Bonjour à tous
Me revoilà avec la machine dont j’ai rêvé pendant un bon petit moment…
Une magnum racing xr toute options et en bon état
Donc fourche hydraulique Paioli, amortisseurs Paioli à gaz, frein avant à disque Brembo, elle possède également le compte tours, bref, c’est une full options!
J’ai pu négocier la titine à deux pas de chez moi et pour pas trés chère vu l’état et le matos monté de série dessus (partie cycle origine)
Je n’ai hélas (« dans la précipitation ») pas pris de photos de la bète avec qu’elle passe entre mes mains pour le grand changement. Je peux cependant vous la décrire comme elle était avant :
Entièrement noire brillant (repeinte, peinture en état moyen/bon), des autocollants monster verts un peu partout (imprimés maison visiblement, laids…), mais l’esthétique passe bien quand même, malgrès mes envies de modifications
Niveau configuration, voici celle qui s’y trouvait (c’est déja une jolie petite config!) :
- Kit polini 50cc LC
- Pot rgd (speed?) passé à l’absorption
- Carburateur phbg 19mm
- Pipe de 19 montage rigide (joint trés mal ajusté bouchant une partie de la pipe)
- Clapets fibre de verre doppler er2
- Cornet grille
- Embiellage malossi mhr (j’ai cru er1, bonne surprise en ouvrant le moteur)
- Variateur doppler er2
- Allumage electronique ducati origine
- Ressort réglable doppler
Cette configuration permettait de toucher une vitesse de pointe honorable au compteur de la dt-x 125 qui suivait docilement
Voici donc la config et prépa qui m’occupe de ces temps et qui composera le nouveau moulin de cette bestiole :
- Kit malossi 70cc diamètre 45.5mm, coulé en 1995 svp!! , cerise sur le gateau, c’est LC! reçu
- Culasse malossi diamètre 45.5 conçue pour ce kit, coulée elle en 1988!! (une vraie pièce de collection! ) reçue
- (on continue dans la jolie pièce ) pot giannelli sport (réédition du fameux poppy gold) reçu
- Carburateur phbg 21mm reçu
- Boite à clapets stockey reçue
- Clapets parmakit d’am6 (lamelles carbone 0.30mm) reçus
- Pipe polini orientable 360° de derbi/am6 (montage souple) reçue
- Cornet polini (grand modèle) avec cloche canalysant l’air (pour améliorer les hauts régimes, problématiques avec les cornets classiques) peint en noir reçu
- Et toujours l’embiellage malossi mhr (y’a bon MHR), l’allumage ducati d’origine, le ressort réglable ainsi que le variateur doppler er2
Cette mob n’aura pas un caractère utilitaire et c’est presque tant mieux car ce n’est pas l’usage que j’en aurai! (et puis bon… là c’est plus que de la provocation!! )
Je compte également légèrement modifier la partie cycle :
- Mettre 120ml d’huile 20w au lieu des 90ml 10w d’origine pour légèrement durcir la fourche (usage uniquement sportif)
- Le disque avant n’est pas un disque rond « classique » d’xr/booster, mais un disque pétale, à mon gout trés ésthétique (ce n’est pas de moi mais de l’ancien proprio)
Quand à l’ésthétique pure, je me suis contenter de décoller (EXTREEEEEEEEEEEEEMEMENT LOOONG !!!) les autocollants monster, refaire entièrement la peinture de touts les carénages (noire satinée), restaurer la peinture du cadre avec un vernis satiné (trés bon effet), des décorations faites au pochoir, et je mettrai dès leur réception des liserets rouges
Le moteur sera remonté à la réception des joints moteur, sois sous peu
Pour repartir sur une base saine, je changerai également quelques pièces :
- les silentblocs par d’autres neuf d’excellente qualité (pas du tnt! ), car les origines étant morts-morts le vario à légèrement touché la poulie lors des tests du 1er moteur (polini), sans autres conséquences heureusement
- les joints spy de fourche (pareil, complètement cuits)
- le cable du compteur qui souffrait pas mal…
et avec ça et un nettoyage trés, TRES!!, maniaque et un entretien esthétique (à l’éponge et à l’eau uniquement) et moteur (quoi que vu le nombre de bornes auxquelles elle est destinée… ), la machine devrait ètre comme neuve!
