MBK KANSAS - Comment prendre un peu plus de tours en pointe ? [RESOLU]

Hello All !
J’ai fait récemment un entretien de ma MBK Kansas (Détail dans mon Topic http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-(kansas)-(2004)/msg3347681/#new).
Je viens recevoir l’entraîneur du compteur qui était mort et je suis allé faire un petit roulage d’essai.

L’ENGIN:
- MBK KANSAS (2006)
- Carbu SHA 15/15 sur pipe d’origine (probablement 14)
- Pot type Cobra
- Mélange SP95 + Huile de synthèse Bardahl à 3%
- Tout le reste est stock

RELEVES:
- Le radar d’avertissement dans une rue en pente affiche 50Km pile quand le compteur de la mob affiche 65 (toujours aussi farfelu, rien de changé par rapport aux mobs des années 70). L’enregistrement sur mon smartphone avec Race Chrono indique 55,7Km/h.
- Au deuxième passage toujours dans la rue en pente, 54,9km/h capturé par le GPS de mon smartphone et Race Chrono.
- Sur le plat (quais en bordure de Seine), deux passages sans faire mieux que 50,4 km/h.
J’entends nettement que le moteur plafonne alors qu’il pourrait donner nettement mieux.
Un truc freine, je pense à l’échappement. J’ignore la piste du CDI, il y a eu beaucoup d’écrits à ce sujet sur le forum et je pense qu’il n’y est pour rien.

QUESTION:
- Comment libérer la bête sans faire un barouf du diable (Pas loin de La Défense, contrôles de 2 roues fréquents) et sans fragiliser l’ensemble ?
- Un simple pot boudin peut-il aider à aller chercher les tours plus hauts ?

REMARQUE:
- Je me fous du côté légal de la modif’, je l’assume pleinement.

sm6.gif

Salut puff, petit test effectué sur ma motobecane 51 vlc, moteur stock, vilo en T allumage a rupteur…

Pot malossi anaconda: couple pas terrible Vmax 70km/h
Pot leovince cobra: couple minable Vmax 60/65km/h
Pot « boudin » motobecane: très bon couple Vmax de 75km/h



cimg4087-477d60b.jpg

58.gif pour la photo et les chiffres Florent
J’ai un pot boudin à remettre en état (tube intérieur scié) et une bride pour adapter sur la KANSAS.
A essayer bientôt pour libérer un peu ma config stock.

sm6.gif

Bon ben ça valait le coup 002.gif
L’engin est un peu plus bruyant tout en restant dans le toléré. En revanche, la différence de patate a été sensible dès les premiers mètres de l’essai. Plus nerveuse, bonnes reprises et j’atteins sur le plat la vitesse que je prenais en descente avant le montage du pot boudin. S’agissant d’un engin utilisé au quotidien pour le trajet domicile/travail, c’est largement suffisant entre deux feux.

Modif à prix raisonnable pour donner un peu plus de patate à une mob stock.

pot-1tek-type-origine-pour-mbk-51-noir.jpg joint-echappement.jpg collier%2051%20sans%20vis.jpg ADAPTATEUR%20POT%20BRIDE%20FEMELLE%20103%201733.jpg