[MBK] Magnum Racing XR 'R' Hard Steel Poulie Maison - Transformation, Renforcement, Modifications Techniques

Salut tout le monde, heureux propriétaire d’une Magnum Racing XR depuis déja 9ans.
Premier vrais 2 roues (après quelques mois en booster, mais les scooters c’est pas pour moi.)
Donc je l’avait acheter 600e a coté de chez moi, tout d’origine sauf pot Léovince.


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Après quelque temps elle a était repeinte en vert menthe (bon maintenant j’avou c’est horrible), et pose d’un kit 50 polini W.
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Malheureusement après de nombreuses arrêts sur le bord de la route pour panne a la C… (Cloche de vario qui casse nette, axe de poulie idem,sursurchauffe, quelques courroie cassé et pour l’achevé bague d’axe de poulie HS) Ne jamais laissé son vieux cousin bricolé ta moped wink.gif

Mes parents et moi avons décidé de m’acheté un cyclo plus fiable, une aprilia sx 50 sm mais c’est une autres histoire.

Et c’est il y as 4ans que la nouvelles Magnum a commencé ça transformation…
Tout d’abord pourquoi ce Magnum Racing XR R rolleyes.gif ?!
Peut etre parce qu’elle est plus Racing que les autres, ou pas, peut etre est elle Renforcé aussi?!
Pour l’instant ce R veut dire Rat’s et ça nous correspond bien a tout les 2.
Mais j’espère bien qu’elles fera bientôt les 3…

Après avoir renforcé mon nouveau cadre d’occasion comme les mob de course avec de la tôle ep 4, j’ai commandé pipe/clapet polini, carbu 19, ressort moteur doppler, pneus, mâchoire de tambour…
J’ai aussi récupéré chez un amis un pot bidalot racing pro, un vario doppler er1 et une boite a air.

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J’ai tout monter dans la foulé sans avoir essayé de la demarré.
Elle restera 2ans comme ça.

Après une nouvelle commande
Nouvelle poulie alu, filtre a air Malossi, vario er2,tirage rapide et divers joints, gaines…

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On peut voir sur cette photo que le renfort de bras oscillant gauche a dégagé car la chaine frotté contre.

Du-coup j’ai refait le truc :
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Petite tôle ep 3 pliée et déligné pour être sure que la chaine passe bien.

Bon renfort châssis là c’est fait, reste a renforcé la barre de renfort shocked.gif et le bras oscillant.

Etant donné que si on soude une barre de magnum on peut plus retiré la coque AR ou alors la coupé en 2 pour la faire demontable.
J’ai opté pour un truc tout simple et efficace : moins de jeux, plus de rigidité, des vrais fixation solide.

J’ai alors soudé des petits bout de tôle ep 2 sur la fixation Av de la barre au cadre :
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et pour l’arrière directement sur la barre
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Ensuite perçage taraudage pour du m8 SOLIDE 002.gif 3 fixation avant, 3 arriere.
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J’ai inséré deux petit bout de tube d20 a l’intérieur de la barre, un serra caché et l’autre apparent.
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J’ai aussi commencé le renfort de bras oscillant avec du tube 15/21 que je ferait en 2 partie, sinon impossible a avoir un cintre de tube correct.
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Ça sera mon travail du weekend prochain avec peut être un arceau moteur…

La voila en mode je vais au travail en mobylette et j’me la pete 002.gif

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C’est tout les carénages définitif il y auras juste la coque AR a refaire et lui intégré un passage de roue en fibre,refaire le garde boue avant, les écopes seront aussi changé.
La configuration moteur me plait bien ça marche pas mal, mais je suis pas a l’abri de monté un g2/g3 dessus

Il me reste encore pas mal de travail, beaucoup d’interrogation, quelque pièces, preneur de toute critique ou remarque.


