Mbk nitro refusant de démarrer

bonjour,
comme dit dans ma présentation, j’en connais un rayon en mécanique, mais en scooter pas grand chose.
voici le problème.
j’ai acheté un mbk nitro à ma fille, il était non roulant, j’ai tout refait dessus, mais je sèche sur une panne toute bete.
carbu 17.5phbn delorto, pipe origine, soupapes ok, arrivée essence ok, bougie ok

malgré tout ca, impossible de le démarrer.
par contre si je lui mets directement de l’essence dans l’admission, il démarre impec.
je le laisse tourner 15-20mn au ralentit sans problème, il accélère au quart de tour.
après 30mn, impossible de le démarrer à nouveau.

j’ai redémonté le carbu cet après midi, netoyé, remonté, l’essence arrive, la bougie a de l’essence aussi.

si vous avez une idée, je suis preneur, car là je crise total.
merci d’avance

il doit y avoir une prise d’air quelque part.si il n’y a pas de dépression pour l’arrivée d’essence il faut boucher la connection de dépression du carburateur

merci du tuyau wink.gif
mais l’essence arrive bien puisque après nettoyage du carbu, il n’y avait pas d’essence.
j’ai ouvert la vis de purge après quelques coups de kick et elle arrive bien.

l’essence arrive-t-elle bien au HM ?

ta bougie est humide apres quelques coups de kick ?

vérifie que ta durite de dépression soit bien branchée.

et il n’y a pas de soupape sur ces moteurs, il y en a seulement sur les moteur à injection ou alors une soupape de décompression sur les mob 002.gif

j’appelle soupape, les lamelles après la pipe d’admission.

la durite est bien branchée, j’ai essayé aussi en bouchant cette durite.
l’essence arrive bien à la bougie.

pour résumer, si je mets comme tout à l’heure de l’essence directement dans l’admission d’air, ca démarre au quart de poil et après aussi, jusqu’à laisser pendant 30mn le scooter sans tourner.
après faut remettre de l’essence.
la cuve est pleine à chaque fois.
je le démarre au kick pour l’instant car j’attends la pièce pour le démarreur électrique.

les lamelles qui se trouve après la pipe d’admission s’appel la boîte à clapet.

Enfin si c’est bien de la même chose dont on parle smiley.gif

Et verifi justement que tes lamelles de boite a clapet ne sont pas ussées.

oui c’est bien la boite à clapets
usés, apparemment, non, quoique pas beaucoup de référence pour comparer.
mais très dur, enfin rigide.

je préfère nettement les voitures a préparer qu’un scooter angry.gif

très rigides ?

les lamelles ne sont pas collées ?

tu as bien passé un coup de soufflette dans tes gicleurs ? l’essence peut bien arriver à la cuve mais si les gicleurs sont bouchés l’essence n’arrivera pas au HM.

certaines voitures, notamment les « anciennes » sont aussi pourvues de carbus.

tu verras que la mécanique 50cc n’est pas très compliquée mais c’est vrai que ces moteurs peuvent se montrer capricieux.

tous les gicleurs sont clean.
les clapets ne sont pas colés.
la chose que je ne comprends pas, c’est que (je me répète et c’est pas l’age smiley.gif ) si je mets de l’essence dans l’admin d’air, environ 1cm3, il demarre sans starter, je le fais tourner dans le chemin pendant 30mn en le poussant à fond, il ne cale pas, ne broute pas, rien.
je le coupe, 15mn après un coup de kick et il démarre, par contre 30mn après, même plus la peine d’essayer de le démarrer, sauf en remettant de l’essence dans l’admin.

j’ai essayé tout à l’heure avant la nuit, histoire de voir si l’essence arrivait bien en sortie de carbu, de mettre un sopalindans l’ouverture de la pipe.
il est bien imprégné d’essence avec 3 kick.

donc pour moi, soit à froid, le starter ne fait pas bien son taf et ne bloque pas assez l’air, soit les clapets ont un coup dans l’aile, mais dans ce cas il ne tournerait pas comme il faut après.
ou alors, ben je sais pas trop.

je suis en train de monter une AX pour du autocross, et pas de pb de carbu elle au moins, même si le moteur a été refait par mes soins.

ton carbu qui doit merdé non ? Si ta durite d’essence est correcte, et que le filtre à essence aussi… Je vois que le carbu qui SuperNul02.gif.

As-tu essayer en installant un autre carbu ?

il n’y a pas de la mer…e dans le reservoir ou dans le carbu ??

Bonjour ,

Regarde dans la « valve » de l’arrivé d’essence de ton carbu si tu n’as pas une saloperie dedans. Et essai d’y passer un cure-dent.

pas de SuperNul02.gif dans le carbu, tout est nettoyé, filtre essence neuf, pompe aussi (enfin si vous appelez ca comme moi).
durites neuves, pipe admission neuve.
et je n’ais pas d’autre carbu sous la main, sauf un 40 d’AX smiley.gif

je vais essayer d’en trouver un, et aussi une bobine, on sait jamais.

Le 40 d’AX pourrait faire piece de tuning smiley.gif 017.gif

essaye de boucher l’arrivée d’air pour démarrer à froid, ça va marcher j’en suis sur.

ta carburation n’est pas assez riche à froid, le starter doit déconner 002.gif

aux grands maux les grands remèdes, un bout de tuyau au diamètre du carbu, un colier.
pas évident de se pencher pour boucher le carbu quand on fait 1.90m et qu’on démarre au kick tout seul.
j’ai bouché le tuyau avec ma main, quelques coups de kick, rien, je relache le toyau et un kick et le basard démarre. shocked.gif

j’attends une demi heure pour retenter la chose et trouver une solution pour faire un vrai starter plus pratique que ca.
pour le réglage, je suis à un demi tour en richesse et le ralentis au mini, sinon il s’étouffe à l’accélération.

déjà je règle le problème du démarrage à froid.

voilà j’en étais sûr tongue.gif

bonjour le monde,
le starter ne fait pas son taf et met carrément le souk.
ca va se finir par un starter maison.