salut le fofo je viens donc présenter mon nitro ( parait que ca se fait )
donc pour commencer je l’ai acheter pour presque une bouchée de pain 800e il date de 97’ donc toute première génération (avec les durites avia ) et même starter manuel
il avait a l’achat 6500 km au compteur tout d’origine au dires du vendeur je ne doute pas de lui c’est un collègue de taf pas de souci avec lui déjà pas mal pour une ocaz !!
donc le virus du 2t 50cc ma repris je vous ai donc rejoint alors voila sans photos pour le moment (mais qui viendront bientôt )les modifs que j’ai apporté
en premier le carbu dellorto 17.5 en remplacement de son petit frère qui était un 14 he oui j’ai été très étonné je pensais trouver un 12 peut être avait il déjà été changé bref
ensuite un pot leovince touring car le pot « d’origine » était un pot de détente comme les coudés en échappement libre mais avec une forme très laide bref mon pro m’a confirmer que c’était de l’origine mais du coup faisait trop de bruit pour un daily en ville je conserve le pot touring quelque soit ma config c’est un choix !
ensuite pour régler le nini pour le nouveau pot j’ai alléger mes galets et poser un ressort de poussé jaune malossi
j’ai préparé ma boite a air en enlevant juste le tube d’aspiration et j’ai remplacé la mousse par une pollini plus épaisse
bougie neuve fil et anti parasite NGK racing (rouge)
voila pour le moment j’ai encore mes clapets carbone a poser mais je me suis rendu compte que j’ai oublier d’acheter le joint de la BAC je vais l’acheter demain je les pause et ce sera déjà bien pour commencer
j’ai repeint le boitier kik en noir mat le pot idem et la flasque de la PPE a eau
je vous ferais de belles photos très bientôt
Salut,
Merci de mètre ton tire au norme de la section.
salut le fofo je viens donc présenter mon nitro ( parait que ca se fait )
donc pour commencer je l’ai acheter pour presque une bouchée de pain 800e il date de 97’ donc toute première génération (avec les durites avia ) et même starter manuel
PRESQUE Alors…
titre aux normes !!
oui presque mais au vues des tarifs des nitro actuellement certes plus récent mais bien plus kilométré
et un freinage moins performant sauf pour les naked !! (encore plus cher)
de plus je suis adepte du starter manuel
Je suis le projet si sa annonce du propre ! ^^ Heu une boucher de pain … 800 euros de 1997, sa fait 16 ans, sa fait très chers même pour un nitro … C’est le prix que j’avais payer ma Derbi de 2005 ^^
c est une tres gross bouchee de pain
bref , trêve de plaisanterie passé sa annonce du propre tout ca
ah l epoque des durites avia et etriers brembo est bien loin
on attend les photos
en effet c’est un des tout premier vendu
mais il est dans un état impeccable pour son âge bien plus que certains nitro récent que j’ai pu voir sur le bon coin par ex affiché a 1000-1200e avec 20000km je rappel que je l’ai eu a 6500km batterie neuve et 2 pneus neuf !
donc je l’entretien avec soin je vais faire ca propre en effet je travaille comme ca
je vous prépare les photos de la peinture et des détails
bon je file acheter les joints de BAC et on y fous du carbone dans sa geu…
et tester mon ressort jaune ^^
Les photos
doc dépose du pot d’origine
http://imageshack.us/photo/my-images/20/n4bd.jpg/
après ponçage une couche de galvanisateur
http://imageshack.us/photo/my-images/199/hfx2.jpg/
ensuite peinture noir HT
http://imageshack.us/photo/my-images/32/0wcr.jpg/
le nini en peinture origine F1 ASSISTANCE
http://imageshack.us/photo/my-images/23/fc73.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/62/3mgg.jpg/
ensuite pour harmoniser le tout peinture de la PPE a eau
http://imageshack.us/photo/my-images/203/1m3c.jpg/
et du carter de kik on peut distinguer la couleur grise de la durite avia qui passe au desus
http://imageshack.us/photo/my-images/593/l35d.jpg/
et pour finir la grille de radiateur dans un ton mat se rapprochant de la couleur de base
http://imageshack.us/photo/my-images/19/r1y5.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/812/9rie.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/580/6crz.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/7/hbj0.jpg/
voila pour commencer
Salut, il est bien mais moi je virerais direct le guidon d’origine ^^
je trouve que ça gâche la belle geule qu’il à ?
