MBK Phenix : Installation de barre de renfort et améliorations pour dépasser 45 km/h en restant homologué

salut , je vien d’avoir une MBK Phenix. Est ce que c’est possible d’installer une barre de renfort dessu ? et elle a du mal a dépassé 45 Km/h sur du plat ,qu’elle modification serait bien , en restant « homologué »?

Tu peut pas mettre de barre de renfort dessus puisque t’on bouchon de réservoire et centrale ensuite c’est tres dur a trafiquer comme mobylette car le pot a un catalyseur donc il faut acheter un pot et faire une soudure pour le catalyseur …

sa veut dire quoi enfet catalisateur? sinon j’ ai vu qu’il existai un pot « cobra » pour phenix , vous en penser quoi?

les catalyseur c’est pour respecter les nouvelles normes de pollution européenne, c’est l’espèce de tuyau secondaire qui sort de ton pot par la gauche je crois…

salut,
pour le cobra laisse tomber ca va rien changer, faut mettre un pot long avec une bride d’adaptation, t’ira à 65-70 (recherche un peu sur le forum, on s’est dit pas mal de truc sur les nouvelles MBK)
bon courage

ok , 58.gif . le cataliseur c’est la tige qui par a gauche du pot en sortant du cylindre? quelle pot pouvez vous me conseiller , a un prix restant resonable ?

salut moi aussi jai une phenix mais je monte a 70 pas debrider et j ai rien changer a mon moteur sur ta phenix mes des poigner , mes un retro F1,mes une durite de couleur,mes des bouchon de valve …
pour le moteur je c est pas

Citation :
salut moi aussi jai une phenix mais je monte a 70 pas debrider et j ai rien changer a mon moteur sur ta phenix mes des poigner , mes un retro F1,mes une durite de couleur,mes des bouchon de valve ...

Alors c'est simple TU NE PEUT PAS toucher un 70 non débrider lipsrsealed.gif
et meme en mettant un pot de detente se sera très difficile pour atteindre cette vitesse alors ne vous faite pas d'illusion

Citation :
ok , 58.gif . le cataliseur c'est la tige qui par a gauche du pot en sortant du cylindre? quelle pot pouvez vous me conseiller , a un prix restant resonable ?

Voila c'est sa
Sinon je sais pas trop pour les pots adaptables sur phenix demande dans le post-it pot 002.gif

ba pourtant si

Ah si mais au compteur alors et meme la tu doit tout juste l’attraper le 70 mais demande a ton pere ou a un de tes potes qui a le permi de rouler derrière toi quand tu est a fond et demande lui de regarder la vitesse, tu vera sa sera pas la meme chose 002.gif

Citation :
salut moi aussi jai une phenix mais je monte a 70 pas debrider et j ai rien changer a mon moteur sur ta phenix mes des poigner , mes un retro F1,mes une durite de couleur,mes des bouchon de valve ...

Moé mème compteur mob j'ai des doutes... rolleyes.gif

[sub]T'as coupé le fil rouge pour ca?Ah souvenirs... tongue.gif[/sub]

Même les compteurs de voitures ne sont pas exacte. Essaye avec un gps la c’est exacte

ok 58.gif

Par contre c’est possible de bien trafiqué une mbk car sur le parking il y en avait de belle prépa

ok

Citation :
mes des poigner , mes un retro F1,mes une durite de couleur,mes des bouchon de valve ...

;D
La durite de couleur ça change tout cool.gif

moi ossi j’ai une phenix ;jai un pote qui en a installer une sur la sienne mais je c’est pa ou il la trouvée huh.gif

quand j’orai la mienne je te dirai ou laije eu