Configuration actuel ;

Partie motorisation:
Hm 50 Polini W
Cage a aiguille Malossi
Pipe/Clapet Polini Big Bore
Carbu Dell’orto 17 phbg
Filtre Malossi e17
Gicleur pricipale 92

Bougie platinium
Anti parasite NGK racing

Transmission:
Poulie alu Doppler
Courroie renforcé tout marque, lisse, petit ou gros cran
Transmission final 13/56
Vario Er3 prise direct

Partie Cycle:
Pneus heidenau K56 Avant : 2.50R17 33 J
Arriere : 2.75R17 47 P TT
Fourche hydraulique
Amortisseur paioli a gaz,hydraulique ? rolleyes.gif
Cadre renforcé





Salut
Avoir renforcer les fixations de la bdr servent à rien car tu a une barre coudé elle aurais était droite sa aurais servit a quelque chose mais la non 002.gif
Sinon tu conte la peindre de quelle couleur?
en tout cas je suis ton projet Fumeur07.gif

Je me suis dit pareil pour la barre, mais je veux conservé au maximum son look magnum alors pas de tube soudé droit, en plus remettre 2 tubes droit ça fait bricolage et 2 tôles ça devient dangereux en cas de chute.
La je pense avoir compensé la flexibilité de la barre en mettant un tube perpendiculaire au niveau du cintre.
La fixation barre scelle, scelle cadre vas aussi être revu pour adsorbé encore plus.

Pour la couleur c’est une grand question tongue.gif

J’hésite encore sur son future look; Classique sobre un gris metal avec des motifs geometrique noir
Old school avec un orange motobecane d’origine et c’est autocollant chromé.
Rat’s Mad Max avec un esprit je m’en fou mais c’est clean, ça sera surement celui là, mais aucune idée du design

Le renfort de bras oscillant tu aurai pu t’en passer, ça sert a rien a par ajouter du poid.

Citation :
Le renfort de bras oscillant tu aurai pu t'en passer, ça sert a rien a par ajouter du poid.


Oui totalement d'accord smiley.gif mais ça en jette grave.
Enfin pour moi
Citation :
[quote author=BABARR link=topic=260889.msg3366677#msg3366677 date=1436694583]
Le renfort de bras oscillant tu aurai pu t'en passer, ça sert a rien a par ajouter du poid.


Oui totalement d'accord smiley.gif mais ça en jette grave.
Enfin pour moi
[/quote]

C'est vrai, si c'est dans cette optique c'est bon smiley.gif

Beau boulot, l’arceau moteur en jetterai grave 002.gif

Citation :
Beau boulot, l'arceau moteur en jetterai grave 002.gif


Merci, l'arceau est la prochaine étape quand j'aurais le temps..

Ce week-end je me suis mis sur le renfort de bras oscillant et sur mon garde boue avant.
J'ai refais le tube principale cette fois en une seule partie en 12/17,

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ça donne beaucoup mieux avec une section de tube plus petit smiley.gif

Un peu la misère a faire quelques choses de propre, avec la chaine qui passe bien et en respectant le débattement.

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C'est juste pointer, je le souderais et poncerais propre au travail cette semaine.


Pour le garde boue, j'ai pris un vieux de XR casssé sur le devant.
Et coupe a droite, coupe a gauche, un peu plus par là....

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Voilà, ça change pas mal de l'origine et son aérodynamisme smiley.gif


Edit du 26/07/15
Week end a rien faire pas de courant de vendredi soir a samedi soir.
Du-coup pas grand chose de possible a faire, l'arceau moteur entre autre, difficile a soudé sans courant....

Samedi j'ai décapé et repeint le bras oscillant et les amortisseurs, nettoyé un peu la graisse sur le cadre et l’intérieur du réservoir

Et dimanche jour du mobeur avec du courant angry.gif (dommage que j'ai pas le droit de faire du bruit embarrassed.gif) j'ai remonté l’arrière
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J'ai aussi écarté les amortisseurs de leurs fixations d'1 cm en attendant de recoupé les renforts que j'ai rajouté.
Ou pas d’ailleurs une fois remonté avec les carénages et tout, ça en jette les amortos un peu plus écarté 002.gif


Hey, voilà la Moped remonté pour cette semaine de beaux temps.

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Ça avance douceeement mais c’est rapide pour allé au travail smiley.gif

Enfin vite que je finisse la soudure le meulage, parce que là c’est tout dépareillè.

