Salut les mobeurs, il y a plusieurs mois j’ai fait l’acquisition d’une F1 assistance accidentée, voilà son histoire :
Je l’ai vue sur leboncoin mise à prix 250€ à débattre, surprenant pour une F1 assistance ! 10 minutes après la parution de l’annonce, je téléphonais sans vraiment y croire. J’étais le premier, la chance. Je voulais savoir dans quel état elle était car c’était une machine accidentée ! Leur fils avait eu un accident il y a de nombreuses années et jamais plus il ne s’en était resservi. La bulle, la coque arrière et le garde boue avant étaient cassés et le radiateur décalotté au niveau du bouchon de remplissage.
Je demandais à son père de me la réserver car je savais qu’il y aurait de nombreux appels et s’il pouvait m’envoyer des photos supplémentaires. Il devait nous donner la réponse dès le lendemain mais aucune nouvelle du week-end jusqu’au lundi matin. Je commençais à désespérer !
Il m’a expliqué qu’il avait dû couper ses téléphones car il avait eu au moins 150 appels sans compter les messages sur internet et qu’il ne savait pas que cette mob était autant recherchée.
Il m’annonça que le prix n’était plus le même car on lui avait proposé beaucoup plus mais comme il nous donnait la primeur pour l’avoir il fallait que je m’aligne.
Un gros soucis par contre, la distance. Il fallait aller la chercher dans le Haut Rhin, sur la frontière Allemande à 800 kms de chez moi.
Dès le week-end suivant, je suis parti avec mon père le vendredi soir pour ne revenir que le dimanche matin vers 6h avec un temps exécrable, pluie, neige, vent et verglas, mais la mob était dans la voiture toute démontée et nous étions contents de l’acquisition.
Maintenant, place aux photos du voyage et de la mob à l’arrivée !
Photo prise chez le propriétaire !
Photos de retour à la maison !
Histoire à suivre …
250€ ou presque ^^
elle a quasiment rien ou presque
je suis
Et dire qu’a mes 15 ans il y en avait une a vendre et que je voulais pas une brelle rose …
Elle est vraiment belle , je vais suivre le projet !
Elle a quoi de speciale la F1 assistance par rapport a une autre XR?
Je vais suivre ce projet de prêt sa m’intéresse ,bonne resto.
Elle a quoi de speciale la F1 assistance par rapport a une autre XR?
sinon belle acquisition ,


il y a des chanceux… sinon c’est top, au moins elle est tombé entre de bonne main… moi j’en ai vue une se faire démolir, juste car elle était rose le mec à coupé le cadre pour en faire un soit disans proto hyper moche… finalement à force de faire le con avec le cadre à couper. elle est partie à la féraille
bref, une de sauvé, sa fait plaisir
@ Rem. une F1 bleu, c’est une millenium les F1 sont toutes roses.
il y a des chanceux... sinon c'est top, au moins elle est tombé entre de bonne main... moi j'en ai vue une se faire démolir, juste car elle était rose


bref, une de sauvé, sa fait plaisir

@ Rem. une F1 bleu, c'est une millenium



Salut, oui je suis d’accord avec REM sur les différences mais il y en a d’autres entre les XR et les F1 !
Précisions sur son origine :
La F1 assistance a pour numéro de série NU70. Elle est née en 1996 et est sortie à seulement 600 exemplaires c’est donc une série limitée. Le numéro de cadre commence par 5432… ! Sa couleur est le rose fushia vivid magenta.
Maintenant les différences :
Elles ont des amortisseurs Paioli à gaz de couleur or avec ressorts blanc, le radiateur est d’origine aluminium, le frein avant hydraulique grimeca avec un disque de 180 mm, la fourche hydraulique Paioli RD V1, le compte tours 12000 tr/min, les jantes, la barre de renfort, le bras oscillant et la béquille sont de couleur blanche, le kit décoration est spécial F1, les cales pieds aluminium avec empreintes en damiers carrés et le support de garde boue avant est de couleur noire (les autres sont chromés) !
En ce qui concerne le pot Ninja G1 réplica chromé, je le garde pour ma restauration car c’est un modèle rare surtout dans cet état !
Il est évident à l’époque quand ce modèle est sorti avec sa couleur rose les jeunes n’étaient pas particulièrement attirés. Ce n’est plus le cas maintenant. Malheureusement il n’y a plus beaucoup de F1 mais le rose est revenu à la mode puisqu’on voit de plus en plus de voitures de cette couleur.
A suivre … p!!
moi la mienne je l’ai eu a 150€ mais c’est pas une f1 assistance…
Salut, oui je suis d'accord avec REMsur les différences mais il y en a d'autres entre les XR et les F1. Précision sur son origine : la F1 assistance a pour numéro de série NU70. Elle est née en 1996 et sortie seulement à 600 exemplaires c'est donc une série limitée. Leurs numéros de cadre commencent par 5432.... ! Sa couleur est le rose fushia vivid magenta. Maintenant les différences : elles ont des amortisseurs paioli à gaz de couleur or avec ressorts blanc, le radiateur est d'origine aluminium, le frein avant hydrolique grimec
Oh y en a que 600

