MBK M11 ; avis au connaiseur de mobylette

Bonjours : Un ami ma donner sa mobylette , une mbk m11 de 1983 il me semble, déjà si quelqu’un sait comment on la démarre car il y a beaucoup de manette ( il me semble ke c elle de la décompression est a droite) , ensuite j ai commencer par démonter les caches et , j ai enlever la courroie, celle qui sert a entraîner le moteur avec les pédales , et j essaye de retirer la poulie blanche en plastique mais je n arrive pas a l ‹ avoir, et j ai remarquer que lorsque je tourne les pédales elles sont dur, mais au lieu de tousser quan je la fait tourner elle fait zz.gifzzzzzzzz. Sinon la compression a l’air de marcher car je sens une résistance en l’avançant. La bougie je n › arrive pas a la vérifier. Je vous remercie de votre aide !

salut , commence par te presenter , cest ici : http://forum.mobcustom.com/presentation/
et apres je pense que quelqun d’autre passera eclaire ton sujet car moi et les mbk sa fait 2 017.gif , je connait pas trop les mbk 0.gif

pour voir si tu as de l’allumage,tu colle ta bougie avec l’antiparasite dessus sur la culasse et tu pédale.

le fait qu’elle fasse « zzzzzzzz » signifie que ton moteur tourne dans le vide…je ne comprends pas pourquoi tu as essayé de tout démonté mais bon, remonte tout et essaye a nouveau fais bien attention les pièces détachées de M11 ont l’air fragile et ça court pas les bourses.

tu as normalement une patte en ferraille « mobile » qui vient appuyé sur un axe situé au centre de l’allumage, je ne me souviens plus trop car la notre tourne très rarement on la juste remise en état, mais une manipulation avec les commandes au guidon permet a cette patte de faire appui ( starter ou decompresseur je ne sais plus), quand on l’avait démarré le moteur commencait par faire ce fameux « zzzzzzz » puis il me semble qu’on lachait le decompresseur pour enfin que le moulin soit entrainé.

sinon le décompresseur est bien a droite et le starter a gauche.

la patte est visible sur cette photo
2j6w4z.jpg