[Mbk] Nitro all-days : Configurations, modifications et entretien du scooter MBK Nitro

Salut, rien n’a changer par rapport à l’autre parking mais je voulais faire deux parklar séparer, pour pas qu’on se demande quoi.

Donc la config actuelle :

-Kit 49.9 TNT fonte +culasse Kit TNT alu (à venir top perf fonte 50 )
-Vilo Conti Furio Masses pleine + roulements C4 SKF + cage à aiguille fournie avec.
-BAC Doppler+clapets
-Pipe d’admission type Malossi 360°
-Carbu 17.5 DO Starter Manuel
-BAA type origine Modifiée
-Pot Sito Plus.(débrider)
-Vario Polini Hi-speed
-Embrayage Top perf type origine
-Ressorts d’embro Polini jaune
-Ressort de poussée Blanc Malossi
-Courroie Polini renforcée
-Allumage origine
-Clavette décalée 5°
-CDI Malossi TC unit

(Quand j’ai reçu le bloc)un bon décrassage s’impose … J’ai un bon produit dégraissant qui va tout faire partir tongue.gif

837186Photo0105.jpg

Lol il a bien morfler mais on vois mieux en vrai avec st’e gsm de SuperNul02.gif c’est pas facile

576040Photo0106.jpg

Voilaaaaaaa, alors le pot Sito plus avec les galets livrés avec et les 3 ressorts d’embro ensuite la boite à air « gros conduit » soit disant mon Q ! j’ai retirer le gros tube et la c’est une grosse entrée d’air e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

85554420140124185347.jpg

Nitro dans le mini atelier.

http

juste pour faire des photos :

55337320140124184820.jpg

Comme j’avais dis la dedans il y a : joue fixe Minarelli, courroie d’origine pas trop usée,vario Power one « racing » (j’y crois trop, surtout que c’est un PP et pas un GP … biquet12uz4.gif )
galets 5gr,embrayage Top perf type origine ressort jaune polini (trop dur je crois, à test) ressort Blanc de poussée Malossi,correcteur de couple d’origine,cloche Malossi type origine.

27828820140124184751.jpg

Le kit Tnt fonte type origine,pipe d’admission type origine,le carbu 17.5 DO phbn et y a le CDI Malossi TC unit ancien modèle(+2000trs/min). e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

80284620140124184725.jpg

Réponse à Duc :

le ressort c’est juste pour bien faire revenir le starter ^^

Tkt je me débrouille au pire j’ai trouver un « kit » de réparation pour carbu PHBN 17.5 Do 15e sur la bec,vais aller faire un tour sur SF voir ce que ça dis.

Manque toujours le levier sinon g envie de passer en guidon VTT vraiment droit typé run je sais pas ce que ça va donner :s

Bon j’y go me battre avec cette foutu gaine et câble …

ok j’avais pas suivi MDR.gif ok amuse toi bien avec ta gaine

J’te le fait pas dire xD Mais d’abord Lasagne !

bon app’

vais me faire peter celle d’1 kg j’ai la dalle à mort la

Pourquoi un nouveau Park ? je Lock l’ancien ?

Citation :
vais me faire peter celle d'1 kg j'ai la dalle à mort la

mdr tarrivera plus a bosser apres ca !!!!

Citation :
Pourquoi un nouveau Park ? je Lock l'ancien ?

non l'otre pour le run et celui la pour le daily

Yep, hier j’ai tout remonter mais le moulin veux pas démarrer.

Pense que l’essence arrive pas dans la cuve ma bougie était sèche et je devait aller bouffer donc j’ai laisser ça pour ce soir ou demain.

Soit la dépression est morte soit le pointeau de cuve est mal monté. J’ai de l’allumage avec la bobine Malossi et la bobine HT d’origine.

refaire un new mélange d’essence et il va démarrer … En tout cas il à une bonne compression c’est déjà ça.

Ha ouai j’ai eu une couille pas moyen de le faire kicker avec le vario Power one (sans doute le canon qui correspond pas. J’ai donc du mettre le vario Malossi GP et la joue fixe Malossi.
ça sent le nouveau vario rolleyes.gif

Sa à donner quoi alors ? :stuck_out_tongue:

ben hier ça donnait « brow,brow,brow » sans démarrer xD

trop fade de regarder aujourd’hui 017.gif demain je dois aller chercher des affaires pour le taf.

