MBK OVETTO - Débridage, documentation technique, suppression variateur et pot d'échappement

Bonjour,

J’ai acquis un MBK OVETTO qui a maintenant 700 km et je souhaiterais le débrider ou le faire débrider. Je crois que ça se situe au niveau du variateur (supression d’une rondelle ou d’un galet) et du pot d’échappement. Mais je n’ai aucune doc technique, schéma, procédure ou photo permettant de le faire. Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci
Jyl

Salut,

Il te faut enlever une rondelles noir situer au variateur, sous la courroie ! Pour demonter le joue fixe ( situer devant le vario à il faut que tu achete un bloc piston ~4€ ) tu le place a la place de la bougie sa bloquera le joue fixe et cela te permetera de la dévisser , tu l’enleve et en dessous de la courroie tu vera la bride !

Pour le pot d’échapement sa doit etre 1 ou 2 tube qui sort au niveau du coude et que mene nul part ! Ou alors un mene au filtre a air ( antipolution ) mais c’est une bride quand meme !

Merci pour cette réponse.

As-tu une doc technique ou un schéma permettant de localiser le vario et le joue?

Merci

Non dsl, Tu démonte ton carter ( boite a kick, il y a le kick dessus ! ) la joue fixe se trouve a ta gauche et le vario est derriere ! De l’autre coter, vers la roue arriere tu a l’embrayage

Ok je vais essayer. Je vais prendre qq photos pour montrer ce je vais faire

Oki pas de probleme wink.gif

Salut,

Ok 58.gif. Je vais me lancer bien que je ne vois pas ce qu’est un bloc piston. Je trouve ça chez MBK? Je dois enlever la bougie et mettre ce bloc piston à la place?


D’autre part il semble que l’on peut aussi enlever une rondelle au niveau du pot, mais je ne sais pas comment procèder pour enlever cette fameuse rondelle du pot. Peux-tu me faire une description?
Cela a-t-il une incidence sur le bruit ou celui-ci reste au même niveau?

Merci d’avance

le bloc piston sa se trouve un peu partout, chez ton pro

merci pour les info
j’ai une copine qui a un oveto est il avance pas

Après demontage du kick et du carter:
photo007dm3.th.jpg

Gros plan sur la partie gauche:

photo008xf6.th.jpg


Où se situe le variateur? Au dessus de la poulie entrainant la courroie?

le variateur est deriere la joue fixe,la joue fixe est ce que tu vois en premier,le « truc » avec des ailettes!
pour voir la variateur tu place ton bloc piston,tu devisse l’écrou qui a devant cette joue fixe et tu voi le variateur.
pour le retirer il faut enlevé la couroie du variateur!
a+