bonjour,
alors voila je m’y connais pas trop en mecanique et j’ai pas mal de soucis depuis que j’ai refais faire la segmentation il y’a 6 mois chez le reparateur,avant l’avoir amener il rouler bien malger le manque de compression .
deja le cornet fuit l’essence que quand je roule puis je suis obliger de rouler avec le starter sinon vingt metre plus loin il cale.
puis je voulais savoir si s’etait normal que je roule 80km maximun sur le plat?
merci beaucoup pour vos reponse.
c’est ton gigleur qui vas pas regarde la couleur de ta bougie
salut pour ta reponse
je comprends pas car la couleur de la bougie est marron chocolat ,ca qui veut dire que mes reglages sont bon,non??
serre t’as vis de richesse et dessere la de 1tour et demi
ta bougie est de cette couleur car tu roule toujours avec le starter roule sans le starter puis regarde la couleur de ta bougie…
merci pour vos reponses
je vais essayer demain pour la vis richesse et je vous tiens au courant.
mais comment je peut rouler sans starter alors que quand je l’enléve il cale ?
et encorte pour vos reponses.
t’as quoi un cornet?si oui remat la boite a air si tu la toujour
non j’ai pas de boite a air j’ai que mon cornet qui doit etre bien encrasser mais deja je vais essayer en devissant la vis de richesse comme tu me l’a dit puis demain je vous dirai demain si ca va mieux.
et encore de prendre le temps de repondre c’est
Salut, pour ton problème de rouler au starter, monte de quelque point ton gicleur principal, sa ira déja mieu. Les cornet ces pas le top pour un moteur.
Et pour le fait de rouler a 80km/h oui ces tout a fait normale si tu est d’origine, ces déja pas mal.
salut,
alors voila j’ai regler la vis de richesse (a chaud)1 tour et demi puis j’ai regarder ma bougie qui la etait entre le marron chocolat et blanc,c’est pas bon je suppose?
Puis j’ai essayer sans le starter,et des que j’accelére il cale(beeeuuhh),donc je roule toujour avec le starter (mais il roule niquel avec le starter)
et mon carbu fuit toujour par le cornet.
puis je galére a le demarrer a froid(malgrer qui est le starter),par contre a chaud 1 coup de kick!!
ah oui j’ai oublier de vous dire je c’est pas si c’est important mais je n’ai pas de boite a huile,je fais mon mélange moi meme.
pour le gicleur je n’ai pas eu le temps de demonter, mais demain je vais voir si je peut ,car je sais meme pas le gicleur que j’ai , ca pourra peut etre vous aidez.
en tout cas de vos conseil.
esqu’il te le fesait avant ce probleme la avec le starter?
ou si c’est venu du jour au lendemain si il faut que tu roule avec le starter c’est que t’as trop d’air qui rentre sans le starter
Il y a aussi la possibilité que le gicleur commence a ce boucher, ce qui provoque un manque et oblige donc la mise en route du starter pour comblé ce manque. Fait un bon gros nettoyage de ton carbu, change tes joins de bac et pipe, et regarde si il n’y a pas de problème sur la pipe (rebouche a neuf les dépression inutile si tu en a par exemple). Nettoie ton cornet aussi, ces toujours sa de fait, ou alors change le pour une boite a air ces meilleur pour ton moteur (enfin pas que le tien, ces meilleur pour tout les moteur), enfin après sa, sa dépend l’état des finance.
Pour ta vitesse, tu parle du réglage carbu, oui ces en particulier le réglage carbu qui va définir ta Vmax, ta patate et ta durée de vie moteur. Un bloc qui étouffe sous le surplus gazeux non brulable marcheras moins bien et moins longtemps par exemple.
salut et pour vos reponses,
le probléme du starter est arriver quand j’ai recuperer le scoot chez le mecano, avant je n’avait pas ce probleme,avant il rouler tres bien sans starter.
quand j’ai vu que je roulez qu’au starter je suis retourné chez le reparateur il m’a carrement dit de changer le carbu qui veut dire 80euros le carbu + 40euros de pose et reglage,mais c’est un escro il profite des gens qui ne si connaissent pas.
comment faire pour avoir moins d’air sans starter??
pour ce qui est de nettoyer le carbu,cornet je le ferais demain chez un pote et je changerai tous les joint (carbu,pipe,ect) car j’abite dans un hlm est c’est pas evident pour reparer mon scoot apres les gens se plaigne que ca sent l’essence,des tache,ect…
merci beaucoup de vos reponses.
