[MBK] MaxRen et ses Booster : Restauration, Révision et Améliorations de Scooters Vintage

Bonjour à tous !

Ça fait un long moment que par nostalgie, je souhaitais trouver un bw’s semblable à celui de mon adolescence (j’ai désormais 30 ans !), que j’avais eu plaisir immense à bricoler…
Et après quelques années de recherche sur le coincoin j’ai trouvé ce que je cherchais (freins tambours, jantes à trous) quasi d’origine…

Il n’est pas parfait, pas mal de chose à revoir et refaire, mais vraiment une bonne base !

bw110.jpg
bw210.jpg
bw310.jpg

démontage complet pour révision, nettoyage de fond (plus la moindre trace de graisse !!!), changement des plastiques cassés, peinture complète, nouvelle housse de selle, changement câble compteur, pneu ar neuf… et tout le toutim…
Le voila prêt pour l’été ! Me reste à voir si je met une bavette neuve ou pas, sachant que celle ci est coupée… Pis j’aimerai trouver des autocs d’origine aussi !

booste10.jpg
pieces10.jpg
booste11.jpg
booste12.jpg
booste13.jpg

Et du coup, j’en ai acheté un second puisque celui été terminé !

c est du beau travail 002.gif il donne bien smiley.gif

Merci !
Du coup, comme je disais, je me suis lancé sur un second. Qui va être encore plus propre cool.gif

Dommage, mais les carénages étaient pétés, et rayés, j’ai pas pu garder cette couleur que je trouvais sympa…

J’ai commandé des carénages neufs (bleu métal), optique Bcd, feux neufs, il aura les jantes blanche, le bas de caisse et le protège genoux aussi.
J’ai commandé une housse de selle bleu et blanche, pour faire un peu façon Polini replica…

dessus, il y a un cylindre piston « top perf », et un pot bidalot, avec cartouche de je ne connais pas l’origine… En tout cas, il marche vachement bien je trouve !

02110.jpg
02210.jpg
02610.jpg
02710.jpg
02810.jpg

Et derrière, c’est ma clio 16s qui me sert pour tourner sur circuit 002.gif

Salut,

Tout d’abord bienvenue sur le forum !

J’aime bien ton délire le fait d’avoir le petit coup de Nostalgie et de remonté un scooter.

Le premier vraiment a l’ancienne et le second un peu plus dans le gout du jours mais avec un ésthétique que tu va faire un peu Rétro.

Je vais suivre ! 002.gif

Merci à toi !

Oui c’est vrai qu’ils sont « retro » !
Pour le second, c’est vraiment à la façon de ceux qui me faisaient vibrer sur scootn’look (magazine qui n’existe peut etre plus !)
Pour le prochain, je suis en train de sérieusement avoir envie d’en faire un à trois roues…
Ca sera ça, ou alors un plus simple avec une coque arrière de moto.

Enfin, faut déjà que je remonte l’autre ! ce we, il devrait être terminé ! Et je suis impatient !

Moi je suis pas fan des scooter a 3 roues c’est même pas un scooter pour moi.

Par contre tu pourrait lui donné un style un peu tuning comme les premier.

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&biw=1024&bih=677&tbm=isch&tbnid=G-xZzkQoTP5L9M:&imgrefurl=http://spirit-2003-full-orange.skyrock.com/&docid=l_slNexAp434AM&imgurl=http://53.img.v4.skyrock.net/6851/65056851/pics/2611561658_small_1.jpg&w=400&h=300&ei=N_jTUY_3AsKm0QWj2YCICA&zoom=1&iact=hc&vpx=411&vpy=345&dur=688&hovh=194&hovw=259&tx=122&ty=112&page=2&tbnh=145&tbnw=203&start=11&ndsp=26&ved=1t:429,r:23,s:0,i:160

http://www.google.fr/imgres?start=223&um=1&hl=fr&biw=1024&bih=677&tbm=isch&tbnid=kA7gacE04-BTsM:&imgrefurl=http://scoot-tuning.skyrock.com/9.html&docid=_xRBncvGAlJ2HM&imgurl=http://63.img.v4.skyrock.net/5299/5555299/pics/432489601_small.jpg&w=400&h=263&ei=k_jTUbz0KpLI0AX9rYGICw&zoom=1&iact=rc&dur=469&page=10&tbnh=142&tbnw=204&ndsp=23&ved=1t:429,r:45,s:200,i:139&tx=77&ty=66

Enfin bon tu fait comme tu le sans, pour les Stickers d’origine je te conseille MBK Darmon.