Quand je rentre je regarde à ça ^^ et mardi prochain … commande <3

On est tous en mode commande 017.gif

Mhuahahahaha attendez que la saison reprenne wink.gif vous allez balisé !

Comment tu crois que je me suis fait un bloc run en même pas un ans ? Fumeur13.gif

Citation :
Mhuahahahaha attendez que la saison reprenne wink.gif vous allez balisé !

Comment tu crois que je me suis fait un bloc run en même pas un ans ? Fumeur13.gif

Parle, parle ! Mon bloc et bientôt fini et sa fait que 7 mois tongue.gif

Oo y’a de la compet’ dans l’air j’aime ca !!!

Citation :
Oo y'a de la compet' dans l'air j'aime ca !!!!

grave sa fait vivre la section grin.gif

mdr

hooooooo Waiiiiii !

Sauf que sur ce scoot je vais plus travailler l’esthétique que la partie moteur. Cette fois je veux un beau nitro.

Bon je go travailler dessus ^^ vais faire démarrer s’te moulin !

Yep, le nitro tourne et roule impec tongue.gif

Hier j’ai taper 16km avec et rien à dire (pot brider) il à une bonne patate les ressorts sont bons, démarre direct (régler trop riche au début et galets un peu trop lourds mais à mon avis je fait du 50/55 avec.

Le plus marrant dans le réglage c’est qu’au début y avait un gicleur de 92 dessus et j’avais oublier j’ai taper un 80 j’ai mis la boite à air et un tour et demi, je démarre, hop il se chauffe j’accèl un coup, direct bon !

J’ai flashé 017.gif, après j’me suis dis … Petite girette ? (petit tour) et niquel tout le long du chemin juste les bosses qui font chier à faire sauter l’anti parasite sinon rien à dire.

demain petite vidéo la c’est la drache … comme souvent…

Bon reste plus que deux trois trucs à commander du coup :

- Bobine HT
- Bougies
- Guidon+potence TNT rouge ou vert si je trouve.
- Kit de carénages Victoria Bull à peindre. (base noir ou blanc)
- Clavette décalée Top perf
- Vario Multivar ou Hi Speed
- Carter de pompe à eau et carte de kick (à voir)
- Courroie Malossi renforcée.
- Ampoule phare avant et arrière,support de phare arrière.
- Levier d’embrayage ou de vélo pour le choke(starter)

Pour l’instant c’est tout ce que j’ai en tête on verra la suite tongue.gif

à vos avis les gens tongue.gif

Citation :
Yep, le nitro tourne et roule impec tongue.gif

Hier j'ai taper 16km avec et rien à dire (pot brider) il à une bonne patate les ressorts sont bons, démarre direct (régler trop riche au début et galets un peu trop lourds mais à mon avis je fait du 50/55 avec.

Le plus marrant dans le réglage c'est qu'au début y avait un gicleur de 92 dessus et j'avais oublier j'ai taper un 80 j'ai mis la boite à air et un tour et demi, je démarre, hop il se chauffe j'accèl un coup, direct bon !

J'ai flashé 017.gif, après j'me suis dis .. Petite girette ? (petit tour) et niquel tout le long du chemin juste les bosses qui font chier à faire sauter l'anti parasite sinon rien à dire.

demain petite vidéo la c'est la drache .. comme souvent..

Bon reste plus que deux trois trucs à commander du coup :

- Bobine HT
- Bougies
- Guidon+potence TNT rouge ou vert si je trouve.
- Kit de carénages Victoria Bull à peindre. (base noir ou blanc)
- Clavette décalée Top perf
- Vario Multivar ou Hi Speed
- Carter de pompe à eau et carte de kick (à voir)
- Courroie Malossi renforcée.
- Ampoule phare avant et arrière,support de phare arrière.
- Levier d'embrayage ou de vélo pour le choke(starter)

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête on verra la suite tongue.gif

à vos avis les gens tongue.gif

ptdr personne connait sa à par les gens du nord et de Belgique 017.gif