[MBK] Nitro 86 Wolfdark - Récupération, Transformation et Personnalisation

Voila je vais vous présenter un nouveau petit projet :p.
Un nitro que j’ais récupérer " en etat " d’un amis .
Pour se qui et de moteur sa reste encore a voir, je me penche plus sur un 86 top perf puis vario et ambro malossi ou polini puis le reste a voir .
Aller place au photos e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Une foi récupérer
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Une foi les pattes moteur soudée
cdt3.jpg

Puis démontage du moteur pour sablage et masticage de pattes moteur
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g6x.jpg
jngq.jpg

Puis voila une image montage pour le rendu final
sanstitre2bk.jpg

interessant ce projet 002.gif

on va suivre tongue.gif

^^ Merci, aller voila d’autre photos prise aujourd’hui.

Moteur enfin démonter ^^
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Puis go sablage :stuck_out_tongue:
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tvk9.jpg
zubm.jpg

Puis pour demain
jm7j.jpg

Citation :

Une foi les pattes moteur soudée
cdt3.jpg



Je trouve la ligne bizarre sur cette photo, j'arrive pas encore à trouver quoi mais je trouve que quelque chose cloche, c'est trop linéaire, droit.

l’avant parait trop haut pour un scoot si long

et pense à modifier le titre de ton topic comme sur les autres parking avec les balises de marque.

Salut,

Projet qui peut être intéressent a suivre.

Je suis vraiment pas fan des pattes moteur parcontre

Citation :

Je trouve la ligne bizarre sur cette photo, j’arrive pas encore à trouver quoi mais je trouve que quelque chose cloche, c’est trop linéaire, droit.


L’amortisseur trop court, ou les pattes trop en arrière un peu des deux même.

Du coup avec l’empattement limousine le scoot penche vers l’arrière au lieu de l’avant, a voir avec le fournales en espèrent que se sois un 300 ou 320.

Les pattes moteurs risque d’être vraiment visible vu leur largeur et l’empattement du Nitro !

A mort même je pense qu’il a choisi cette endroit non pas pour l’éthérique parce que c’est pas jolie mais pour pouvoir gardé le system balancier du Nitro!

Alors sais sur tout pour donner un style hors du commun car tout le monde soude les pattes moteur au même endroit donc sa devient basic mais j’aime sortir de l’ordinaire wink.gif mais bon a voir une foi terminer smiley.gif vous changerez peut être d’avis ^^

Franchement j’adore faire orignal et tout. rolleyes.gif

Mais l’empattement moteur c’est pas un style c’est quelques chose a prendre bien en compte, il va affecté tout le comportement de la machine, surtout dans ton cas ou tu monte un moteur très coupleux qui a beaucoup de puissance a passé.

Un chassie trop ne te permet pas de tournée, la puissance passe mal vue que le poids et a l’avant et la puissance a l’arrière du coup tu chasse.

Voila personnellement empattement et mal choisie pour le moteur que tu compte mètre, ta du modifier le centre de gravité vers l’arrière et en plus il c’est vue descendre a l’arrière et remonté a l’avant.


De plus, garder le balancier te fera perdre quelque centième sur un chrono, du moins ça me semble logique vu le mouvement comparer à un bloc fixe.

Je me trompe ? huh.gif

un nitro de drift panneau29.gif

quoi que si l’avant reste à cette hauteur ça devrais crocher quand même à l’arrière

mais en fait, il servira à quoi ce scoot ?

Citation :
De plus, garder le balancier te fera perdre quelque centième sur un chrono, du moins ça me semble logique vu le mouvement comparer à un bloc fixe.