Il ont même des pièces de F1 assistance.

Génial !!! Grâce a toi je viens de retrouver des autocs d origine !
Suis bien content !
Sinon j aime beaucoup le rouge… Je pense que mon second devrait ressembler. En bleu !
On vera pour le prochain…
Peut être essayer d adapter des pieces de moto… On vera le 3 roues après peut être !

Moi je me suis amusé a adapter des rétro style Ducati Monster sur mon Rocket de tout les jours.

J’aime bien.

Je vais aussi monté un maître cylindre Radial a bocal et un disque de frein gros volume.

Des petites news du remontage !

0110.jpg
0210.jpg
0510.jpg
0710.jpg

Encore des petits soucis à regler :
Le kick ne remonte pas,
il met du temps à s’élancer,
Le démarreur ne fonctionne pas…

Et il sera comme neuf !

Le 12 p et vraiment monstrueux !

Tres propre et le bleu et magnifique.

Continue !

Ouaw , super sympa de refaire des scoot a ton age , c’est pas tout le monde qui reviens dans le 2T !
Le 12p bleu est simplement magnifique smitten.gif

Merci à vous c’est sympa !!
Le bleu va encore changer un peu… Selle bleu et blanche, et déco Polini (comme j’aurai aimé avoir il y a 14 ans !). Et ensuite, il sera en vente, pour me relancer sur un nouveau !

salut, vraiment sympa le Bw’s d’origine 002.gif J’avais même jamais vu les jantes d’origine xD

Dommage que suis Belge t’aurais bien acheter le bleu <3 !

Vraiment propre rien à dire, si se serais le mien j’aurais vraiment du mal à m’en débarrasser …

sinon ils roulent bien ? ^^

Merci ca fait vraiment plaisir !!!

Oui oui, ils roulent bien !

Le noir plafonne à 50/60 sad.gif, mais c’est parfait pour se balader à la cool !

Le bleu marche plus fort, mais prend trop de temps à mon gout pour s’élancer… J’ai vu que la courroie n’etait vraiment pas tendu… Je me demande si ce n’est pas ca… Je vais la changer, on vera bien !
Mais une fois lancé, il marche du tonnerre, avec une grosse reprise !

J’ai aussi un bon réglage de carbu à faire (richesse), savez vous où je peux trouver un tuto pour se faire ?

tiens http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/ e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Bon réglage e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png et si il met du temps à s’élancer … possible la courroie, mais vérifie si les ressorts d’embro ou celui de poussée et pas trop mou ou trop dur e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

je dirait trop mou moi

Bonjour, j’ai un yamaha slider qui a 800km au compteur, j’ai effectuer mon rodage jusqu’a 550 km , j’avai mit l’huile castrol 2T minérale, mais apres le rodage on ma dit que l’huile minérale est déconséillé et flingue le rodage? est-ce vrai? et quel sont les conséquences svp. Merci de vos reponses wink.gif

l’huile minérale, c’est juste bon pour ta tondeuse … il va pas vivre longtemps avec de l’lhuile ainsi.

Si t’est tout d’origine prend de la semi-synth et si t’as un pot (minimum) prend de la 100% synth

merci pour le tuto !!!

Oui je pensais aussi à mes ressorts… Mais comme j’ai jamais trop touché ca, je voulais pas m’y lancer !
Mais bon, après tt pourquoi pas !

mais je veux savoir quels sont les consequences pour le rodage, est-ce que mon rodage est flinguée?

de rien max ^^ si t’as jamais toucher alors normal qu’il mette du temps les ressorts sont trop mou alors il embraye direct et prend un temps fou à monté en régime et en vitesse ^^

Pour Lyessou … il y a une section adapter à ce genre de question, c’est pas au parking que ça se passe mais bon …

normalement ton rodage n’est pas foiré ^^ ton scoot tourne et t’as pas serrer donc ca va ^^