Salut à tous
Je vais vous présenter mon projet, qui serait de monter, et préparer une 51 Promo, avec une finalité de la faire tourner sur circuit…
Je suis allez chercher il y a 6 mois ce cadre de 51, avec sa fourche bloquée, son bras oscillant rond en bon état, et ses guidons bracelet en bon état aussi
Place aux photos:
By matt3726 at 2011-08-24
By matt3726 at 2011-08-24
Peu après début de nettoyage du tout:
- démontage de la fourche, nettoyage des fourreaux 50 EV, polissage prévu
- nettoyage du bras oscillant en vue de le vendre, car pas assez costaud
By matt3726 at 2011-12-28
Puis réception d’un lot de pièces de Mbk 51 et de 41 :
Début de prépa de base des carters 512 :
Polissage du passage de vilo
Surfaçage des plans de joints
Photos:
Suite au prochain épisode
beau ptit projet
je vais le suivre
Merci à toi Emeric42
Bonne continuation
pareil je vais suivre , et si je me souvient bien tu avais des soucis avec la fourche t’a pue y régler ?
Salut Nico
Pour la fourche j’ai mit en Stand-by, je galère à essayer de démonter les tubes, si je les garde, c’est parce que pour le moment j’ai rien d’autre…
Sinon j’ai commencé à refaire une jeunesse aux fourreaux EV en alu, et les tés je pense les revendre, ou les refaire…
J’hésite
Pour le moment je vais essayer de refaire ma partie cycle avec ce que j’ai sous la main
Le truc c’est que je veux pas mettre beaucoup d’argent dedans, du coup sa va prendre le temps qu’il faudra…
Voila voila
pour ton bras, je pense que un rond renforcé doit être costaud quand même;après faut faire les renforts aussi
les premier cf etaient monter en bras rond
mais je te conseille egalement un carrer
car tu pourra monter des jante a baton en 17 pouces large ( jante de xr) et des frein a tambour de 90mm
pas mal du tout
si tu recherche des pieces j’ai ce qu’il te faut, je dois avoir un moteur de promo complet a prete eventuellement ( deja quelqu’un d’interesse)
ou des pieces qui traine
de quoi t’aider
moi je te conseille d’essayer la coupe motobecane 2012 ( en septembr le week du 21 je crois) un bon debut sur piste j’y participerais egalement
jordane
Salut,
je vais suivre ton projet de près car je suis partis sur la même base que toi et je réalise aussi une 51 promo avec un budget limité.
N’hésites pas si tu as des questions