont des 5.5g
Ma mob’ d’origine, juste avec le pot Ninja G2 et cale pied chromé TNT
Les carrénages retiré
Une autre prise de la même photo, enfin sans évolution :
Ensuite, un essai à l’avant, mettre une jante 5 branche de 103 MVL mais je l’ai pas laissé, j’avait pas de quoi démonté le pneu
Au final c’est la jante arrière que j’ai installé et laissé :
Un p’tit côte à côte avec mon ancienne Derbi Gpr
La mob’ à côté d’la Derbi GPR
Juste pour le délire, une coque de gpr sur la mob
Photo ratée, j’voulait faire l’invasion des 1
2 générations bien différente ! Il me semble que c’était une Motobecane Av88 mais pas sur…
Ah le beau délire que j’ai pu avoir avec mon meilleur ami
Un pot origine bridé pour am6 …
Le pot dépasse juste un peu du gabarit de la mob (a)
Récemment j’y es installé une fourche de tzr sur cette mob, sans aucune modif de cadre, un léger jeu à la potence quand je freine fort mais rien de méchant, juste être habitué
Pipe de 19 et carbu 17.5 installé sur ce moteur
Faut pas regardé la longueur du manchon (4 à 5 doigts de long) ou plutot une poignée de vélo ! C’est le cowbai qui m’a servi
Et ainsi voilà la fin, la dernière photo en date, faite cette après-midi
Méchant poque sur le réservoir
Les futures projet sont une peinture complète ainsi que changé mon variateur pour un Doppler Er2/Er3 voir un bidalot & installé un kit 50 voir 70 mais j’me tate encore entre les 2
Edit le 19 octobre 11 :
Kit 50 Malossi G1 Replica qui arrive
Edit le 3 novembre 11 :
- J’ai monté le hm malossi, mais pas prepa le bm ni alligné les transferts … donc ca tourne mais sa rame un peu beaucoup…
sur route, j’me traine à 50 et en descente 60 (le moteur prend que 6500 tours maxi) bref j’ai une transmis trop longue (11x44) le vario ne monte pas entièrement
- Phare changé aussi ! et malheureusement un fil qui a de la perte de jus dans mon faisceau… j’ai plus de phare (et oui quand on branche 2x 50w sur un fil sa aime pas trop sa…)
Plaque phare de Rocket
Oh le méchant dans les fils
C’est une plaque phare se composant de 8 fil en tout (4+ et 4-) c’est à dire qu’il y a donc les 2 ampoules dichraique, et autour des 2 ampoules y’a des LED éclairant bleu, j’avait branché 2 ampoules de 50w sur le faisceau phare, et pour l’ampoule compteur à la place j’y avait branché avec interupteur en série, les LED bleus.
Ah c’est sur sa éclairait fort… maintenant a plus de phare j’me suis démerdé pour me dépanné en branchant la cosse du feu stop.
Miam le pistard malossi et cylindre malossi 6 transferts :
Une vidéo de quelques minutes pour montré comment qu’elle monte pas tellement en tours par rapports à ce qu’elle donnerait une fois préparé…
[flash=420,315]http://www.youtube.com/v/Hr4S5AAvfFM?version=3&hl=fr_FR[/flash]
Et une prise de tours, toujours sans prépa ! Prise de tour méchante
[flash=420,315]http://www.youtube.com/v/9mUE_useISk?version=3&hl=fr_FR[/flash]
C’est tout pour le moment
Suite en page 2. ( http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-dakota-by-benben51/msg2512585/#msg2512585 )
Salut !
Dis donc t’as pris des morceaux de partout pour monter ta dakota
J’aime bien ce modèle, il est agréable à rouler, plutôt confortable. Je le trouve un peu haut mais c’est personnel ! Seul bémol, je trouve le moteur plutôt inaccessible… rien que pour régler le ralenti, t’as l’impression qu’il faut enlever 10 carénages et que ton tournevis ne passera pas !
Par contre j’aurai gardé le phare d’origine, je trouve qu’il va bien avec !
Ça doit bien tourné débridé n’empêche
Je confirme , un gro bémol c’est côté carbu, pour le carbu vive l’adaptation parce que sinon on peut mettre qu’un 15 sha maximum, la cuve du carbu (le 17.5) bloque dans la fixation du ressort d’origine
mais sinon mon carbu 14 sha que j’avait avant, sa allait pour le régler je passait le tournecuisse (lol) le long de l’allumage et je tombais en face de la vis
Sinon le phare rond d’origine, j’aimait bien mais j’y prèfère la tête de phare de ma DT (celle actuelle )
C’est vrai que c’est des pièces qui vienne de partout mais sa roule :p, dans le phare rond au lieu de l’ampoule à colerette 12V 15w j’y avait mis une halogene 12v 35W (ampoule H8) sa éclairait que mieux ! Ampoule tenue avec la lamelle d’origine qui sers pour l’ampoule à collerette.
Je confirme, sa roule bien :
Pot ninja G2 débridé, carbu 17.5/pipe 19, haut moteur origine, et vario galet allegé (des 4.5g) ca tourne à apeu près 70-75km/h, certe ca pointe pas en vitesse mais j’en fait beaucoup de la route avec !
On peux faire 50km sans s’arreté, le moteur ne bronchera pas (ca m’arrive souvent de faire de la route )
Sa arrive souvent que l’on me dise : « mais t’es un ouf toi de faire de la route, t’a pas peur de tombé en panne avec ta chiotte »
tu parle c’est increvable une mob quand c’est plutot bien entretenu !
Au passage la fourche de tzr, j’en es profité que je pouvais l’avoir gratuitement la fourche complete (roue & tout) mais je l’ai mis surtout pour le côté frein à disque, carrément rien à voir avec les tambours d’origine
Un énorme coup de frein avant, et sa part en soleil
salut !
elle pourrais être très belle mais dommage que les roues se sont pas les même, la couleur des tes éléments ne sont pas dutout en accord, pasque jante jaune avec garde boue rouge et plaque phare bleu voila quoi
si tu fais rien que la peinture, elle serrais 10 fois plus belle
j’accroche pas du tout je préfère d’origine , là elle est difforme à mes yeux
je partage le même avis qu’mbkeur, ta mob est de toute les couleurs c’est dommage, et les forme, je n’aime pas trop l’arrière
par contre pourquoi a tu mis un 17.5 sur de l’origine ?
je partage le même avis qu'mbkeur, ta mob est de toute les couleurs