Voici quelques photos (machine en pièces et pièces rajoutées) :
je précise, j’ai tout les carénages mais que j’ai repeins et décoré (exemple garde boue avant), mais pas sur place
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Pleins de photos à venir !
belle machine, mais deux trois erreurs dans sa présentation…
les amortos, désolé mais c’est pas des super Ohlins, c’est de paioli à gaz, c’est marqué sur le côté
le compteur est pas d’origine, mais très sympa par contre
une bonne mob avec du potentiel
si jamais tu démonte la roue avant et plus pariculièrement le cache tambour, tu pourras me prendre des photos précises ?
le moteur est sympa dis donc !
euh, désolé pour les amortos, ça tient presque de la faute de frappe (et de l’heure), beaucoup de la rectification ! (et j’ai également plus l’habitude de baver sur ohlins quand je regarde des gros cubes )
Comment ça le compteur n’est pas d’origine ?
regarde ça : http://bikes.matc.biz/images/200711/200711_MobChop_Magnum_Racing_XR_01.jpg
du pur origine bien que complet pour une mob!
(et si j’ai l’occasion de démonter la roue ce qui sera surement le cas lorsque je changerai mes joints spy de fourche, je te ferai tes photos )
et le moteur effectivement, avec le recul et pièces après pièces il commence à prendre du potentiel
tant mieux, j’ai toujours révé d’une magnum avec un joli moulin (depuis que j’apprécie les mobs)
je parle du compteur de vitesse
regarde celui de ta photo, l’aiguille est rouge
EDIT : imageskack semble mort… je peux plus héberger dessus, et mes photos hébergées dessus je peux plus les partagés… bref, via hostingpics ^^
Ah oui, c’est vrai
Dommage je préfère celui origine, mais c’est pas choquant
Quitte à parler vite fait du compteur avec toi, j’avais commander un nouveau cable (le 1er avait cassé à quelques centimètre du hauts) sur altecracing en même temps que les joints moteur du 45.5 malossi. Un cable huret pour 51. Je sais pas si tu te souviens, on avait parlé des différentes taille de cable déja.
Et bien là, au lieux d’un cable 3mm pour mbk (je dis pas de bétises, c’était monté du 3mm avant et tu avais déja dis 3mm = mbk, 2mm = peugeot), et bien c’est du 2mm que j’ai reçu… Donc ça me va pas.
Quelle sont mes possibilités de retour?
(aujourd’hui pas d’avancée, rassemblement et sortie moto )
je m’en souvient bien, je connais pas tes possibilitées de retour, j’ai jamais comander sur se chop
sinon, pour les XR faut un cable de compteur un peux plus long, un de peugeot fox y va à merveille. j’ai pris le mien sur lamobylette.net ( anciennement scootbikeshop) et ben le coco tien les coup depuis septembre
mais ettention, tous les autres cables peugeot qui ont des compteur vegelia sont en 2mm, Huret ( MBK) 3mm transval c’est du 3mm sur les compteur mbk, peugeot ça dépend des années. et voilà
Belle aquisition que tu nous a fais là, t’es retourné au sources finalement ^^
Elle va bien la dtx?
Je les ai jamais quitté!
C’était un rève depuis que je m’intéresse aux mobs, j’ai eu l’occasion de faire cette acquisition pour pas chère, j’ai sauté dessus je lui ferai le + beau moteur que possible
trés bien, satisfait à 100%
ça demande 0 entretien, c’est ultra fiable, ça pousse trés correctement, bref ça déjoue le mythe du 2T pas fiable et demandant énormément d’entretien instauré par les cagiva mito et les aprilia rs
salamandre, beaucoup pour ton aide
je te dirai, mais ils répondent même pas!