Je me trompe ? huh.gif


ça dépend de l’inclinaison du bloc

avec de la chance ça tasse le scoot sans que le bloc pivote et ça permet de réglé l’embro plus tard sans que ça burn

après je sais pas dans quel sans travail le balancier, donc si ça se trouve, ça va provoquer l’effet inverse
ce qui serait plutôt pas mal sur un scoot court pour l’empêcher de lever de l’avant

Le scoot serra utiliser juste pour le run ( ligne droite )

Justement, il te faut quelque chose qui soit optimiser pour la puissance et la réactivité ! Si c’était pour de l’expo on s’en ficherait


Justement le balancier, sur un scooter a empattement court, fait plus facilement lever le scooter, donc là, ça causera des pertes au chrono…

sanstitre2bk.jpg

Le scoot une foi terminer, fin sais mon projet ( montage )

Je pense que le scooter et fait pour se faire plaisir donc je pense qu’il se fou un peu du chrono.

Il aurais pas choisie un Nitro et un Top Alu, il va sans doute l’utiliser pour s’amusé et peut faire quelques meeting mais se sera pas un scoot de départ arrête.

Moi je voit les choses venir comme ça …

Les pattes moteur sont trop base par rapport a la longueur du scooter, de plus les pattes moteur sont mal placé elle sont vertical avec une suspension. Donc l’effet de balancier sera toujours la.

Vue comment les pattes sont positionné,le moteur va forcé non stop sur les soudure heureusement qu’il y a un renfort.

Simple analyse en mousse que je fait mais même avec l’avant sur le sol, si il remonte pas l’arrière il marque dommage quelque part. (Point positif ou pas il a pas coupé l’arrière du chassie sa rajoute du poids sur le moteur donc il risque de moins partir en sucette)

A voir après peut être qu’il a sont idées derrière la tète.

Sympa ton projet 002.gif par contre tu prévois vraiment de mettre la cartouche aussi loin de la détente du pot?

Citation :
Je pense que le scooter et fait pour se faire plaisir donc je pense qu'il se fou un peu du chrono.

Il aurais pas choisie un Nitro et un Top Alu, il va sans doute l'utiliser pour s'amusé et peut faire quelques meeting mais se sera pas un scoot de départ arrête.

Moi je voit les choses venir comme ça ...

Les pattes moteur sont trop base par rapport a la longueur du scooter, de plus les pattes moteur sont mal placé elle sont vertical avec une suspension. Donc l'effet de balancier sera toujours la.

Vue comment les pattes sont positionné,le moteur va forcé non stop sur les soudure heureusement qu'il y a un renfort.

Simple analyse en mousse que je fait mais même avec l'avant sur le sol, si il remonte pas l’arrière il marque dommage quelque part. (Point positif ou pas il a pas coupé l’arrière du chassie sa rajoute du poids sur le moteur donc il risque de moins partir en sucette)

A voir après peut être qu'il a sont idées derrière la tète.


Justement la suspension comme dit et bloquer donc pas de soucis puis oui sais juste pour me faire plaisir fin j'ais une meca boite que j'ais modifier et prepa puis je voulais changer donc un petit nitro pour voir :p ( 2 petite bêtes dans la garage x) )

Citation :
Sympa ton projet 002.gif par contre tu prévois vraiment de mettre la cartouche aussi loin de la détente du pot?


Non elle serra légèrement plus prêt e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Donc en gros tes en full rigide avant et arrière ?

si ça lève avec l’empattement d’origine, c’est tout bon avec un empattement comme celui là

ça va amplifier le transfert de masse vers l’arrière du coup le grip serra meilleur, donc possibilité d’avoir un démarrage plus violent … si le moteur suit

mais avec ce moteur ça servira pas forcément (faut voir à l’usage), il faut avoir un moteur qui pousse assez pour être obligé de baissé le régime d’accroche de l’embro pour pas que ça parte en couille à chaque départ et foiré un départ sur deux

l’histoire de la suspension, c’est pareil, mais faut gérer pour que le moteur soit bien parallèle voir un peut penché vers l’avant et que quand le balancier fait monter le moteur, la suspension fasse pareil au même moment