Bonsoir à tous,
Voilà, c’est reparti pour un nouveau projet après la casse d’un support moteur sur le cadre de mon ancienne 51 qui, lui,avait déjà été soudé et une longue pause.
Photo de rappel :
-----------------------------------
Donc on repart sur une base plus propre afin de refaire un cadre digne de ce nom avec un moteur qui devrait « pulser » un minimum !
Voici le projet en détails :
Moteur :
- Bidalot G2A
- Carters origine
- Vilo Malossi
- Vario Malossi Variotop grande plage
- Pot réplique Bidalot Racing Pro en taule 0.6mm fait par « Baalix » que je remercie encore.
- Carbu 19 PHBG Dellorto
- Poulie embrayage Doppler er2 ou prise directe, je ne sais pas encore.
Cycle :
- Peinture : surement comme l’ancienne (cadre noir avec jantes blanches) sinon bleu nuit pour le cadre
- Fourche hydraulique AJP
- Amortisseurs Païoli à gaz
- Système de frein a disque Grimeca 210mm + maitre cylindre Grimeca + étrier AJP à l’avant sur jante Grimeca prévue pour avoir un disque à l’origine
- Guidon Z-Bar avec tirage rapide
- Phare avant rectangulaire
- Feu arrière rectangle
- Système de frein à disque complet à l’arrière sur jante Grimeca avec adaptation maison à venir
Photos de l’avancement :
Le cadre dans l’état actuel, il s’agit d’un montage à blanc (début) :
La réplique du Racing Pro (faite pas « Baalix ») :
Beau projet , je vais suivre sa .
Merci à toi, il y aura des nouvelles à partir de ce week-end en principe.
héhéhé !
j’adore le train avant et le pot ^^
avec le porte baguage et sans selle comme ca, ca donne un peu un style mob turc
par contre moi je te conseillerais de changer de couleur, y’a tellement d’autre belles nuances différentes
salut, sympas le projey
zoli pot et même en vrai il est beau ^^
par contre, tu devrais le vernir, car je voie déjà une petite tache de rouille au niveau des fixations des ressorts de pots
et en tôle de 0.6, sa part vite
J’ai bien envie de modifier la couleur par rapport à l’ancienne car sinon se serra la copie exacte de celle-ci. Il faut que je m’imagine avec un nuancier de couleurs. Si tu as des exemples à me donner baalix de teintes qui peuvent sortir du lot je suis preneur !
Le porte bagage serra surement supprimé avec la selle rabaissé comme mon ancienne mob en faite.
Pour le vernis sur le pot j’y ai pensé mais ne va t-il par ternir ?
Si tu ne veux pas que ton pot ternisse de trop il faudra l’entretenir !
Pour la poulie d’embrayage, je te la conseille parce que pour avoir tester de la prise directe, c’est vraiment chiant ! Dès que ton moteur est en sous-régime (comme y a pas d’embrayage pour maintenir le moteur dans sa plage de pleine puissance) ça a du mal à relancer quand même
. Bon je pense que tu connais le principe pas besoin de plus d’explication.
très bon projet
la motorisation me plait (ce qui pour moi est un point fort, lorsque le cyclo est prévu pour de la piste biensur )
sa devrais bien watter, au moins il va y avoir de la concurrence cette année
oui faudra soit le venir HT (sa ternie un peu mais c’est une bonne protection)
sinon faut l’huiler pratiquement apres chaque sortie (moteur encore chaud)
pour les teintes j’en ai 3 préférés mais il y en a des centaine ^^
Blanc nacré
rouge Lucifer
gris thallium métallisé
Le rouge envoie sévère ! J’adore cette couleur
, elle n’est vraiment pas courante !
Pour la poulie embrayage, quand je l’avait sur le G2R Malossi, c’était pas mal mais il faut que je change les ressorts car elle montait bien trop dans les tours pour partir et pour l’alignement avec le variotop c’était pas super. Après la prise directe c’était sympa une fosi que la mob était lancée donc je vais y réfléchir.
très bon projet p!!
la motorisation me plait (ce qui pour moi est un point fort, lorsque le cyclo est prévu pour de la piste biensur ::))
sa devrais bien watter, au moins il va y avoir de la concurrence cette année p!!
Oui je pense que le moteur devrait être sympa et je vois que beaucoup de personnes sur le forum ont des moteurs similaires. Biensûr que le cyclo est prévu pour la piste :

oui faudra soit le venir HT (sa ternie un peu mais c’est une bonne protection)
sinon faut l’huiler pratiquement apres chaque sortie (moteur encore chaud)
Merci pour l’astuce du vernis HT Baalix ainsi que pour les teintes. Je pense que je vais appliquer le vernis HT.
Par contre j’ai une question, le réservoir étant pas mal rouillé, je pensais faire un traitement anti-rouille avec du Ferose/Dephrose ( avis au restaurateurs de vielles voitures) ou avec du Restom comme j’ai vu sur le forum, quelqu’un a déjà essayé un de ces produits, c’est efficace ?
C’est Baalix qui a reproduit le pot Oo?
Très bon projet qui commence, je vais suivre celui-ci, moi je vote pour le Rouge Lucifer !
Sa promet ,je vais suivre sa de prés .
J’aime bien le blanc nacré ^^
C'est Baalix qui a reproduit le pot Oo?
Très bon projet qui commence, je vais suivre celui-ci, moi je vote pour le Rouge Lucifer !
C'est bien Baalix qui a fait ce pot sur mesure selon les côtes du Bidalot Racing Pro.
Pour la couleur, je vais me décider ce week-end je pense.
Sa promet ,je vais suivre sa de prés

J'aime bien le blanc nacré

Merci à tous ce qui suivent ce projet !

Moi ma couleur préfèré pour une mob :
Enfin voila , sinon sympa le pot , vraiment bien fais
Sinon j’vais suivre ton projet , sa me semble intéressant tout ça
Salut,
J’aime particulièrement ta future config moteur Je vote aussi pour rouge lucifer !
Enorme le pot by Baalix
Je suis ça
Gaz