Salut ,
Donc Voilà J’explique , Mais Avant Voici Toute Les Piéces Changer =>>>
variateur Origine Neuve
Piston Neuve , Segment Neuve ( Même Pas 10 Kilometre )
Embrayage Stage6
ressort de poussée Rouge
Galet Réglage , Réglé à 5g ( variateur 6 plage )
Bougie Neuve 15Kilometre
Poulie Neuve
Courroie Neuve Monté Aujourd’hui Aucun Kilometre
Kit 50 En Fonte
Pot S3R ( non débridé )
carburateur 17.5 , gicleur origine ( du carburateur 17.5 )
Donc Voilà Mon Soucie =>>>
Mon Scooter A Du Mal A Démarré ( Il Démare Seulement En Starter ) , Mais Quand Je lâche Le Starter Il S’éteint … (moteur froid / chaud ) , Quand J’accélére Le Moteur Tourne un peu , Mais Quand La Roue Commence Doucement A Tourné Le Moteur Fait Beuuuh , Le Réglage Du carburateur A était Fait , J’ai Tout Tester En Réglage C’est Toujours Pareil Rien Ne Change , Le Scooter Tien Pas Le Ralenti , Il S’étouffe A Chaque Fois , Et La Bougie Et Vite " Mouillé " J’ai Tout Tenter Au carburateur , filtre à air , Rien Ne Change , Je Ne Sais Plus Quoi Faire , Et D’ou Cella Peux Venir …
Voila ma config :
Scoot : MBK Rocket
Haut Moteur :
Pot :S3R
Vilo ( Embeillage ) :Origine
Carbu : 17.5
Filtre a air : Origine
Variateur :Origine / Debridé
Embrayage :Stage 6
Taille Gicleur :Jamais Toucher
[i]Nbr et Poids des Galets :5g / 6 plage[i]
Merci Pour Votre Aide
ton problème vient de ton réglage carbu si le culot de ta bougie et noir et que quant tu accélère il s’engorge c’est que tu est trop riche donc la bougie se noie et ton scoot s’éteint donc ta quoi comme gicleur principale?
bah pourtant ma bougie et couleur " Brique " mais souvent avec de l’huile/essence ( vue que j’ai enlever mon reservoir d’huile pour faire mélange direct dans le reservoir d’essence ) …
bah pour le gicleur c’est un 90 , j’ai acheter un carbu 17.5 ( chez mon pro ) j’ai demander qu’il me le monte ( a mon pro ) , et je n’est jamais changer le gicleur , donc sa doit être un 90
si ta u ncylindre d’origine avec une boite a air d’origine préparer tu devrais etre sur un gicleur dans les 70 pas plus 90 me parrait gros et ton mélange tu le fait a combien de bouchon d’huile pour combien de littre?
pour mon huile je mets un petit verre ( genre pour le vin ) rempli , pour 4.5/5L essence
mon cylindre était avec le kit 50 hebo , que j’ai acheter sur maxiscoot , ma boite a air n’est pas préparer ,
d’accord et tu dis que ta bougie et de couleur brique ?
oui , avec de l’huile car quand je mets un coup de briquet rien ne se passe … donc sa doit etre de l’huile … et sa séche pas
tu met quo icomme huile ?
huile de synthèse
bizzare je met de la synthèse aussi et sa fonctionne du tonerre après totu dépends de la marque que tu prends?
c’est une marque de intermarché
http://static2.jardiland.com/back-office/photos/12733-huile-de-synthese-2-temps.jpg
mais pour scooter ( ya une image de scooter )
peut etre huile bon marché n’est pas forcément la meilleur certe elle coute peut chère mais la qualité n’est pas au top essaye une huile de marque voir si tu sent ladifférence
bah la marque de l’huile que j’utilise c’est " ecauto "
tu fumes beaucoup ou pas?
bah pas vraiment , je fume quand même car le scooter n’a pas était lancer plus de 5km/h depuis janvier 2012 …
mais oui je fume , couleur transparent ( une sorte de couleur blanc / bleu clair ) je suis pas sur je suis daltonien …
essaie de mettre un gicleur plus petit malgre que ta bougie soit couleur brique parfois faut plus se fier au comportement du moteur qu a la couleur d ela bougie
d’accord , mais se qu’il me semble bizarre c’est que j’ai beau essayer tout les réglages possible sur le carbu , mais il y a aucune différence , le moteur accélère pas plus , ect … donc je ne pense pas que sa sois le gicleur … vilebrequin ? ( vilebrequin , allumage , frein , on plus de 20.000 kilometre voir 30.000 ) tout le reste a était changer …
les segments ils onts combient de km ?
peut etre eux qui sonts uses s ils onts pls de 10000 km
SINON LE PROBLEME QUE TU DECRIS me fait penser aux joints spy qui sonts peut etre voir surment hs
sa se pourrait que sa soit ca car malgre les nombreux reglages carbus que tu fais sa s arrange pas
oh oui maintenant que tu me le dit , c’est vrai que les joints spy j’ai pas regarder
mais j’ai peur d’ouvrir mon moteur , car j’ai pas envie de casser le moteur ou ne pas réussir a le refermer comme il faux …
les segment doivent etre a 8.000 kilometre