j’y ai pensé aussi mais je vais me contenter de remplacer le cache des cligno en blanc transparant
je compte tres peu le modifié estetiquement pour des raisons pratiques au detriment du style je me retappe ailleur
salut
déjà il est très beau esthétiquement ya rien a dire perso je préfère ceux la par rapport a ceux de maintenant, et surtout le 2013 que je kif encore moins a cause de son phare AV, flancs arrières et le siège passager entre autre!!! ce ne sont que mes gouts esthétique
et bon je vois que je suis pas le seul a penser au prix avant même d’avoir lus les commentaire de chacun, donc même points de vu un peu chère malgré le kilomètrage
ce qui m’interpelle avant tout, c’est qu’il a 16 ans et que 6500km… pour moi ca veut dire qu’il a dù rester souvent des semaines voir plus sans tourner, non? ( genre du dépôt dans le réservoir, BM, voir même niveau liquide refroidissement, sonde etc) et j’aurais peur avec ses 16ans que les joints HM, BM, spy en aurai souffert sans avoir réellement forcer a rouler si le moteur n’as que 6500km réel???
je suis peut-être un peu négatif, non?
perso je l’aurai aussi acheté mais en baissant un peu le prix et avant d’y changer quoique-ce soit, je l’aurai fait tourner quelques semaines pour être sur qu’un joints pète pas ou une fuite ou un encrassement répétitif d’un coup puis j’aurai fait un chek-up du moteur plus poussé a moins que ca as été fait, dans ce cas je retirerais ce que j’ai dit
Bonsoir le fofo donc je reviens du garage j’ai installer mes clapets carbone
donc franck85 ce que tu dis est tout a fait légitime je me suis posé les mêmes questions que toi et avant de toucher a quoi que ce soit j’ai bien roulé avec j’ai commencer par le carbu vers 8000 km et tout le reste a été changer cette semaine il totalise un peut plus de 9500 km actuellement et est très fiable "fidèle monture "
bien sûr vu son âge et les longues périodes passés sans rouler il a eu une remise en route dans les règles
carbu neuf (plus gros )
clapets carbone avec joint de BAC neuf
mousse de filtre a air neuve « pollini »
bougie neuve
fil de bobine et anti parasite neuf
sonde de température neuve
a savoir que je l’ai eu avec batterie neuve facture de garantie a l’appui et les pneus neufs
contrôle visuel dans le bas moteur par admission et tout est niquel en même temps avec 6500 km pour avoir des dépots il faut y aller même après 15 ans a savoir que le vendeur est un ami et que le scoot est rester en ss sol fermer pendant les périodes de pause
les photos enfin remonté
http://imageshack.us/photo/my-images/818/zsa9.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/594/qx9i.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/812/bvm4.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/194/ofq4.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/41/9gsf.jpg/
wouhaaa trop beau le nitro!!!
ok donc je me faisait du soucis pour rien
ben il est nikel et bien refait, rien de tel que les anciens engins comme celui-ci, beau boulot, et il doit les valoir maintenant du coup les 800
merci +1 a toi pour ton enthousiasme
donc voila pour passer l’hiver ca devrait aller
a venir
frein av plus performant (disque plus grand voir étrier plus gros)
restauration de la fourche (jt spy, huile )
éventuellement ammorto oleopneumatique a l’ AR
je vais ouvrir des post pour connaitre vos avis et vos conseils a ce sujet
cool hâte de voir le reste !!! +1 rendu et surtout pour le taf
merci je n’ai pas eu gras chose a faire il était déjà super au départ je le bichonne voila tout
En belgique un nitro neuf chez concess coute 1500e minimum
alors si lui il a su l’avoir à 800e (donc presque moitier prix) en état très correct avec deux pneus neuf et entretien fait, c’est pas voler hein
en plus c’est un des premiers, c’est un vestige l’ancien proprio aurai pu le vendre encore plus chère si il l’aurais voulu
faut pas se fier au prix, mais à la qualité de ce qui est proposé(par rapport au prix évidemment)
et surtout il a que dale en km ^^ (donc en heures aussi, enfin si moteur stock)
Heuuuuuu enfaite c’est un f1 assistance ? Bah d’un coup sa change ^^ 800e c’est le prix, c’est collector c’est scoot là en tout cas il est propre !
et oui un f1 assistance colector ^^
et oui un f1 assistance colector
Bah sa oui ! ^^
c’est pour ca que je veux le garder a l’origine un max niveau carosserie je changerais ptet des parties non peintes en imitation carbone pour rester en accord avec le cache compteur et la les poignées pasager qui sont deja en imit carbon
et il devien surtt urjent de remplacer mes jts spy de fourche et mon disque av c’est un budjet donc la carosserie va attendre !!