[MBK] mbk 51 2nd vie - changement de style à l'avant, besoin d'avis !, restauration, modification, projet d'été, mobylette fiable

salut,

je vous presente mon petit projet qui va m’occuper cet été.

Une mbk 51, qu’un pote m’a donné car il n’a plus, et n’aura plus, le temps de s’en occuper et surtout il n’a plus la motiv’.

Actuellement rien d’affolant dessus : un 512 d’origine mbk, stock. Un pot ninja g3, la modif’ VARPLUS pour vario d’origine et un carbu 15 sha.

Je ne compte pas faire un engin puissant, mais parcontre l’objectif sera d’avoir un brel fiable, ou on est à l’aise dessus, dans le but de faire de grande balade.
(mon pote c’est qu’en meme fait suivre à 83 km/h par une voiture, et moi, pour l’avoir conduite pas mal de fois, elle marche quand meme fort ! ceci m’a toujours etonné d’ailleurs)

La configuration restera telle quel à 2-3 chose près.

Parti cycle, actuellemtent les photos parlent d’elle même.

Vous verez au fur et à mesure l’evolution de celle-ci. Si vous avez des questions j’y repondrai wink.gif
Mais de ce coté là, je vais la refaire à neuf en gardant une ligne semblable à celle-ci.

890520DSCN2933.jpg

493982DSCN2940.jpg

550661DSCN2935.jpg

745009DSCN2938.jpg

745009DSCN2938.jpg

jolie.

je suis!

tu as une idée en tête déjà ou non?

Cool, un nouveau projet de val 002.gif

Une bonne basse, le 512 sa peut bien donner .

oui j’ai déja la brel fini à 90% dans ma tête ^^

le cadre sera rouge, et les jantes + bras oscillant + ecopes de radiateur noir

le bras oscillant sera renové puis matiqué pour qu’il soit tout « lisse » (là il y’a des trou pour l’antivol oû je ne sais quoi)

Fourche identique mais renovée. Rabaissé comme elle est actuellement.
Guidon Z barre (le petit, haut de 5 cm) ,
levier de frein noir,
phare rond à casquette,
garde boue avant chromé de 103 (ceux de chrono il me semble le model),
garde boue arriere chromé (un HP j’aimerai),
amortisseur de chappy (mecanique ou gaz selon l’occas’).

Voilà en gros.

Demain la brel sera en piece smiley.gif

moi aussi je suis 002.gif
le 512 sa tourne bien comme petit moulin Fumeur07.gif
en général je suis pas fan des cadres coupés, mais là, ça le fait bien je trouve 002.gif

wouaw ça promet 002.gif

002.gif 58.gif les gars smiley.gif

moi non plus pas fan du cadre coupé… mais je l’ai recuperé comme ça. Je comblerai avec un garde boue justement.

Un peu de taff aujourd’hui, je post les tofs toute á l’heure wink.gif

des tofs,des tofs!!!
elle est super belle je trouve!

Salut Val smiley.gif Intéressant cette petite machine… Ta moyen d’en faire un truc vraiment sympa 002.gif

Par contre 83km/h shocked.gif shocked.gif Elle a quoi de spéciale cette mob ? tongue.gif(Je sais qu’on ne doit pas parler vitesse mais je n’ai pas du tout l’intention de taper embrouille x) Fumeur13.gif

Citation :
Salut Val smiley.gif Intéressant cette petite machine... Ta moyen d'en faire un truc vraiment sympa 002.gif

Par contre 83km/h shocked.gif shocked.gif Elle a quoi de spéciale cette mob ? tongue.gif(Je sais qu'on ne doit pas parler vitesse mais je n'ai pas du tout l'intention de taper embrouille x) Fumeur13.gif

mon 512 avec la même configue pousse à 82 conteur GPS ( transmi 12*54) je pense que c'est que le pot est bien fait et que le cylindre n'est pas mauvais Fumeur07.gif

puis plus de poneys sous la culasse sur 51 non?

Voici le taf’ aujourd’hui

semi decapage de la jante arriere, (je ne vais pas jusqu’au metal, j’enleve juste quelques couches de peinture ^^) à l’acetone. J’ai fait qu’une moiter.

804911DSCN2941.jpg

Ensuite j’ai etais agreablement surpris de voir que le radiateur est en alu. Et pas en plastique. Du coup j’ai commencé à le decapé egalement.

897902DSCN2947.jpg

J’ai egalement meulé tout ce qui depassé du bras oscillant, il me reste les finitions à la lime puis mettre un coup de matique afin de rendre l’ensemble bien lisse, bien propre.

144139DSCN2943.jpg

126143DSCN2944.jpg

931037DSCN2945.jpg

Concernant sa vitesse, je suis ouvert à toute remarque. Ce que je peux dire, c’est j’avais essayé ma 103 avec la meme configue y’a quelques années, ben la 103 c’est 65 km/h, un veau quoi.
Alors que la MBK arrache à coté. Le pot semble s’accordé parfaitement, j’ai tout me meme la modif varplus qui donne pas mal de peche.

Apres le moteur est peut etre prepa, mais j’en doute grandement. J’ai pas pris les diagramme, mais j’ai pas apercu de coups de fraise à l’interieur du cylindre.

J’ai egalement reçu ça :

647164DSCN2948.jpg

ce sont les VL1 de malossi

Je compte monter un 15 PHBG par la suite et une pipe de 15, peut etre une malossi. Cestclapets pourraient aller avec ma confique, ou c’est un peu trop baleze et vos mieu garder ceux d’origine?

Haha sympa la petite 51 café racer !
Je suis ! wink.gif

sympa 002.gif

(tu a déjà vu des radiateur en plastique toi ? lipsrsealed.gif lipsrsealed.gif ) xd

Super ce mbk !! Jolie projet, ça avance déjà vite !! C’est quoi ce produit que tu utilises pour enlever la peinture de tes jantes, ça marche bien huh.gif Et il faut poncer quand même après pour repeindre ou pas huh.gif ??

Pas mal la mob

En ce qui concerne les radiateurs . Ils sont tous en alu
Ceux qui sont noir sont peint et ceux qui sont gris sont laisser brute d’aspet Fumeur07.gif

À suivre 002.gif

ah ok pour la radiateur embarrassed.gif
En tout cas ce que je voulait dire c’est que le mien etait brute à la base. Et on la repeind wink.gif
Et je le decape car justement c’est pas courant les radiateurs brutes.

Skateanddrum :

l’acetone ? ben c’est comme de l’alcool mais bien plus puissant. Sa retire les peinture que l’on fait nous, mais pas les peinture d’origine. Oui apres il faut poncer.
Je l’utilise juste en decapant, car le vrai decapant est surtout reservé pour aller jusqu’au metal, et je ne veux pas faire ça sur les jantes wink.gif

Ok, 58.gif de ta réponse 002.gif wink.gif !!

L’acétone marche mieux qu’un décapant ?
Car moi décapant, en 3h une couche a peine de peinture tomber …

Citation :
L'acétone marche mieux qu'un décapant ?
Car moi décapant, en 3h une couche a peine de peinture tomber ..

lipsrsealed.gif fait attention avec l'acétone... enfin je suppose que tu connais les technique de protection pour l'utiliser rolleyes.gif certain n'y pence pas, mais c'est relativement très dangereux pour la peau, et surtout pour les fumeur autoartyb9.gif

en tout cas val c'est de bon projet que tu prévoie, j'aime voir attaquer des le début tongue.gif surtout à coup de meuleuse cool.gif