Merci les amis, mais lisez à la fin de la présentation d'la mob... vous verrez que j'ai parlé d'une peinture complete

Au niveau des jantes, la jante arrière ne passe pas dans le bras oscillant, et le bras oscillant de tzr passe pas ou alors faut retiré l'ensemble poulie/axe et tout, donc c pas négligeable

L'arrière, c'est la forme des dakota... malheureusement on peux pas y remmedier :/ A part mettre une nouvelle coque de selle, mais je les aimes pas alors je laisse sa d'origine x)
Et pourquoi un 17.5 ? Parce que j'ai l'intention d'installé un kit plus tard ^^ (soit un 50 ou un 70 mais j'me tate)
a donc tu fait donc en prévision, pas mal, après c’est sur que les coque, mieux vos les laisser d’origine, moins grillé par rapport au
Tu m’étonne déjà que j’suis étonné qu’ils ne m’embetent pas pour ma fourche … s’pas commun un disque de frein sur les mob
(à part les magnum) mais la mienne sa se voit bien qu’elle es trafiqué de partout
Oui je fait en prévision, juste les moyens qui s’y pretent pas pour le moment… (et oui essence pour le taf + réparation de ma dt le joint culasse viens de laché…)
Au passage, le jour où y’ora le bras oscillant de tzr sur cette mob, ce sera un moteur am6 qui sera greffé sur le cadre donc sa sera pas demain la veille !
Mon pote avais une kansas (meme model que la dakota mais avec des truc différant) il avais allumage MVT, pot dopller, carbu de 15 (au lieu du 14 d’origine), on avais retiré le porte bagage et rabaisé la selle, mis des calle pied. Il touché presque les 80km/h.
J’était le mecano officiel de cette mob, a par moi personne y a touché a cette mob coté moteur .
Le projet était pas fini, mais il s’est fait volé la kansas.
:S
Les boue sur tous qu’on habite prés d’un canal, et qu’on a retrouvé des morceau de sa mob sur le quai du canal, et quand un a racler le canal avec un rateau on a retrouvé le cadre dépouiller.
:S
Sa ma fait pensé a cette kansas quand j’ai vu ta dakota.
Vivement la fin du projet
ho dsl, pas vu que tu avait déjà prévu une peinture.
sa fait quand même zurb le big pneu à l’avant et le tout petit à l’arrière ^^
sa t’a pas fait bizard à la conduite le changement du train avant ?
Et pourquoi pas mettre une roue avant de mob sur la fourche de tzr ? Avec un disque c’est pas si compliqué . Tu la rabaisse un peut au passage et voila
Sinon les mobs comme ça c’est pas trop mon truc
Popietedu62 : Je vois, j’habite aussi près d’un canal et ici c’est courrant les cadres de 2 roues qui finissent au canal cadre & tout pièce, quand c’est pas dans les camps de voyageurs -__-‹
Une fois un pote avait ma mob pour aller au boulot (pour le dépanner) et juste avant le midi qu’il quitte, on lui a volé la mob, donc il ma contacté directe, et l’aprem en revenant à son taf la mob › était revenu comme par magie, je l’ai repris et rangé directe chez moi U_U Le mec a du être décu parce que les roulements arrière était plus que hs sur la roue la roue bougeait de partout xD
xtrem38 : Bah franchement, si, sa change beaucoup au comportement car j’ai pas descendu mes tés de fourche, donc relevé de l’avant sa se conduit plus pareille ! Selle baissée au maximum, pour tourné maintenant c’est comme une racing, sa se conduit pu comme une mob Par contre j’ai bien senti la différence de poids, mais sa m’éclate avec les dodanes de faire décolé la roue avant
(les roulements arrières aiment pas je sais mais bon … (a) )
Nicohauguel : tous simplement parce que je la prèfère comme sa, j’ai un maximum de gripe à l’avant dans les virages (pneu Bridgestone BT45 110/17 (le dernier indice je sais plus c’est combien) ) Et relevé de l’avant, sa me convient comme sa mais peut être un jour je la rabaissé voir ce que sa donne (rien que dans les poignée, les fourreaux ne sont pas enfoncé de beaucoup)
Vidéo faite hier soir pour ce topic
[flash=420,315]http://www.youtube.com/v/3ywmmYQ58l0?version=3&hl=fr_FR[/flash]
J’ai un léger bruit de pot mais c’est normale, dû à ma fixation de pot xD et sinon ca tourne plutot bien
Bref, la vidéo comme si vous y étiez ! Désolé pour les vibrations et mouvements T_T
Nouvelle commande passé un l’instant sur mxs
Kit 50 Malossi G1 Replica sans culasse + une planche d’autocollants Malossi .
(je mets à jour )
cool le molosse malos
sa devrai un petit peut mieux avancer ^^
cool le molosse malos

