Mbk Rocket - Scooter ne démarre plus après ralentissement et calage

Bonjours ,
Mon problème est que mon rocket ne démarre plus,enfaite se matin, j’étais sur une grande ligne droite à pleine balle et au bout d’un moment mon scoot à ralentis et ne montais plus beaucoup dans les tour comme d’habitude il étais bloqué a 50-60 km/h ( je n’ai pas de compteur ) mais je sais que je vais à 85-90 km/h d’habitude. ensuite comme mon scoot ne se lançait plus je me suis arrêter et mon scooter à caler et j’ai jamais réussi à le redémarrer depuis … quand je kickais ( je n’ais pas démarreur ) au bout d’un moment une bouffé d’air sortais d’un coup du pot, ensuite j’ai démonter ma culasse pour voir l’intérieur de mon cylindre ( il n’y a pas rayure ) , j’ai changé de bougies et j’ai regardé mes clapets, ensuite j’ai réessaye et il n’y a plus de bouffer d’air qui sort mais il ne démarre toujours pas pourtant il y a bien une étincelle au bout de la bougies, de l’essence qui arrive au cylindre etc… Quelqu’un pourrait m’aider svp ? On ma dit que c’était peut être l’allumage qui est mort. Où peut être les segments ? Merci.

( dsl pour les fautes )

Voila ma config :
Scoot : Mbk rocket
Haut Moteur : Kit 70 top perf trophy fonte
Pot : Bidalot s2
Vilo : Origine
Carbu : 17.5 dell’orto
Filtre a air : Cornet
Variateur : Origine
Embrayage : Malossi

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 462783Sans_titre_1.png

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

sa m’est déjà arriver sa mon scoot avait chauffer et joins de bah moteur qui était mort :confused:
pour les segments tu a regarder si il était coller au piston tu arriver à les bouger?
et l’allumage si tu a de l’étincelle il est pas mort

je viens de regarder un segment était cassé en 2 , je l’ai changé .Il redémarre !! J’ai essayé vite fait il a redémarré mai j’ai pas roulé parce que j’ai pas tout remonté il fait trop noir!! Et puis tu as raison mon 2 ème segment est coller au piston et au même endroit il manque un bout du piston entre les 2 segment . j’ai laisser le segment coller et j’ai changer l’autre , si je laisse comme sa, le piston casser et le segment collé, sa pourrait faire quoi ? puis le piston a casser du coté de la sortie d’échappement mais le bout est peut être dans le bas moteur ?

va te présenter stp sinon le topic va être fermer 002.gif

C’est bon .

déjà il va falloir changer ton piston.

ton morceau a du sortir par l’échappement car je ne vois pas comment il aurait pu redescendre dans le BM à moins que ce soit un morceau de la jupe du piston ? huh.gif

Ouai sûrement par l’échappement , sa risque de recommencer?? Si je ne change rien ? Sa viendrais de quoi se problème ?

sa peux recommencer oui et surtout rayer le cylindre donc tu serra obliger de changer cylindre piston undecided.gif

si tu ne change pas ton piston, il ne va pas tenir longtemps, c’est une pièce qui subit beaucoup de contraintes elle doit etre en parfait état.

de plus s’il manque un morceau ça modifiera le volume de ta chambre à combustion.

Ok d’accord je vais le changer alors 58.gif.Et est ce que c’est normal que avec ma config je n’ateint que 80 voir 90 km/h ( en descente)? mais je compte changer mon variateur en un Doppler s2br ,un vilo en je sais pa encore et mon pot bidalot en un yazuni r, est ce que sa changera??

essai d’écrire en plusieurs paragraphe car en un seul bloc c’est dure à lire

80-90 km/h réel ou compteur ?

Je m’y connais pas trop en scoot , mais je pense qu’un 17,5 sur kit 70 ca fait peu … :s passe en 21 !
Ensuite je voie pas ce que tu peux changé , mais c’est bisare car j’ai un pote , qui a un scoot , avec pot bidalot , clapet malossi , kit 49.9 TOP PERF ( qui en a un paquet dans le muso ) , et un carbu 12 !!!

Il tape les 80 ! et encore sont kit est usée !

Voila pour mon histoire smiley.gif

Compteur voiture

ton bidalot te bride puis ton kit est surtout pour le couple et moins pour la vitesse de pointe 002.gif

pour en tirer le max il faut avoir de bons réglages aussi

Pot yazuni r c’est mieu?? Avec un vario

oui il sera mieux

un vario ce serait bien aussi

90 compteur!c’est ce que je fait avec mon 50 top perf grin.gif.le 70 trophy délivre du couple et tourne plus lentement.quand tu auras changé ton piston,segment ,règle bien ton carburateur (17,5 c’est bien)et si il te reste quelques euros ,investi dans un variateur grande plage tu marchera mieux 002.gif

On ma proposer d’échanger mon kit 70 top perf fonte d’où mon piston est cassé contre un malossi 50cc alu ou un doppler 50cc alu. Je fais quoi ? ils sont moins bien ?

Puis je compte m’acheté un variateur doppler s2 grande plage, mon vilo à beaucoup de kilomètre mais on ma dit que c’était inutile d’en acheter un .

Mon piston et segment ont casser car ils ont du chauffer. Qu’est ce que je peux faire pour que sa ne recommence pas ? Je vois pas … Un kit c’est fait pour tirer dedans nan ?