Bonjour,
J’ai un soucis sur mon MBK Mach G de 2008.
Apres une panne d’essence, celui ci ne veux plus du tout démarrer.
Config :
Tout Origine sauf Pot Yasuni sans bride.
Suite a la panne, j’ai vu que mon cylindre avais 2 belles petite griffe.
Piston cylindre neuf ( huilé et bien monté )
Boîte a clapet nettoyer
Carbu nettoyer, l’essence arrive bien au carbu
Étincelle a la bougie ( B8HS, non neuve mais fonctionnais avant la panne )
Alternateur neuf (j’ai tester avec l’ohmmètre : nickel)
Batterie chargé
Tout est bien brancher partout , j’ai beau kicker kicker et re kicker RIEN
Avez vous des idées ? Je sèche et je suis a bout …
On ma parler de la Clavette qui était peut être cassé ?
P.S : Ce scooter est utilisé pour aller au taff et faire mes courses ( suspensions de permis ^^ )
Merci d’avance l’équipe !!
Ce matin encore du bidouillage partout
Modification du réglage carbu
Il a failli craquer mais non faux espoir !
Peut etre la bobine d’allumage ou le boitier qui ce trouve sous le coffre ( UNITÉ DE CONTRÔLE D’AIR DU CARBURATEUR d’apres nos ami italien dont proviens la piece –> Ducati Energia )
On continue les investigations
Apres moulte essaie de reglage différent sur le carbu : toujours rien
J’ai tester avec l’ancienne bobine d’allumage ( qui fonctionnais ) : Rien
J’ai tester avec l’ancien allumage ( qui etait encore fonctionnel ) : Rien
J’ai trouver en occaz la pieces « Ducati energia » qui a 2 cosses comme la mienne pour la changer
Affaire a suivre !
Test avec la nouvelle piece « ducati Energia » : Sans succes
Je commence a me dire que le soucis viens peut être du carbu ou d’une masse a ajouter ( impression de soucis electrique )
Je vais essayer de mettre une petite masse supplémentaire pour voir
Et ensuite je me pencherais sur le carbu ( certainement un achat de carbu neuf en 17.5 avec tout ce qu’il faut pour le starter, durite d’essence neuve etc )
En espérant que mes messages servent a quelqu’un
Affaire a suivre ENCORE
Toujours pas de masse installer.
J’ai changer le robinet a dépression par un neuf : sans succès
J’ai aussi changer le carbu complet par un 17.5 : sans succes
Quand je kick, le compteur et le phare avant s’allume mais le scooter refuse de démarrer.
Personne a d’idée ?
Des nouveau joints spy embiellage et vilebrequin ont arrivé d’ici peu ( sait-on jamais si ceux ci n’ont pas aimé la panne ? )
Et une bougies neuve au cas ou !
Je commence a pas comprendre ce scooter