Ce Nitro de 2002 a été refait par mes soins en 1 an et demi.
Motorisation ;
Haut moteur Top Performance Trophy 70cc Bougie Irridium Denso Vilbrequin Artek K1 Courroie Malossi X-Carbone Belt Carburateur 19mm PHBG DS Racing Black Edition Boite à air d'origine préparé Echappement Yasuni R Black Edition Embrayage Malossi Delta Cluth Cloche Malossi Wing Bell
Esthétique :
Peinture jaune Sirius (Renault), accoupler d'un noir pure métalisé. Monocoque BCD, dosseret carbone-vernis Feux arrière BCD RX Noir Optique avant BCD Noir Disque avant Malossi Whoop 250mm Guidon BCD Alu Potence Doppler Alu Levier de freins BCD Chrome Rétroviseur BCD F1 Noir Kick SSP Evo Béquille de Stand Stage 6 Evo II Déport de jante poli Carter de kick poli Fourreaux poli + Noir mat Bas moteur noir mat Réhausse Doppler Alu Pompe à eau poli + Noir mat Cartouche d'échappement poli Sellerie perso noir carbone surpiqure jaune/or Maitre cylindre poli
Haut moteur 50cc Top performance Noir Trophy (Wha.)
J’étais en situation d’urgence, donc j’ai pris un cylindre plus performant que l’origine, et surtout costaud, le niveau moteur se fera quand l’ésthétique sera fini. Il est loin d’être fini encore.
J’ai encore le carburateur de 12mm ( 180km avec un plein, on va pas se plaindre ! ) et un échappement stage 6 Pro réplica.
Du petit matos, mais qui au final, ne marche pas trop mal. Au niveau des réglages, ressort de poussé rouge Malossi, ressort d’embrayage encore d’origine, sa accroche pas assez tôt. (enfin origine, des chromés, c’est tout ce que je sais.) et 3 galets de 3.2g Polini. Le nitro a pris 110km/h en petite descente, sinon, sur du plat, je prend 95km/h.
Le gros du moteur se fera l’été prochain ou rentrée prochaine. J’ai encore du lourd niveau cycle et ésthétique a faire.
La teinte c’est le jaune de la Mégane RS de 1998. Une peinture qui est unique maintenant. La mienne est solvantée, et toute les peintures maintenant sont à l’eau. Et le rendu du nacre est beaucoup moins jolie.
Garage de la Ria, c’est le garage ou ma peinture a été faite.
En ce qui concerne le noir, si il brille autant c’est parce que c’est un noir pure. Autrement dis, il n’y a que du noir, du diluant et du durcisseur. Il n’y a donc aucun autre reflet, pour faire ressortir les 4 ou 6 nacre du jaune.
Merci pour les commentaires.
Des photos en plus ;
Au cours de la peinture ;
J’ai des photos du scooter apprêter aussi, mais aucun intérêt, et elles ne sont pas héberger.
Des photos, la première fois qu’il est arriver a la maison avec un peu de jaune sur la frimousse ;
Le feux a la base était un lexus chromé.
Ponçage, peinture noire, ampoule trempée dans du rouge cerise+diluant.
Le feux avant aussi a subit sa petit modification, fond peint en noir.
Je trouve dommage enfaite le ‹ ‹ garagedelaria › › sur le côté en écriture normal comme ça… Il donne quoi ce petit pot S6? Avec le HM d’origine non? Côté bruit? C’est le vrai, ou le replica?
Ouais disons que ça donne moins envie de les voir comme ça, héberge les avec une taille plus petite, après suffit de cliquer dessus pour voir en grand (100%)
Je vais sûrement passer en street malgré moi, toutes les coques de guidon me gave un peu…
Je veux absolument du Bcd… A 45e la potence et 40e le guidon, sa pique un peu le cXl … Sachant qu’il me faut absolument un compteur style Naked. Avec toutes les informations.
Si quelqu’un vend un digital Naked d’origine complet (avec câble) je suis preneur.
Et si par la même occasion, quelqu’un vend une pontence Bcd or et un guidon Bcd noire, je suis preneur aussi. Mais il faut pas rêver non plus. ^^
Si tu vire les caches guidon , garde les de cotés , car le jour où tu en auras marre de le voir en street , et que t’aime le changement , tu seras bien content de retrouver tes caches guidon ( je parle en connaissance de cause )