Actuellement,je ne peux point dire combien de F1 sont nées mais de base c’était 600 soit une par concess pourtant le concess de ma ville Brest en avait vendu 3 à l’époque…J’ai aussi entendu dire que certaine concession avait refusé de les vendrent donc le pourquoi du comment des conces qui en on vendu plusieurs…Malheureusement j’ai jamais pu en savoir plus chez MBK! Zero communication possible avec eux!
La XR F1 ASSISTANCE tout comme ses freres Rocket et Nitro sont l’esprit d’un passé glorieux!
Le premier fut le Rocket 70cc servant de safty car pour le kart indoor de Bercy en 1996 ou à l’époque c’était les pilotes de Formule 1 qui participaient à cette course et donc vous avez compris pourquoi le nom F1 ASSISTANCE…Ensuite l’aventure continue avec Bidalot et les fameux Fizz S1 et S2 de course tjs de rose vétu… C’est pourquoi MBK avait sortie des modèles route pour rappeller tout ceci…etc…
Un jour faudra que je fasse un dossier complet sur cette histoire…
Attention ce que a de plus une F1 nom de code NU 70 par rapport à un XR normal nom de code NU 60,c’est de série frein à disque,le compte tours et les amortos à gaz (blanc/or)… Ensuite il y a des chose propre à la F1 comme la couleur rose;les jantes/bras oscillant/béquille/barre de renfort blanche;les petit autocs Grimeca sur les roues,Chaine iris or,le kit déco spécifique;le radia brut non peint,le support noir garde boue et le détails invisible c’est le guidon qui a reçu un traitement à l’époxy soit lorsque vous touchez un guidon de F1 vous n’aurez pas la sensation de froid du normal…
elle est pas mal
Je vais pouvoir travailler sur ma mob avec les ponts du mois de Mai.
Direction la salle d’opération (le grenier) pour une révision complète de tous ses organes.
La voilà pendue, elle ne respire plus. Jusqu’au jour où son coeur pourra rebattre comme une jeune sortie d’usine, toute d’origine.
Toutes les pièces principales ont été démontées et le cadre a été entièrement nettoyé.
Démontage de la boîte à kick pour contrôle, nettoyage, graissage et remontage !
Bonne nuit !
A suivre sm2!
Au final tu as 3 F1,non?
A quand ton arrivé au MRC?Faudra que l’on partage en MP tes nums de série pour pouvoir affiné mon resencement des F1 et aussi des Magnum!
A+!
Tu fais peur, ton grenier on dirai chez Dexter
pouaaaalala !
comme tu es ordonné
le démontage de la boite à kick est beau carrément xD
je sens que cette f1 vas être sublime, une fois sortie de sa révision
Pfou le projet de malade , franchement belle acquisition !
Je suis , encore une de sauvé , c’est bon a savoir
J’ignorais que le guidon était peint avec de la peinture époxy et si on n’a pas la sensation du froid, on n’a pas non plus la sensation du chaud.
Au final tu as 3 F1,non?
A quand ton arrivé au MRC?Faudra que l’on partage en MP tes nums de série pour pouvoir affiné mon resencement des F1 et aussi des Magnum!

A+!
Oui, je possède bien 3 F1. La bleu et blanche, la première rose et la deuxième rose en restauration !
Je répondrai à tes questions en mp !
Je suis allé avec mon père il y a quelques mois à Roubaix et je suis passé en faisant un petit détour à St Quentin (ville de la production des MBK/Yamaha) ! Voici quelques photos de cette immense usine !


Et voilà le fameux rond-point à proximité de l’usine !




Au retour, nous sommes passés à la concession MBK DEPLET de St Quentin. Malheureusement ils n’ont plus aucune pièce de magnum


Arf, c’est dommage ta pas du passer loin de chez moi .