salut,
je vous presente mon petit projet qui va m’occuper cet été.
Une mbk 51, qu’un pote m’a donné car il n’a plus, et n’aura plus, le temps de s’en occuper et surtout il n’a plus la motiv’.
Actuellement rien d’affolant dessus : un 512 d’origine mbk, stock. Un pot ninja g3, la modif’ VARPLUS pour vario d’origine et un carbu 15 sha.
Je ne compte pas faire un engin puissant, mais parcontre l’objectif sera d’avoir un brel fiable, ou on est à l’aise dessus, dans le but de faire de grande balade.
(mon pote c’est qu’en meme fait suivre à 83 km/h par une voiture, et moi, pour l’avoir conduite pas mal de fois, elle marche quand meme fort ! ceci m’a toujours etonné d’ailleurs)
La configuration restera telle quel à 2-3 chose près.
Parti cycle, actuellemtent les photos parlent d’elle même.
Vous verez au fur et à mesure l’evolution de celle-ci. Si vous avez des questions j’y repondrai
Mais de ce coté là, je vais la refaire à neuf en gardant une ligne semblable à celle-ci.
jolie.
je suis!
tu as une idée en tête déjà ou non?
Cool, un nouveau projet de val
Une bonne basse, le 512 sa peut bien donner .
oui j’ai déja la brel fini à 90% dans ma tête ^^
le cadre sera rouge, et les jantes + bras oscillant + ecopes de radiateur noir
le bras oscillant sera renové puis matiqué pour qu’il soit tout « lisse » (là il y’a des trou pour l’antivol oû je ne sais quoi)
Fourche identique mais renovée. Rabaissé comme elle est actuellement.
Guidon Z barre (le petit, haut de 5 cm) ,
levier de frein noir,
phare rond à casquette,
garde boue avant chromé de 103 (ceux de chrono il me semble le model),
garde boue arriere chromé (un HP j’aimerai),
amortisseur de chappy (mecanique ou gaz selon l’occas’).
Voilà en gros.
Demain la brel sera en piece
moi aussi je suis
le 512 sa tourne bien comme petit moulin
en général je suis pas fan des cadres coupés, mais là, ça le fait bien je trouve
wouaw ça promet
les gars
moi non plus pas fan du cadre coupé… mais je l’ai recuperé comme ça. Je comblerai avec un garde boue justement.
Un peu de taff aujourd’hui, je post les tofs toute á l’heure
des tofs,des tofs!!!
elle est super belle je trouve!
Salut Val Intéressant cette petite machine… Ta moyen d’en faire un truc vraiment sympa
Par contre 83km/h
Elle a quoi de spéciale cette mob ?
(Je sais qu’on ne doit pas parler vitesse mais je n’ai pas du tout l’intention de taper embrouille x)
Salut Val


Par contre 83km/h




mon 512 avec la même configue pousse à 82 conteur GPS ( transmi 12*54) je pense que c'est que le pot est bien fait et que le cylindre n'est pas mauvais

puis plus de poneys sous la culasse sur 51 non?
Voici le taf’ aujourd’hui
semi decapage de la jante arriere, (je ne vais pas jusqu’au metal, j’enleve juste quelques couches de peinture ^^) à l’acetone. J’ai fait qu’une moiter.
Ensuite j’ai etais agreablement surpris de voir que le radiateur est en alu. Et pas en plastique. Du coup j’ai commencé à le decapé egalement.
J’ai egalement meulé tout ce qui depassé du bras oscillant, il me reste les finitions à la lime puis mettre un coup de matique afin de rendre l’ensemble bien lisse, bien propre.
Concernant sa vitesse, je suis ouvert à toute remarque. Ce que je peux dire, c’est j’avais essayé ma 103 avec la meme configue y’a quelques années, ben la 103 c’est 65 km/h, un veau quoi.
Alors que la MBK arrache à coté. Le pot semble s’accordé parfaitement, j’ai tout me meme la modif varplus qui donne pas mal de peche.
Apres le moteur est peut etre prepa, mais j’en doute grandement. J’ai pas pris les diagramme, mais j’ai pas apercu de coups de fraise à l’interieur du cylindre.
J’ai egalement reçu ça :
ce sont les VL1 de malossi
Je compte monter un 15 PHBG par la suite et une pipe de 15, peut etre une malossi. Cestclapets pourraient aller avec ma confique, ou c’est un peu trop baleze et vos mieu garder ceux d’origine?
Haha sympa la petite 51 café racer !
Je suis !
sympa
(tu a déjà vu des radiateur en plastique toi ?
) xd
Super ce mbk !! Jolie projet, ça avance déjà vite !! C’est quoi ce produit que tu utilises pour enlever la peinture de tes jantes, ça marche bien Et il faut poncer quand même après pour repeindre ou pas
??
Pas mal la mob
En ce qui concerne les radiateurs . Ils sont tous en alu
Ceux qui sont noir sont peint et ceux qui sont gris sont laisser brute d’aspet
À suivre
ah ok pour la radiateur
En tout cas ce que je voulait dire c’est que le mien etait brute à la base. Et on la repeind
Et je le decape car justement c’est pas courant les radiateurs brutes.
Skateanddrum :
l’acetone ? ben c’est comme de l’alcool mais bien plus puissant. Sa retire les peinture que l’on fait nous, mais pas les peinture d’origine. Oui apres il faut poncer.
Je l’utilise juste en decapant, car le vrai decapant est surtout reservé pour aller jusqu’au metal, et je ne veux pas faire ça sur les jantes
Ok, de ta réponse
!!
L’acétone marche mieux qu’un décapant ?
Car moi décapant, en 3h une couche a peine de peinture tomber …
L'acétone marche mieux qu'un décapant ?
Car moi décapant, en 3h une couche a peine de peinture tomber ..



en tout cas val c'est de bon projet que tu prévoie, j'aime voir attaquer des le début

