Salut tout le monde ,
je vais vous présenter une petite configuration plus la remise en état d’un nitro pour tout les jours bon rien de phénoménal je vous l’accorde !!!
Configuration moteur :
50cc Malossi alu
carbu 21 phbg
boite à clapets Malossi (model )+ calle 5mm
vilo renforcé Hebo
vario Mhr GP
embrayage polini 2g ou autre
correcteur origine
pot yasuni R
allumage MVT premium
boite à air adaptable carbu 21
Boîtier CDI MVT EPROM
partie cycle :
Disque ar. Polini Wave non flottant
Modification guidon
Test monocoque arrière en virant la selle passagé et en passant l’entrée du réservoir d’essence sur le coté au lieu de le laisser en centrale .
Salut,
Je suis suis ton projet !
Pour une seule et bonne raison, ton histoire de Monocoque Arriere avec entrée de reservoir l’atéral.
Tu a éveillé ma curiosité il en faut pour que je sois intérésser.
Rajoute des photos, un poste avec peu de photos deviens vite peu intéréssent.
Salut ! Je suis ton projet aussi J’ai bien envie de voir ta monocoque moi aussi comme Sheitan
Je reprend ce qu’il à dit hésite pas à mettre des photos c’est plus intéressant à suivre et ca attirera plus de monde
Bon maintenant va pas falloir que je vous déçoive sur le monocoque Je mettrai d’autres photos au faire et à mesure , là pour le moment je regroupe le matos et fais la liste des pièces à changer ou retaper …
+ Boîtier CDI MVT EPROM
Après quelques testes voilà pour les photos du début :je vais commencer par enlever la rouille du pot , refaire les branchements du faisceau et faire une patte alu pour maintenir la BAA adaptable carbu 21 .
Il a l’air propre se scoot quand meme.
Dommage que le Yasuni a rouiller, utilise une brosse pour enlever la rouille se sera beaucoup plus facile, rapide et propre en final que du papier.
Tu va lui faire quoi comme finition a se petit R ?
Au passage tu a pas de la pieces en rab pour nitro ?
Je confirme il est propre !
C’est un jaguar non?
Moi j’ai deux trois bricoles pour Nitro Sheitan si tu veut
Yes c’est bien un Nitro Jaguar
Jantes Or coque Verte il y en a pas douze comme ca
Ouai c’était bien un Jaguar ou du moins ce qu’il en reste .
Pour le pot , j’ai fais le goret et j’y suis allé à la ponceuse pour enlever le plus gros car il était sacrément rouillé mais bon les soudures restent bien clean , c’est déjà ça .
Ce que j’aimerais faire c’est polir le pot , les jantes et les maitre-cylindre crôme , peindre les carénages de la couleur des jantes Jaguar si j’arrive à trouver la référence avec des touches or assortie à la potence BCD … en gros et pas forcement définitif .
Maintenant reste à voir comment je vais me démerder pour la modification des carénages …
Par contre pour les pièces Sheitan j’ai pas grand chose ce scoot c’est presque que de la récupe , désolé !
Salut
j’attendais un peu avant de poster(je sais pas pourquoi) mais je suis ton projet +1 pour l’encouragement.
Par contre pour les carénages or je suis pas sur du résultat mais si tu trouve le bon équilibre avec une autre couleur sa peut rendre
En faite les jantes Jaguar ne sont pas or à proprement dis mais donnent une couleur très sobre tirant un peu vers le beige et après si je rajoutes du doré pur et dure ça serra vraiment très minime ( grilles , visserie et potence BCD Engineering (que d’ailleurs je n’arrive pas à trouver dans ce colorie ) .
ok et pour la potence tu veut la noir et jaune?
Oui celle là mais bon si je dois mettre vingt plombes à la trouver , je vais partir sur autre chose , il y a aussi les potences de vtt freeride qui peuvent être pas mal à voir selon l’adaptation …
Donc aujourd’hui réception de quelques trucs rien de bien follichon : joints divers , starter manuel et de quoi retaper un vieux carbu 21 , laine , système frein , régulateur (par contre je lui fais moyennement confiance on verra au démarrage … ) , puis juste pour dire la Bécanerie franchement top commandé jeudi arrivé ce matin
Début de nettoyage et de révision du train arrière :
Puis le pot ça avance petit à petit mais manque de brosse pour bien finir le décapage : ponceuse au 160 , brosse métallique pour les recoins et début de ponçage du corp à la main au 240 …
+ Disque ar. Polini Wave non flottant
Salut,
De la news bien sympa !
Le disque Polini Wave une merveille ! je l’avais sur mon ex nini le freinage et top !
Ensuite pour ton pot, si tu veux le polir comme moi ne le fait pas a la main
Salut à toi Sheitan ,
oui les disques wave sont vraiment sympa et pour un prix très raisonnable en plus bon par contre impossible d’enlever le disque d’origine du moyeu même à la clef à choc et j’ai failli tout arraché !!!
Donc nuit dans le dégrippant et je croise les doigts pour que ça vienne avant d’être obliger de percer …
Et pour le conseil , sur le pot j’y vais pour l’instant à la main tant qu’il y a de grosses rayures et pour éviter de bouffer trop de matière en attendant le matériel adéquate .
Et ce soir premier démarrage et ça tourne nickel … reste juste à régler l’avance de l’allumage et peaufiner le carbu …
Bonne fête de fin d’année !
Une photo en l’état actuel avec quelques carénages et remonté à la va vite pour tester les réglages … bon ça envoie fort et même un peu trop pour du all day puis il va falloir surement que je change la transmission …
le pot tu veut un rendu poli miroir ou juste poli?
Hâte de voir la suite et la potence j’ai un pote qui l’a elle est hyper sympa.
Salut,
l’éternel serrage d’usine des moyeux et roue avant … un vrai bor…
Ta pas un moteur de merde 50cc MHR il et vraiment pas mal.
Apres de la a changer la transmission je ne voit pas trop pour quoi la transmission d’origine de nitro et largement suffisante c’est un bon compromis
Et je me disais tu garde cette teinte de vert? Car j’aime pas le vert mais j’avoue que là il rend pas mal avec la couleur or ou un jaune dorée ça rend super bien.
Et pour ta potence je sais pas si ta trouvé mais moi non plus pour nitro c’est nada.