T’inquiete je connais la mécanique sur le palier avec les voisin qui gueul
Pour avoir moin d’air, ces pas très pro de ma par de te dire sa, mais il va faloire ruser le systeme D en attendant que tu est tout nettoyer et changer tes joins.
Met une chaussette sur le cornet, tu auras moin d’air
serre t'as vis de richesse et dessere la de 1tour et demi
Ton réglage carburation ne correspond plus à ta segmentation neuve, tres souvent, lors de la fatigue des segments, on compense en modifiant le reglage carbu.
Entre temps, les paramettres on changés (taux de compression, balayage, et remplissage)
Mais ton pro aurais du prendre en compte ces parametres, il en va de sa responsabilité.
Ne touche à rien, et redonne lui le scooter, il à (ce que l’on appele) une « obligation de resultat »
Pour celles et ceux qui pourraient eventuellement avoir ce type de probleme avec leur pro, il faut savoir que bien souvent, la machine est juste demmarrer mais les essais sur route son pas systhematique faute de place ou de temps, mais beaucoup de pro font le necessaire pour reprendre la machine et paufiner les réglages a leurs frais (surtout qu’il ne change pas le gicleur, mais passe simplement un alesoir expres)
merci pour vos reponses c’est cool
le probleme c’est que maintenant ca fais plus de 6mois de ca et je lui avait ramener mais m’avait dit que c’etait le carbu et que si je voulez qui roule bien il fallait changer de carbu,en plus quand il ma rendu le scoot il marcher bien mais avec le starter.
enfin maintenant je vais essayer de le reparer moi meme car ca coute cher a force
mais compliquer de le reparer avec le boulot .
je vais essayer avec une chaussette une fois que le carbu propre.
je vous tiens au courant
et beaucoup pour votre aide
salut
alors ca y’est j’ai demoter mon carbu et je l’ai remplacer vu que j’en avait un autre (gicleur 85 comme sur l’autre)que j’ai bien nettoyer et apparament c"est pas le carbu qui mer… car je fuit toujour l’essence par le cornet.
j’est regler la vis de richesse (1 tour et demi)ainsi que le ralenti a chaud et j’est nettoyer mon cornet mais le filtre c’est desintegrer dans l’essence avant que je puisse le nettoyer correctement ,donc systeme dé avec un chaussette sur le cornet(merci a LFA85 pour l’astuce)et c’etait niquel (je roulez sans starter et pas de beuuhh c’etait )jusqu’a que j’aille manger.
quand j’ai voulu redemarrer le scoot j’ai du mettre un trentaine de coup de kick voir plus puis il demarra mais la gros soucis obliger de mettre le starter sinon il cale et le scoot avance seul puis dés que je met les gaz il beuhhh(impossible de le roulez j’etait blaser),
bref j’ai mis moins de ralenti et j’ai rajouter 1\4 de richesse et la le scoot ne faisait plus beuhh mais je roulez avec starter.
je pense avoir un soucis aussi au niveaux dés gallets car 2 ou 3 kilométre plus loin il voulez plus se lancer il faisait pas beeuuhh mais impossible d’allez a plus de 45\50 km heure puis je suis arriver a une descente,j’accelére et la il part 80km\heure et le demarrage au feu rouge est tres long j’accelere et 10 seconde plus tard il commence a partir.
ca commence serieuse a me prendre la tete surtout qu’il me faut le scoot pour aller bosser.
merci d’avance pour vos reponses
plus personne me repond?
Verifie ton pointeau de floteur la fuite bien a coup sur de la un pointeau vaut moins de 5€ et après tu pourra régler ton carbu avec des gicleur plus gros jai rencontré le même problème récemment