[MBK] Magnum Racing XR orange By Guigeek - Présentation, Modifications et Évolution de la Mob

Salut, je viens vous présentez ma Magnum Racing XR

Je l’ai récupéré suite au serrage de ma 51V (Un malossi mal réglé + un vario qui s’ouvre pas ), je lui ai donc refait le moteur (roulement + joint), puis j’ai monter un ninja g1r, un vario doppler er2 et un carbu de 15 SHA (ça tournais pas trop mal mais pas de cable de compteur donc vitesse inconnu) surtout une bonne accel (transmission 1160).

L’évolution fut de monter un ninja g3, beaucoup plus approprier à de l’origine ! Tellement que ça ma casser les colonnettes du vario --’ repassage en origine 2 billes, c’est sympa mais bon…

Après changement de transmission 11
52 ça tire mieux une fois dans les tours !

Pour ce qui est de la partie cycle, montage d’un spot halogène dans le phare lenticulaire casser (languette pour l’ampoule), « immatriculation » (sur le papier c’est ma 51V xd113.png), rétroviseur, remise en place des amortisseurs dans leur sens initial (et oui l’ancien proprio est un kéké j’ai droit au guidon street et aux amorto inversés), un nettoyage (qui n’est pas flagrant sur les photos c’est ça de bricoler dessus).

Place aux photos !

p1030022-3581c12.jpg
p1030024-3581d19.jpg
p1030025-3581d22.jpg

PS: j’ai un pot ninja g1r avec cartouche scr et bidalot (j’ai les deux) et une culasse doppler à air presque neuve à vendre ou echange contre phare de XR ou cable + entraineur de compteur XR

J’ai commander quelques pièces sur rcv-team

un jeux de galet 3g pour le doppler
de quoi compléter le carbu de 14
plaquette conti
rétros flyer (en gros ils sont joli et homologué donc bonne visibilité )
« boite a air » polini

Voilà j’attend vos coms

super joli cette tit’xr!
j’aime bien la couleur,mais pas le guidon lipsrsealed.gif

moi non plus sad.gif , mais mes parents veulent pas que je remette un guidon d’origine (fin le racing de la becanerie) pour que j’ai moins la tête dans le guidon --’

t’es sous les ordres de tes parents toi 017.gif
je trouve sa bizarre:
il t’autorise a mettre un kit malossi mais il ne veulent pas que tu change de guidon MDR.gif je trouve sa un peu con…

elle est sympa cette XR, juste les jantes que je trouve horible… enfin t’inquiète, je les aimes pas du tout, sur aucune machine ( la couleur hein 002.gif)
et les suspettes jaunes me choquent un peux.

mais sinon elle est superbe dans cette couleur 002.gif

pas moi pour les suspate car j’ai les memes,c’est des paioli

j’ai eu l’aide de mon pro pour le malossi ! J’avais serrer mon doppler et donc je voulais lui acheter un airsal de base pour repartir sur du stable et mon pro avais dans son stock un malossi, qu’il vendais 87e soit 17e de plus que le airsal. Moi j’était emballer ! Mon père demande au pro, la qualité, il lui dit que c’est largement supérieur au airsal. On repars avec le malossi !

Le guidon modifie la position de conduite et donne une position très racing qui donne envie de pousser tout le temps et tête dans le guidon c’est pas pratique pour voir ce qu’ils se passe autour. On peut rouler vite mais faire attention et ainsi évité l’accident, comme on peut rouler « doucement » mais comme un blaireau.

Pour les jantes c’est vrai qu’un noir avec liserer orange (le réfléchissant de moto expert, dafy moto etc) c’est plus joli ! Comme les coque mériterais quelques retouches (peinture écaillée sur les écopes et râpée sur la coque arrière).

Mais je n’ai pas le temps ni l’envie de le faire moi et filer 150 à 200e chez le carrossier ça me fout les boules !

pour l’histoire du guidon c’est pas tout a fais vrais.

Certes comme c’est un guidon racing, tu adopte une position racing mais tu peux très bien te tenir à peut près droit et pas penché comme un ouf avec le nez collé sur le compteur wink.gif

moi par exemple, j’ai le guidon origine et je l’avais tourné au max pour que les poignées soit le plus haut possible (car avant ils étaient trop bas et la me cassais les poignées et le dos) et ben du coup j’étaie beaucoup moins penché et sa allais beaucoup mieux smiley.gif

pasque quand même il faut le dire, ce guidon ne lui vas pas dutout…^^

moi jdr et je v metre 1 bule duke paske. c tro le styl

bon ok j’arrête xD
nan je suis d’accord avec toi mais pour l’instant je garde les finances pour l’essence. Je verrai après ma paye des vacances.

[sub]moi c’est pas papa maman qui paye l’essence et les pieces.[/sub]

moi aussi tkt!!
mais le guidon je suis d’acord avec xtrem38,et sa rend plus classe!

c’est sur on est pas partie scoot ou meca.

vous avez aimé mon message keke style ?

