bonjours a tous
bon voila j’ai plusieur souci avec mon nitro.
quand je roule il broute est tape des rupture. il le fait dans les 30 km/h et il le refait vers les 70 encore cas 30 sa me gene pas il en fait deux ou trois et c’est tous mai a 70 il le fait pendant un bon moment. il continu a prendre des tour doucement et aprés il repart jusqu’a 90.
je n’arrive pas a reglé mon carbu pourriez vous m’expliqué quoi faire pasque la je suis perdu (j’ai regardé les tutto mais dur de si retrouvé).
est je voudrai savoir aussi quel type de bougie il me faudrai? ( culo long ou court ? )
si vous pensé que sa pourré venir d’autre chose dite moi quoi.
pot pas encrassé car neuf .carbu nettoyé. filtre a air changé réssament.
merci a vous
Salut
Pour régler ton nitro voila écoute moi
Sur ton carburateur ta une vis de richesse tu la serre a fond ensuite du la déssère de 3 tour tu démarre ton scoot tu vois bien s’il broute ou pas tu joue avec cette vis la tu déssère de quart de tour en quart de tour; ensuite ta ta vis de ralenti tu vois comment tu veut qu’il soit ne le met pas trop haut!
une fois régler tu va te faire une petite pointe et tu démonte ta bougie faut quelle soit marron / rouge foncé, si elle est plutôt noir ( mélange trop riche ) descend de quelque point ton gicleur et s’il est blanche (mélange trop pauvre ) attention, risque de serrage la tu augmente de quelle que points.
Quand tu change de quelque points attention ne va pas de 15 en 15 va petit à petit car cela est précis.
Si tu n’ arrive toujours pas a te réglé regarde si tu na pas une prise d’air et regarde tes joints.
Pour ta bougie une culot court est le mieux pour ton scoot je pense.
merci a toi je vais regardé sa.
d’autre avis peut etre ?
De rien redis moi si après cela sa marche ou pas
Moi je pense aussi que ta variation n’est pas bien regler,
Ressort d’embrayage,ressort de pousser, galet ? précise nous un peu plus ta config stp
Tout ne viens pas forcément d’un mauvais reglage carbu, je l’est deja dit la variation est très importante…
salut
sur ma variation je peut pas de dire grand chose car c’est pas moi qui l’ai monté est reglé aupar avant. tous se que je c’est c’est que le ressort de poussez est jaunes. est un ami ma conseillé de le changé par un rouge. enfaite au demarrage mon scoot par normale puis fort et aprés il prend les tour moin vite.
donc je c’est pas tros si je doit changé les galet ou le ressort de poussé. a oui aussi j’ai un claquement au niveau du vario mai je ne c’est pas ce que sa pourrai etre. ( pas de bloc piston pour pouvoir regardé)
merci a vous +1 a vous 2
c’est quoi ta config’ moteur ??
salut
alors sur le scoot j’ai : pot stage 6 . kit 50 conti . vario malossi pack overange. bas moteur aligné au kit . carbu 17.5 gicleur 122 ( impeut gros je pense) voila demandé si il vous faut plus de detail
désolé je sais pas si tu la deja dit ma ta bougie est de quel couleur ??
Oui ton gicleur paraît tros gros mais sinon tu dit qu’il fait des « ruptures », l’allumage est d’origine
moi ton gicleur me semble MONSTRUEUX
Oué il est gros ésseille un 115-110.
merci a vous tous.
le probleme est resolue un pote ma filé un coup de main. le gicleur est de bonne taille bougie marron. le souci etait l’aiguille a la movaise place plus ma bibne HT qui avais du prendre l’eau ceci changé plus aucun souci
merci +1 a vous tous