sa devrai un petit peut mieux avancer

Yes




Qu'est-ce que ca change de mettre une culasse surcompressé par rapport à de l'origine ? Car je compte mettre plus tard la culasse allant avec le kit ! La malossi surcompressé avec décompresseur car j'ai pas de kick xD
Ouaii !!! enfin une dakota modifiée !!
comme toi j’ai une dakota depuis un peu plus d un an achetée d’occasion en seconde main mais entièrement origine. Petit à petit je l ai modifiée … Pot, carbu 15 mais surtout partie cycle [présentation prochainement]
je suis d’accord avec certain; le look et les carenage de ces dernières mob de chez mbk sont pourris mais bon on fait avec ce que l’on a . Par contre pour atténuer ce « problème » je te conseil de couper un peu ton cadre et recouper un peu tes carenages en conséquence à l’arrière comme j’ai fait sur la mienne ça donne un peu un look coque de magnum [photos prochainement].
Ouaii !!! enfin une dakota modifiée !!

comme toi j'ai une dakota depuis un peu plus d un an achetée d'occasion en seconde main mais entièrement origine. Petit à petit je l ai modifiée ... Pot, carbu 15 mais surtout partie cycle [présentation prochainement]
je suis d'accord avec certain; le look et les carenage de ces dernières mob de chez mbk sont pourris mais bon on fait avec ce que l'on a . Par contre pour atténuer ce "problème" je te conseil de couper un peu ton cadre et recouper un peu tes carenages en conséquence à l'arrière comme j'ai fait sur la mienne ça donne un peu un look coque de magnum [photos prochainement].
Owi enfin une autre personne qui modifie sa Dakota ... p**** c'est tellement rare !
Moui je prévoit de bientôt coupé un peu les "carrénages" arrière, raccourcir au niveau de la fixation du feu car je compte mettre un feu arrière de Tzr (après 2003), j'ai le feu, plus qu'a adapté sa mais faut que j'le fasse

J'ai pas encore prépa le moteur mais sa arrive, dès que je peux acheté un vilo "racing" car je compte alligné mon bas moteur par rapport à mon kit malossi qui es déjà installé... parce que bon sur route sa a rien dans le sac vu que c'est pas alligné, pas retouché bah sa prend pas tout ses tours (sa se limite à 6500 tours max...)

ps : si tu peux change tes galets par des 5.5g... j'ai des doppler 5.5 perso

On a la meme poulie Tun'r keupin :3
Sinon au passage, j'vais édité mon premier post meme si je poste ici

Car la mob aujourd'hui, bm non prepa et pas alligné au hm malossi g1r 50 ... Ca rame a fond.
[flash=420,315]http://www.youtube.com/v/Hr4S5AAvfFM?version=3&hl=fr_FR[/flash]
Et une belle prise de tour plutot méchante pour du moteur non prepa, à vide...

[flash=420,315]http://www.youtube.com/v/9mUE_useISk?version=3&hl=fr_FR[/flash]
Edit : j'ai mis à jour le premier post

Moi j’ai carrément plus de feu arrière
pour non vario les galets sont mort mais j ai pas l outil pour le démonter. La poulie alu qui est sur la photo je l’ai voilée donc j ai remis celle d 'origine, pas terrible du tout.
Et pour les prépa moteurs moi je me sent pas.
des que je rentre chez moi ce soir je publie les photos