EDIT:
J’ai réparer le vario doppler !

Je m’explique, tout d’abord j’ai repercer les trous de colonnette en diamètre 8 jusque traverser, puis je suis parti dans une boite de tourneur/fraiseur super sympa qui me l’ont tarauder en M10 gratuitement , ensuite je passe à Norauto acheter du frein filet et enfin casto pour piquer quelques visses (j’entend déjà le roooo c’est pas bien ! Les prix sont calculer avec une marge pour la fauche et puis SuperNul02.gif j’ai pas trop de tunes alors les 4 vis pour 6e)

Retour à la maison: je monte les visses, je les recoupe pour qu’elle ne dépasse que du strict minimum. Puis la « partie de plaisir », limage des visses pour obtenir une continuités avec la joue du vario.
Montage des visses au frein filet

Bref, 30-45min plus tard un bon résultat que je qualifierai de presque parfais ! Vivement que je reçoive mes galets !

img_20120618_183420-3598085.jpg
img_20120618_183454-359809b.jpg

Je refairais la deuxieme photo avec un APN et pas mon portable

yop smiley.gif
à ta place j’éditerais et enlèverais le passage sur les visses…
sinon t’as fait du bon taf alors sur le vario Fumeur07.gif

parce que t’en a jamais piquer rolleyes.gif

tout le monde pique des visses a casto ou leroy merlin (le coût de la visse ça doit être environ 5centimes ok j’ai voler casto de 20 centimes)
marre de l’hypocrisie lipsrsealed.gif

Citation :
parce que t'en a jamais piquer rolleyes.gif

tout le monde pique des visses a casto ou leroy merlin (le coût de la visse ça doit être environ 5centimes ok j'ai voler casto de 20 centimes)
marre de l'hypocrisie lipsrsealed.gif

non, j'ai jamais rien piquer... en même temps j'ai LA chance que mon père en ramène gratos de son boulot... de nimporte quelle taille, inox ou non. je sais c'est de la super chance. et c'est pareil pour les cables elec', les cosses.

le seul truc que je voulais piquer c'était un pneu arrière à mon pro... mais niveau discrétion rolleyes.gif

bref tu fais se que tu veux au pire Fumeur07.gif

bien que je partage ton avis sur le fait que c'est pas trop chère. mais bon en même temps vue les marges qu'ils se font la dessus, tu pourais en voler 20 sa se verrais pas 002.gif

bref j'ai encore fait du gros gros HS undecided.gif

sinon je vie de remarqué ton rétro rond, t'as prévu de le changer ou de le laisser tel quel?
Citation :
[quote author=guigeek link=topic=203293.msg2763492#msg2763492 date=1340095420]
parce que t'en a jamais piquer rolleyes.gif

tout le monde pique des visses a casto ou leroy merlin (le coût de la visse ça doit être environ 5centimes ok j'ai voler casto de 20 centimes)
marre de l'hypocrisie lipsrsealed.gif

non, j'ai jamais rien piquer... en même temps j'ai LA chance que mon père en ramène gratos de son boulot... de nimporte quelle taille, inox ou non. je sais c'est de la super chance. et c'est pareil pour les cables elec', les cosses.

le seul truc que je voulais piquer c'était un pneu arrière à mon pro... mais niveau discrétion rolleyes.gif

bref tu fais se que tu veux au pire Fumeur07.gif

bien que je partage ton avis sur le fait que c'est pas trop chère. mais bon en même temps vue les marges qu'ils se font la dessus, tu pourais en voler 20 sa se verrais pas 002.gif

bref j'ai encore fait du gros gros HS undecided.gif

sinon je vie de remarqué ton rétro rond, t'as prévu de le changer ou de le laisser tel quel?
[/quote]
Citation :
J'ai commander quelques pièces sur rcv-team

un jeux de galet 3g pour le doppler
de quoi compléter le carbu de 14
plaquette conti
rétros flyer (en gros ils sont joli et homologué donc bonne visibilité )le lien
"boite a air" polini

Chouette magnum wink.gif

J’ai un lenticulaire de magnum si sa t’intéraisse pour mettre dans la bulle ! et un jeu de gallet doppler 100% neuf de 6 fois 2.1 g wink.gif

Mp moi si sa t’intéraisse wink.gif

petit probleme avec le vario doppler

voir ici

bon le vario s’ouvre complètement maintenant mais trop tôt et en 3 * 3g ça bouge pas non plus donc je pense durcir le ressort moteur pour pas m’emmerder à racheter des galets.

Sinon j’ai monté le carbu de 14 phva, le gicleur de ralentit semble ok mais bougie qui tire vers le blanc donc je vais acheter un gicleur de 75 cette aprem.

J’aime beaucoup la couleur ! elle a une nacre violette ou c’est moi ?

Bah je pense que c’est toi tongue.gif

Elle est orange + verni