Le travail sur le bras est remarquable! Bravo. 002.gif

C’est sur que le jour ou tu lui fait une peinture ça va changer… là c’est noir bleu blanc vert orange rafistolé gris rouge MDR.gifrr

Je suis ton projet 002.gif 002.gif ça promet.

Citation :
Le travail sur le bras est remarquable! Bravo. 002.gif

C'est sur que le jour ou tu lui fait une peinture ça va changer.... là c'est noir bleu blanc vert orange rafistolé gris rouge MDR.gifrr

Je suis ton projet 002.gif 002.gif ça promet.


Hoo que oui, je me demande même si je pourrait l'apprécier avec une belle peinture undecided.gif

Merci, et avec la peinture grise ça fait bien d'origine je trouve.

Pas grand chose ce week-end, j’ai avancé un peut sur la poulie d’embrayage sur base d’une poulie SPX.

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Déjà premier problème la poulie de Peugeot est trop petite ;

Probleme reglé poulie alu pas chere : tongue.gif
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Petite précision il s’agit d’une vielle poulie alu les roulements on était changé par des autres d’occasion, elle est fissuré a 2 endroit sur 3 au croisement intérieur des 3 branches.
C’est juste le proto 1.1
Vous inquiétez pas sous la cloche il y a bien l’embrayage mais pour l’instant je detail pas mon montage.

Et pour faire plus simple que retourné la roue passé la chaine a droite… bah je vais me dépatouillé pour la laissé a gauche.

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Avec le pignon est un travail d’usinage pour le monter sans roulement.

La poulie maison a pas mal avancée.
Il manquait la tôle triangulaire de renfort pour l’embrayage, j’en et refait une vite vite shocked.gif fait en attendant dans commandé une neuve, le pignon et sa bague a était recoupé et taraudé a 6.
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On vire les axes de poulie d’origine pour le fameux tube cuivre et des roulements de poulie alu.
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J’ai vue sur le forum un mec qui a perçé un axe de poulie de 51, moi étonné, si il a réussi pourquoi pas moi…
Bah non 017.gif, in-perçable l’axe de spx, j’ai fait un méplat sur l’axe pour pouvoir bloqué le pignon.
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On en-boite le tout :
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Hum pas mal aucune cale mis a part entre la cloche et la poulie, l’alignement revient exactement pareil qu’avec la poulie simple alu.

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Juste la place de mettre une rondelle et un clip que j’ai pas cry.gif

Voilà ma belle plaque de renfort, avec son trou centrale bien décalé…
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et vue de derrière :
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Normalement il y a des contres écrous mais avec la plaque j’avais plus assez de filetage.

J’ai essayé ça a sur la béquille pour l’instant, ça marche plus obligé de poussé a chaque stop smiley.gif
Pour finir propre il me faut encore, une plaque de renfort d’origine, vis m8 btr avec une petite tête, clips
Je vais passé une grosse commande de tout ce qui me manque sur la mob’.

cest bien maintenant tu peux mettre un pignon derriere la poulie et un en bout de l’axe, comme sa ta juste a inverser le sens de ta roue pour changer de transmission xd

lol ouai carrément!

Bon boulot en tout cas! 002.gif
Et non seulement tu vas plus poussé à chaque feux mais en plus tu vas avoir un gain de perf énorme, une poulie embrayage c’est le jour et la nuit! Surtout en utilisation routière où on s’arrête quand même pas mal, rien qu’un stop ou cédez le passage… Et le démarrage est beaucoup plus vif!

Sur le principe je sais que ça marche mieux,enfin que ça peut que mieux marché maisj’ai jamais essayé d’embrayage sur une moped, ça sera une grande première smiley.gif

D’ailleurs avec la poulie j’avais pas de plaque de renfort mais j’ai 6 ressort, le montage était doublé quand je l’ai reçu.
Je vient de commandé mes babioles pour la poulie et le reste de la mob 1mois de délais…
C’est moche j’ai démonté tout les roulements de mes poulies pour faire ce montage mais j’en est recommandé 4…
T’en pis ça sera derbi pour la fin de l’été tongue.gif